Hobby Trains

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

Hobby Trains

Message par ddx-1 »

à Jihef.

J'ai dans ma bonne ville un petit marchand de train que j'ai tenté de faire travailler régulièrement. Chez lui rien n'arrive il faut le relancer régulièrement il ne donne même pas un coup de téléphone. J'attends ainsi du MKD depuis bientôt 2 ans. J'avais passé commande pour la 2D2 2038 Hornby-Jouef: rien pas de nouvelle même en le rencontrant dans les bourses de la région. Au final à la bourse de Rochefort où il était présent j'ai acheté la 2D2 à un magasin de Biarritz qui par courrier lui m'informe y compris des bourses où il vient. Cette personne est également une cheville ouvrière d'un club. A chaque rencontre nous parlons longuement y compris sa femme avec la mienne.
Autre sujet y aurait-il une foule de magasins train en Poitou-Charentes ? ça se saurait!
J'ai pratiqué les bourses de Nantes à Biarritz en passant par Bordeaux, de Brive, à Limoges et Toulouse pour rien dans 99°/° des cas. J'y ai trouvé toujours les mêmes vendeurs et peu souvent mes matériels recherchés.
J'ai eu divers problèmes avec des vendeurs situés à des centaines de Km. J'ai eu il y a des années une discussion houleuse avec certain du 93 à Nantes pour me faire rembourser et j'ai dû en mettre au tribunal.
J'ai même passé en 2002 une semaine à Paris pour tester les vendeurs parisiens et régler des compte avec ceux qui prenaient le provincial que je suis pour un demeuré.
La liste est longue. Je ne parle pas d'E machin 50°/° de vendeurs indélicats.
J'ai provoqué une réunion de l'ensemble des association de consommateurs de la Charente à la DDCCRF et entre autre j'ai fait expédier à la DGCCRF de MORLAIX (cellule Internet de la DGCCRF) un ensemble de doléances sur les litiges E machin et je continue à chaque litige. J'ai toujours informé le site de cette démarche.
J'ai fini par acheter chez MULER VERSAND en Allemagne pour certains matériels et à Jura Modélisme.J'y ai toujours été rapidement bien servi. J'ai acheté à Lisieux, chez ZEBULOU, chez CITERNE, HAXO, HUET rien à dire. La liste n'est pas limitative.
Je suis limité en Allemagne faisant du train français. Je fais plutôt dans le genre vapeur, ABJ, ADX2, 2D2.
Je tire encore mon chapeau à DAKOTA qui lui il y a des années m'a expédié une micheline MARKLIN HAMO alors qu'il n'avait pas encore reçu mon chèque mais j'ai rarement rencontré des personnes comme lui.

Daniel
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Hobby Trains

Message par train06340 »

J'ai également eu des déboires avec Hobby Trains. Çà a été la galère pour obtenir ma commande (8 mois pour obtenir du Roco soit disant disponible sur le site).Je les ai rayés de le liste de mes fournisseurs potentiels.
Sur Nice, il n'y a qu'un seul magasin qui "vend" du train, mais avec un tarif à nous dissuader. Alors, comme les autres, je traite mes commandes à distance auprès de revendeurs reconnus comme sérieux. J'ai toute satisfaction avec Opher Line, Le Petit Train Bleu (Paris), Jura Modélisme ou FB System. Il doit sans aucun doute en avoir d'autres a qui on peu accorder notre confiance. Somme toute, les foireux sont minoritaires, mais réussissent à faire parler d'eux. :(:(:(

René
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Hobby Trains

Message par Tibrus »

Bonsoir a vous,

Je me permets juste d'intervenir en passant.
A ce jour, je serais vous, c'est une lettre directe au fabriquant de l'objet que vous désirez.

Je pense que si l'utilisateur final (nous) envoi un petit courrier au service consommateur Roco, Hornby, ... pour exprimez l'insatisfaction d'un revendeur, celui-ci va vite se prendre un blame de la part du fabriquant.

Aujourd'hui c'est le principe que j'applique, pas sur du train, mais je pense que c'est tout comme. Et bien le fabriquant est toujours à l'écoute des remarques positives comme négative. et généralement cela fait bouger les choses.

C'est certes pas "gentil" envers le distributeur mais bon a un moment donné, il faut savoir sévir.

Bonne soirée
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Hobby Trains

Message par Onc_Picsou »

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ce commerçant.

Ceci dit, je n'ai passé qu'une commande, pour pas très cher, il y a très longtemps.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Hobby Trains

Message par brugief »

Tibrus a écrit :Bonsoir a vous,

Je me permets juste d'intervenir en passant.
A ce jour, je serais vous, c'est une lettre directe au fabriquant de l'objet que vous désirez.

Je pense que si l'utilisateur final (nous) envoi un petit courrier au service consommateur Roco, Hornby, ... pour exprimez l'insatisfaction d'un revendeur, celui-ci va vite se prendre un blame de la part du fabriquant.

Aujourd'hui c'est le principe que j'applique, pas sur du train, mais je pense que c'est tout comme. Et bien le fabriquant est toujours à l'écoute des remarques positives comme négative. et généralement cela fait bouger les choses.

C'est certes pas "gentil" envers le distributeur mais bon a un moment donné, il faut savoir sévir.

Bonne soirée
c est effectivement ce que je conseille a mes clients pour faire bouger des situations bloquées
je trouve déplorable chez nos importateur de tomber en rupture d aiguillage, de décodeur, de fils,de rails et de petits accessoires divers et varie pour notre hobby
lorsque ça n arrive pas par un gros colis il faut attendre des fois 1 mois pour recevoir ces petites choses
le SAV aussi est très inefficaces quel que soit la marque
mehano : plus d 1 ans que j attend des machines renvoyées en SAV
piko : compter 1 a 2 mois
hornby : no comment
sur ce point le courrier de mes client a été plus efficaces que mes propres relances

pour train06340
je livre sur frejus st raphael 1 fiois par mois gratuitement
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Hobby Trains

Message par train06340 »

brugief a écrit :pour train06340
je livre sur frejus st raphael 1 fiois par mois gratuitement
Bonjour à tous

Merci brugief pour cette bonne info!

René
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Hobby Trains

Message par MOULEDOUS »

brugief a écrit :
Tibrus a écrit :Bonsoir a vous,

Je me permets juste d'intervenir en passant.
A ce jour, je serais vous, c'est une lettre directe au fabriquant de l'objet que vous désirez.

Je pense que si l'utilisateur final (nous) envoi un petit courrier au service consommateur Roco, Hornby, ... pour exprimez l'insatisfaction d'un revendeur, celui-ci va vite se prendre un blame de la part du fabriquant.

Aujourd'hui c'est le principe que j'applique, pas sur du train, mais je pense que c'est tout comme. Et bien le fabriquant est toujours à l'écoute des remarques positives comme négative. et généralement cela fait bouger les choses.

C'est certes pas "gentil" envers le distributeur mais bon a un moment donné, il faut savoir sévir.

Bonne soirée
c est effectivement ce que je conseille a mes clients pour faire bouger des situations bloquées
je trouve déplorable chez nos importateur de tomber en rupture d aiguillage, de décodeur, de fils,de rails et de petits accessoires divers et varie pour notre hobby
lorsque ça n arrive pas par un gros colis il faut attendre des fois 1 mois pour recevoir ces petites choses
le SAV aussi est très inefficaces quel que soit la marque
mehano : plus d 1 ans que j attend des machines renvoyées en SAV
piko : compter 1 a 2 mois
hornby : no comment
sur ce point le courrier de mes client a été plus efficaces que mes propres relances

pour train06340
je livre sur frejus st raphael 1 fiois par mois gratuitement
C'est du hors sujet,mais quand je lis que le SAV est inefficace quelle que soit la marque,je dis non!J'ai eu à faire à plusieurs reprises au SAV de Lenz:aucune critique à formuler.
Fermeture de la parenthèse.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Hobby Trains

Message par brugief »

lenz tres bon produits jamais eu affaire au sav donc.....
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Hobby Trains

Message par Alain355 »

brugief a écrit :lenz tres bon produits jamais eu affaire au sav donc.....
Pour Lenz, je temporise un peu, car cela dépend auprès de qui on fait appel:

Le SAV Lenz Allemagne est 4 étoiles: 3 décodeurs échangés plus de 3 ans après l'achat, suite à un échange de mails, Parfait.Encore Merci Mr Thorsen.

Par contre j'avais au préalable pris contact avec le "SAV officiel en France", celui qui livre de nombreuses boutiques en France, mais pas toutes (visiblement, cela n'était pas le cas du revendeur français dans l'Est ou j'avais fait mes achats). Réponse: Pas acheté via mon réseau, pas pris en charge :( :( :( !
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

Hobby Trains

Message par morisfran »

brugief a écrit :non
c est un point sur lequel je suis très en colère après mistral
d après les dernières nouvelles elle ne parte qu aujourd'hui soit plus de 20 jour après que les exposant a rail expo ai eu les premier modèles
c est une honte car mes commande ce sont annuler et ça a permis au gros vendeur d avoir pendant près d un mois le monopole de ces machines
dans ces temps de crise c était bien la dernière chose a faire de la part de mistral
Alors ? Elles sont arrivées ? Quel gros vendeur ?
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Hobby Trains

Message par Tibrus »

Alain355 a écrit :
brugief a écrit :lenz tres bon produits jamais eu affaire au sav donc.....
Pour Lenz, je temporise un peu, car cela dépend auprès de qui on fait appel:

Le SAV Lenz Allemagne est 4 étoiles: 3 décodeurs échangés plus de 3 ans après l'achat, suite à un échange de mails, Parfait.Encore Merci Mr Thorsen.

Par contre j'avais au préalable pris contact avec le "SAV officiel en France", celui qui livre de nombreuses boutiques en France, mais pas toutes (visiblement, cela n'était pas le cas du revendeur français dans l'Est ou j'avais fait mes achats). Réponse: Pas acheté via mon réseau, pas pris en charge :( :( :( !
La aussi courrier direct à la société Lenz avec les références de ce fournisseur.
Et pan une grosse claque dans sa tronche :D
Cela sera bien fait pour lui s'il perd sa distribution avec des réponses pareilles
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Hobby Trains

Message par Alain355 »

Ne rêve pas trop Tibrus,

J'avais à l'époque (en 2006) fait suivre les réponses négatives tant du revendeur français (pas de garantie après plus de 24 mois) que du grossiste/distributeur officiel (Pas acheté via mon réseau, pas pris en charge). Aujourd'hui tant le "grossiste" que le revendeur ont toujours Lenz au catalogue.

Lenz m'avait dit que les conditions de garantie dépendent du pays, mais ils avaient de manière très sympathique appliqués les conditions les plus favorables (USA: réparation gratuite pendant 5 ans de mémoire).
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

Hobby Trains

Message par ddx-1 »

Vous oubliez une petite chose: En France la garantie ne concerne l'importateur que pour le matériel qu'il importe et qu'il revend à ses revendeurs.
Si vous achetez à un revendeur un matériel qu'il a lui même importé c'est lui qui devient l'importateur et qui doit faire la garantie.
Il y a la même discussion sur un forum photo ou les particuliers ont acheter à HK et auraient voulu que l'importateur Europe fasse la garantie.
C'est non à juste titre et c'est la législation.

Daniel
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Hobby Trains

Message par brugief »

morisfran a écrit :
brugief a écrit :non
c est un point sur lequel je suis très en colère après mistral
d après les dernières nouvelles elle ne parte qu aujourd'hui soit plus de 20 jour après que les exposant a rail expo ai eu les premier modèles
c est une honte car mes commande ce sont annuler et ça a permis au gros vendeur d avoir pendant près d un mois le monopole de ces machines
dans ces temps de crise c était bien la dernière chose a faire de la part de mistral
Alors ? Elles sont arrivées ? Quel gros vendeur ?
oui enfin reçues mais pas toute

les gros vendeur sont ceux qui exposait a rail expo et qui ont été livré lors de cette manifestation
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Hobby Trains

Message par Dakota »

Trop fort , oser illustrer une vente avec une photo prise sur le site de P&D, manque pas de culot!!!

http://www.hobby-trains.fr/product_info ... 1fc8c65213
Répondre