Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par brugief »

archives de l'ancien forum
shay
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 02 juin 2007 13:18

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par shay »

Connaissez-vous des personnes célèbres ou jouissant d'une certaine notoriété, actuelle ou passée; qui pratiquent le modélisme Ferroviaire où collectionnent les trains miniatures ?
Pour ma part je ne connais que :
Ricardo Patrese ; ancien pilote de F1
Louis Schweitzer ; Ancien président de Renault ; président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) ;
Président d'honneur : du MEDEF International ; lauréat du prix de la carpette anglaise 99 ; etc…
Marcel R Darphin ; pas réellement célèbre en dehors du monde du train miniature, mais qui était tout de même co-actionnaire avec son ami Allen LEVY de la réputée Maison BASSETT-LOWKE de Northampton et qui fut dans le civil, directeur du satellite VOLKSWAGEN France à Paris.
Je suis sûr que vous en connaissez beaucoup d’autres ; merci de les « dénoncer », afin que ces pratiques infamantes soient connues de tous ! (La délation est une pratique très appréciée dans ce pays).
Merci, en plus des noms de repréciser leurs qualités et motifs de leurs notoriété.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par Ferro21000 »

Fabrice : animateur Tv et Radio (RTL)

Claude Bollling (musicos de jazz)

Rod Stewart (Da ya think that i'm Sexy... :P)

Posthume :

Gilbert Bécaud : réseau en Märklin dans sa péniche.

Walt Disney
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par 3+11 »

Si j'en crois un vieux numéro d'en face, Jean-Pierre Beltoise (pilote automobile) n'est pas insensible au charme du tin-plate en O...

A+
Vincent
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par Bob Pulluard »

Pour ceux que cela intéresserait, le réseau HO de Rod Stewart est décrit dans Model Railroader de décembre 2007. Huit pages avec plan et photos : Three Rivers & Grand Street RR (p.74-81).

Qu'en est-il des hommes politiques ? Je suis sûr qu'il y en a en France mais ils n'osent pas le dire... A l'étranger c'est différent : sans pouvoir (hélas) citer de nom par perte de mémoire, je me rappelle avoir vu un article dans la revue suisse Loki du réseau de jardin (échelle G) d'un ministre d'alors. Et aux Pays-Bas la revue RailHobby avait présenté en détail il y a quelques années le grand réseau Märklin du ministre de l'intérieur d'alors (qui avait d'ailleurs rédigé lui-même le texte de l'article). Je dois avoir conservé cet article dans mes archives. Y a plus qu'à trouver le bon carton...

RP.
DRTMAX
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 07 mai 2008 16:46

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par DRTMAX »

Egalement à titre posthume et politique, Georges MARCHAIS, qui collectionnait du 0, avec un article dans LOCO REVUE il y a 20ans (je n'ai plus le N°)
Dutrain 06
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:25

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par Dutrain 06 »

Bonsoir,
Il y avait aussi l'acteur bien connu : Bernard BLIER

Cordialement.
coco80
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2008 18:29

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par coco80 »

raymond devos faisait du LGB.
magelan1
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 02 oct. 2008 15:49

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par magelan1 »

Frank Sinatra avait un réseau HO.
Scrameustache
Consolidation
Consolidation
Messages : 111
Enregistré le : 12 juin 2007 18:48

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par Scrameustache »

Hé bé, avec toutes ces noms on va bientôt pouvoir ouvrir un sujet "célébrités qui ne pratiquent pas le train miniature", la liste sera surement moins longue...
malletslm
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 19 oct. 2007 21:19

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par malletslm »

hmc a écrit :Bonjour,
Es tu sûr qu'il s'agit bien de la même personne??,
Car un autre Georges Marchais des environs de Bordeaux (ou de Bordeaux même) était renommé pour ses réalisations en Zéro, et connu de par sa présence à de nombreuses expositions.

JP
Je confirme: ce Georges Marchais, constructeur "intégral" de superbes modèles en 0, était bien un homonyme de l'homme politique: le fameux article dans LR le soulignait d'ailleurs avec humour.

Sinon, dans les célébrités, il faut absolument citer l'acteur/réalisateur Buster Keaton (réalisateur du fameux "mécano de la General" dans les années 20). Grand amateur de chemins de fer devant l'Eternel, il s'adonna également au train modèle réduit vers la fin de sa vie, comme le mentionnait un superbe documentaire télévisé diffusé il y a quelques années...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire

Message par Pierre Bis »

Plus forcément très connu aujourd’hui, à tel point que j’ai oublié son nom, il y avait le responsable de l’écurie de course des années 60 « Maranello Concessionnaires ». Comme son nom ne l’indique pas, cette équipe n’était pas italienne mais anglaise. Comme son nom l’indique, elle faisait courir des Ferrari, en particulier aux 24 heures du Mans. C’est justement dans un livre sur les Ferrari au Mans que j’ai lu qu’à la fin des années 60, le responsable de cette écurie, qui était un ancien colonel britannique et s’appelait je crois « Hoane », arrêta la course pour se consacrer à des activités dans le domaine du train miniature.

Sinon, il y a dans notre hobby des gens qui, à défaut d’être célèbre, sont au moins riches, mais ils ne souhaitent pas forcément sortir de l’anonymat. Quand ils ont par ailleurs une activité professionnelle, ils ont tendance à faire réaliser leur réseau par des tiers, faute de temps à y consacrer. Le grand-père d’une de mes ex, mort fin 1998 (le grand-père, pas l’ex) était ainsi un riche industriel qui avait chez lui une vaste pièce consacrée à un réseau en 0. Il avait une personne attitré pour la construction et l’entretien du réseau (bon, pas à temps plein quand-même !).
Répondre