I-Planète Modélisme ça recommence

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
sezprods
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2007 23:14

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par sezprods »

archives de l'ancien forum
Mark Vador
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:13

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par Mark Vador »

I-planète modélisme et ses nombreux pseudos qui ont donné tant de soucis aux acheteurs sur les sites d'enchères et en direct récidive en encaissant les règlements mais ne livrait pas. Sous le nouveau pseudo "youppy-jouet67" il remet en vente sur Ebay des kilos de maquettes ferroviaires et autres et des jouets. Soyez vigilants il va encore y avoir pleurs.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par ex membre1 »

Cette enseigne n'est-elle pas une franchise (ou un nom très proche) ?
Mark Vador
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:13

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par Mark Vador »

Avant de poster cette info j'ai vérifié c'est un minimum.

Mentions vendeur professionnel sur Ebay http://shop.ebay.fr/merchant/youppy.jouet67 :
- youppy jouet - BP10016 - 67701 SaverneCedex, Alsace

Renseignements donnés sur leur site :
- iPlanete-Distribution - Magasin et siege social : 27 Rue Saint-Nicolas, BP10016, 67701 Saverne Cedex

A vrai dire j'ai tilté une fois un achat effectué sur Ebay, on va bien voir d'autant que mon achat se monte à 3€50 donc je ne risque pas grand chose mais on va voir la suite, ce nouveau pseudo est inscrit depuis juillet avec pas trop de problèmes comme à son habitude, après quelques mois ça se gâte.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par ex membre1 »

Par mon intervention précédente, je voulais dire que je pensais que le vendeur utilisait désormais une enseigne franchisée.
Après vérification, j'ai du confondre avec une chaîne au nom assez proche.
Par contre, à ma connaissance, le changement de nom de raison sociale doit faire l'objet d'une Annonce Légale et je doute que le Droit Local d'Alsace-Moselle comporte une exception à ce niveau.
coco80
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2008 18:29

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par coco80 »

salut a tous.j'ai prevenu le site d'enchère depuis 12 jours (avec anciens pseudos etc....):aucune reaction.
sezprods
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2007 23:14

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par sezprods »

Salut à tous,

Aïe Aïe,

J'ai passé une commande chez eux et cela ne s'annonce pas sous de meilleurs augures...
Commande passée le 24 aout 2008 sur leur site et réglée par Paypal et toujours pas de livraison à ce jour, malgré plusieurs relances...
Il y a un truc assez bizarre : Sur mon relevé Paypal, la transaction porte le libellé "Paiement A r.c.s de massini". Y aurait il un lien entre l'enseigne "I-Planète Modélisme" et "De Massini" ?
Soit il y a grosse arnaque et je peux dire adieu à mes 26 euros, soit ils ont vraiment des difficultés à livrer (ce qui n'empêche pas le suivi et la communication avec les clients)...
De toute manière, j'ai déposé un litige auprès de Paypal. On verra bien...

Thierry
ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par ddx-1 »

Bonjour.
Si vous avez payé par Paypal et que vous êtes dans les délais il suffit de dire à Ebay que vous n'avez rien reçu et d'ouvrir un litige. Normalement Ebay devrait remboursé. J'ai été remboursé par Ebay sur 3 enchèresfaites le même jour (matériel d'alarme) du même vendeur sur paiement par chèque. Cela ne fonctionne plus actuellement que sur Paypal.
Daniel
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par ex membre1 »

sezprods a écrit :Il y a un truc assez bizarre : Sur mon relevé Paypal, la transaction porte le libellé "Paiement A r.c.s de massini". Y aurait il un lien entre l'enseigne "I-Planète Modélisme" et "De Massini" ?
Il faut contacter De Massini et poser la question afin d'éclaircir cette situation.
sezprods
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2007 23:14

I-Planète Modélisme ça recommence

Message par sezprods »

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un message de Paypal qui m'annonce que I Planète Modélisme venait de me rembourser. Le litige est donc clos et I planète Modélisme a été correcte, bien que n'ayant toujours pas communiqué avec moi au sujet de ma commande.

Bref, même s'il n'y a pas d'autres déconvenues qu'un mutisme certain et une attente très (trop) longue, j'en reste là avec cette boutique.

Mais j'enverrais quand même un petit mail à De Massini pour essayer de savoir s'ils ont un lien avec cette enseigne de Saverne...

A suivre.
Répondre