qui qui a été au salon

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

qui qui a été au salon

Message par Patrick78 »

Bonjour
pour 231K 8 : quelle est la version de la CC 72045 ?
concernant les VTU ,Mr Louvet m'a dit que T2M ecoulait le stock pour le moment et qu'apres tout est possible mais si elles ressortent les quelques erreurs seront corrigées.

Patrick
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

qui qui a été au salon

Message par S.A.S »

Merci à Patrick78 pour les photos. :)

@+

S.A.S
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

qui qui a été au salon

Message par 231k8 »

la 72045 c'est celle avec les plaques
nico-51
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2007 19:46

qui qui a été au salon

Message par nico-51 »

Dévorant a écrit :Finalement, circulez, il n'y a rien à voir !
Si si justement venez !!!!!
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

qui qui a été au salon

Message par 231k8 »

pour nico qui dit "si si justement venez !!!" faudrait mettre des photos de ce qu'il y a de beau à voir car en regardant le reportage ptit train et bin je ne regrette rien
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

qui qui a été au salon

Message par Predator »

kiki51100 a écrit :Les modélistes français ont démoli ces voitures pour leur jupes, le seul tort de Roco est de ne pas avoir peint la tranche en blanc, ce qui les rendrait plus discrètes. A l'instar des voitures IC2000 CFF qui en sont équipées elles aussi. Vous avez entendu les suisses se plaindre??? Voyant la piètre solidité des dernières productions LSM, à choisir entre une LSM et une Roco, je choisis la deuxième!
Si un jour je passe du côté de Reims je t'offre une coupe de Champagne! Evidemment Je suis de ton avis sur les VTU Roco.. Comme me le disait un personnage trés connu lors d'une réunion du "groupe" Et oui encore le groupe mais il faut savoir quand même que pratiquement tous les membres de ce fameux groupes sont des personnes connues dans le milieu du modelisme ferroviaire car ce sont des collaborateurs confirmés de revues françaises mais également des conseillers techniques...En fait le seul qui n'est pas connu c'est moi....Mais bon je m'en fiche c'est moi le plus jeune aussi :P Bref revenons à nos moutons...Donc cette personne trés connue me disait que LSM ce n'était pas du durable mais du jetable. Trés sincèrement je pense que l'on pourra donner raison à ce dernier dans une dizaine d'années. Je possède plus de 430 voitures voyageurs dont une centaine LSM et comme par hasard les seules qui me posent des problèmes sont les LSM. Les Mistral69 déraillent une fois sur deux idem pour les Grand confort même avec les attelages "Goldorak", certaines de mes voitures I10 ont les vitrages qui commencent a se decoller, j'ai un copain qui a constaté que les trous qui maintienent les essieux sur les bogies des USI sont en trains de s'écarteler ce qui veux dire que dans un futur proche les essieux ne tiendront plus sur les bogies etc..etc...Comme tu le disais si justement sur le post du Picasso qu'a vouloir faire trop fin et trop détaillé pour contenter les compteurs de rivet, on se retrouve avec de la daube...Voilà le résultat! Le pire c'est que parmi ces compteurs de rivets j'en connais quelques-uns qui font roulés dans les expos des rames de merdes qui sont totalement incohérentes du style une 15000 multiservice + des corail C1 Lsm!! Aprés ils font genre "ouais moi j'ai 60 balais j'ai de l'experience, je joue les mecs pas accessible à n'importe qui.....Tu parles! J'ai déjà discuté avec ce genre de vieux "cons" qui donnent l'impression d'être meilleur et haut dessus de tout et finalement ils savent rien....En fait c'est l'inverse!


Pour ce qui est du salon....J'y suis allé Hier....Côté train la seule vraie "chose" belle que j'ai vu c'était une trés charmante femme sur le stand LR. En revanche vers les avions et voitures c'était SUPER!!

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/neige10.jpg[/img][/img]


J'ai bien aimé cette DS:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/police10.jpg[/img][/img]
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

qui qui a été au salon

Message par mistral69 »

Predator a écrit :Comme tu le disais si justement sur le post du Picasso que a vouloir faire trop fin et trop détaillé pour contenter les compteurs de rivet, on se retrouve avec de la daube...
Bonjour,
Ce n'est pas la volonté de faire trop fin et trop détaillé qui engendre des problèmes.
LSM a 2 challenges à résoudre :
- la mise en place d'un véritable contrôle qualité chez Modren Gala, notamment pour les engins moteurs.
- le remplacement, dans les meilleurs délais, du plastique utilisé qui est de mauvaise qualité.
Peut-être faut-il l'importer plutôt que d'utiliser du plastique recyclé chinois?
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

qui qui a été au salon

Message par Predator »

mistral69 a écrit :- le remplacement, dans les meilleurs délais, du plastique utilisé qui est de mauvaise qualité.
Peut-être faut-il l'importer plutôt que d'utiliser du plastique recyclé chinois?
Bonjour,


Oui c'est une idée trés judicieuse mais cela engendrera un coût supplémentaire et donc....
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

qui qui a été au salon

Message par jihef »

Predator a écrit :
kiki51100 a écrit :Les modélistes français ont démoli ces voitures pour leur jupes, le seul tort de Roco est de ne pas avoir peint la tranche en blanc, ce qui les rendrait plus discrètes. A l'instar des voitures IC2000 CFF qui en sont équipées elles aussi. Vous avez entendu les suisses se plaindre??? Voyant la piètre solidité des dernières productions LSM, à choisir entre une LSM et une Roco, je choisis la deuxième!
Si un jour je passe du côté de Reims je t'offre une coupe de Champagne! Evidemment Je suis de ton avis sur les VTU Roco.. Comme me le disait un personnage trés connu lors d'une réunion du "groupe" Et oui encore le groupe mais il faut savoir quand même que pratiquement tous les membres de ce fameux groupes sont des personnes connues dans le milieu du modelisme ferroviaire car ce sont des collaborateurs confirmés de revues françaises mais également des conseillers techniques...En fait le seul qui n'est pas connu c'est moi....Mais bon je m'en fiche c'est moi le plus jeune aussi :P Bref revenons à nos moutons...Donc cette personne trés connue me disait que LSM ce n'était pas du durable mais du jetable. Trés sincèrement je pense que l'on pourra donner raison à ce dernier dans une dizaine d'années. Je possède plus de 430 voitures voyageurs dont une centaine LSM et comme par hasard les seules qui me posent des problèmes sont les LSM. Les Mistral69 déraillent une fois sur deux idem pour les Grand confort même avec les attelages "Goldorak", certaines de mes voitures I10 ont les vitrages qui commencent a se decoller, j'ai un copain qui a constaté que les trous qui maintienent les essieux sur les bogies des USI sont en trains de s'écarteler ce qui veux dire que dans un futur proche les essieux ne tiendront plus sur les bogies etc..etc...Comme tu le disais si justement sur le post du Picasso qu'a vouloir faire trop fin et trop détaillé pour contenter les compteurs de rivet, on se retrouve avec de la daube...Voilà le résultat! Le pire c'est que parmi ces compteurs de rivets j'en connais quelques-uns qui font roulés dans les expos des rames de merdes qui sont totalement incohérentes du style une 15000 multiservice + des corail C1 Lsm!! Aprés ils font genre "ouais moi j'ai 60 balais j'ai de l'experience, je joue les mecs pas accessible à n'importe qui.....Tu parles! J'ai déjà discuté avec ce genre de vieux "cons" qui donnent l'impression d'être meilleur et haut dessus de tout et finalement ils savent rien....En fait c'est l'inverse!


Pour ce qui est du salon....J'y suis allé Hier....Côté train la seule vraie "chose" belle que j'ai vu c'était une trés charmante femme sur le stand LR. En revanche vers les avions et voitures c'était SUPER!!

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... eige10.jpg[/url][/url]


J'ai bien aimé cette DS:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... lice10.jpg[/url][/url]
on est d'accord, le coin le plus sinistre : le train
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

qui qui a été au salon

Message par 231k8 »

surtout que la grotte en photo n'est pas inédite, elle était à villebon
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

qui qui a été au salon

Message par PK204 »

nico-51 a écrit :
Dévorant a écrit :Finalement, circulez, il n'y a rien à voir !
Si si justement venez !!!!!
Nico a raison, si, si, allez-y

J'en reviens
Le X73500 Jouef est partout et beau!
Doublette sur le stand Jouef et en triplette sur le réseau de l'Arvene club:
J'ai fait aussi qq vidéos de la triplette: il est beau et semble bien marcher
Bon, comme d'hab., je pense que certains lui trouveront des défauts mais....

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé au Mondial: depuis 1992 (pte de Versaille).
Au bourget, j'ai trouvé bien, certes pas au niveau d'autres manifestations nationales de haut niveau mais correct
J'ai pu rencontré et discuté avec des amateurs bien connus: Charles de Bordeaux et aussi, Michel Haurit: c'est sympathique

Pour l'X2400 j'ai regardé la hauteur de la caisse: elle semble à la bonne hauteur cette fois: à genou, pour avoir le regard au niveau du bas de la caisse, celle-ci cache juste le bandage de la roue avant: le gars du stand, diagramme à la main, le montrait:
Cet X2400 semble aussi très bien , pas loin du Atomfer (dont j'ai vu un exemplaire au CCAC, il y a 8 jours):
entre ces 2 reproductions, il n'y a pas de gros écarts
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

qui qui a été au salon

Message par DOMIBOURGES »

Ta vidéo sur la triplette sera la bienvenue sur se site.Merci d'avance...
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

qui qui a été au salon

Message par trainhoiste »

Il est vrai qu'il y avait une belle femme au stand LR
Mais là ce n'est plus du train dont on parles .
J'ai bien aimé les réseau en N et certain HO Pas tous
Mais vous pourrez aller à ferrovi'art au lila là seront tous les artisans qui manquaient au salon
et puis continuer a regarder ptitrain il va y avoir d'autres images
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

qui qui a été au salon

Message par PK204 »

DOMIBOURGES a écrit :Ta vidéo sur la triplette sera la bienvenue sur se site.Merci d'avance...
J'attends que You tube me donne le feu vert pour une 1iere vidéo de la doublette du réseau du stand Jouef:

Après, si ça roule, j'en mettrai qqunes de la triplette qui tournait sur le réseau des Auvergnats, réseau immense (je ne sais pas combien de modules) mais le seul ennui, c'est qu'ils n'avaient pas de fond de décor assez haut et sur les vidéos, je prenais aussi les têtes des gens, etc.. ce qui est de plus mauvais effet sur une vidéo!!!
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

qui qui a été au salon

Message par trainhoiste »

Bonsoir ou bonjour

Mais si tu les as vus mais tu ne les as pas reconnus et eux non plus :)=)
Répondre