Mauvais roulement CORAIL LSM

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par dydysuperstar »

Salut,

Pour faire tourner 12 corails LS Models au CFV... il m'a fallu supprimer les ergots sur les bogies qui dépassent et empêchent le débattement du bogie (sur les premières voitures sortie (corails+ dans mon cas) après çà plus de problèmes. Les voitures que j'ai acheté par la suite non plus ce probleme.

++
Rudy
iris320
Draisine
Draisine
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2009 22:37

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par iris320 »

dydysuperstar a écrit :Salut,

Pour faire tourner 12 corails LS Models au CFV... il m'a fallu supprimer les ergots sur les bogies qui dépassent et empêchent le débattement du bogie (sur les premières voitures sortie (corails+ dans mon cas) après çà plus de problèmes. Les voitures que j'ai acheté par la suite non plus ce probleme.

++
Rudy
j'ais fait exactement comme toi et plus de problème.
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Readii94 »

Dans le numéro de septembre il n'est fait aucune allusion à cet inconvénient.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par jihef »

dans la presse ferroviaire ( toutes origines) il n'est JAMAIS fait etat du moindre probleme , c'est bien ce qu'on commence serieusement a leur reprocher....:cool:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tibrus »

Ben si la presse regarde l'estétique et ne teste qu'une voiture c'est peut-être pour cela.

D'après les retours que vous avancez, il s'avère quand qu'une rame complète à l'air de poser problème.

Du coup, c'est difficile pour la presse de faire un retour complet. C'est mon avis :)
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Beaucoup de micro bavures au niveau des bogies, des sabots de freins et de l'attelage a élongation. Il faut au moins passer une demie heure par voiture pour avoir un roulement correct. J'utilise des attelages courts Marklin et dans l'ensemble cela ne roule pas trop mal (10/12 voitures)
Cordialement
Tonton Jeje
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 195
Enregistré le : 03 mai 2007 23:09

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tonton Jeje »

J'ai bien regardé et comparé avec un autre LSM mais qui roule bien.
Je me suis apperçu que les bogies sont trop écartés donc les essieux ont beaucoup de jeu transversal et ils ne tournent pas bien du tout. Cela explique le très mauvais roulement. Et là, je ne sais pas trop quoi faire....

D'autre part, il y a aussi beaucoup de jeu vertical au niveau des têtes d'attelage ce qui peut expliquer les décrochages.

Quant aux bogies, je ne vois pas vraiment de bavures mais il se peut qu'ils soient vissés trop fort ce qui entraine un débattement très limité. Par contre, ils frottent contre les portes...
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par BLJ »

Bjr
Moi aussi j'ai des problèmes de déraillement avec mes nouvelles Corail PLC dont une qui couine même après graissage de toute les pointes d'essieux! Bizarre! Je n'ai pas trouvé la solution. Pour ce qui est du roulement j'avais quelques déraillement dans des courbes un peu sérrées, j'ai résolu ce problème en limant les extrémités des jupes (cotés central et coté intérieur bien sur) les extrémités des bogies ont tendances a frotter quand ils tournent, donc un léger coup de lime en biais (invisible) et ça tourne. Je n'ai pas eu a le faire sur les classiques. J'ai également eu un problème d'essieu sur la DEV qui accompagne une B10 VTU, l'axe n'étant pas bien centré cela entraine un dendinement important! De quoi rendre malade tous les voyageurs!!! Pour le moment j'attend de changer cet essieux si quelqu'un sait ce que je peu mettre à sa place, merci du tuyau parce que le SAV LSM c'est pas simple!
Bon train
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Pour les essieux, il y toujours la possibilité d'en commander chez :
www.luck-feinmechanik.de
Essieux qui sont egalement pour certain d'entre eux en stock chez SMD.
Mais bon, cela augmente le prix des voitures, et cela n'est pas trés normal.
Cordialement
laurent r
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 19 avr. 2009 16:12

Re: Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par laurent r »

bonjour a tous

je me permets d\'intervenir ici car quand je vois le prix de ces voitures et les nombreux problèmes qu\'il y a
soit le châssis qui se déforme soit les problèmes de roulement ca me conforte dans mon choix de prendre plutôt des voitures JOUEF ou PIKO

J\'ai en ma Possession une rame MISTRAL JOUEF composé de 11 voitures qui roule parfaitement bien et aussi une rame corail composé de voiture ROCO et PIKO et la aussi pas de problème

c\'est quand meme dommage df\'avoir des probleme sur ces voitures qui sont quand meme tres belles

Mais ce n\'est que mon avis personnel
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tibrus »

Perso belles ou pas belles je trouve dommage les problèmes que tu mentionnes.

A la base le matériel roulant doit pouvoir rouler.
Après si en plus à le un look d\'enfer ce n\'est que mieux.

Ou alors il devrait préciser sur la boîte : Mise en vitrine obligatoire :)
Tonton Jeje
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 195
Enregistré le : 03 mai 2007 23:09

Re: Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tonton Jeje »

Tibrus écrit:
Perso belles ou pas belles je trouve dommage les problèmes que tu mentionnes.

A la base le matériel roulant doit pouvoir rouler.
Après si en plus à le un look d\'enfer ce n\'est que mieux.

Ou alors il devrait préciser sur la boîte : Mise en vitrine obligatoire :)
C\'est clair !
Mais j\'ai tout de même réussi à résoudre, en partie, les problèmes...
Comme je l\'ai lu parmis les réponses, j\'ai légèrement découpé ou limé les extrémités des jupes.
Et sur les bogies, j\'ai glissé une "plaque" Evergreen de très faible épaisseur entre le bogie et le chassis au niveau du pivot. Ca éloigne le bogie du chassis et hop plus de frottement !

A la suite de ces opérations, le seul problème que je n\'ai pas encore traité, c\'est celui du décrochage de la voiture mixte. Avec un attelage à boucle, pas de problème mais je n\'ai pas essayé avec un harpon ROCO après la pose de la petite "plaque" sur le bogie.
Pour l\'instant, je profite du spectacle : 25247 ROCO + 5 CORAIL PIKO + 2 CORAIL LSM qui font plusieurs tours de réseau sans dérailler !!!! :laugh:

A suivre....
PO-Midi3186
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 16 sept. 2010 21:04
Localisation : Poitiers / Bordeaux

Re: Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par PO-Midi3186 »

Bonsoir,

je voudrais apporter mon expérience concernant ces voitures car je vous trouve bien critiques envers elles. Ou bien vous n\'avez vraiment pas de bol et vous tomber sur le modèle qui cloche ou bien c\'est un acharnement en règle contre LSM.

Je possède 5 Corail+ que je mélange à des VU Roco, rame de 8 voitures au total circulant sur voie Peco code 100 : Aucun problème, en rampe hélicoïdale, sur aiguillage en courbe contre courbes... Nichel

Je possède 5 Corail classiques VTU LSM + une Vru mélangée à des UIC et Corail Roco, la non plus, jamais eu un seul problème.

PS, j\'utilise des attelages \"Harpon\" Roco entre chaque voiture.

PS 2 : J\'ai les corail+ depuis leur sortie (environ 3 ans je dirais) et qu\'aucune ne présente un quelconque signe de déformation ou de vieillissement prématuré.

Mon avis concernant ces voitures : Ultra Positif et sur le point d\'en racheter de nouvelles pour allonger mes rames
Tonton Jeje
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 195
Enregistré le : 03 mai 2007 23:09

Re: Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par Tonton Jeje »

PO-Midi3186 écrit:
Bonsoir,

je voudrais apporter mon expérience concernant ces voitures car je vous trouve bien critiques envers elles. Ou bien vous n\'avez vraiment pas de bol et vous tomber sur le modèle qui cloche ou bien c\'est un acharnement en règle contre LSM.

Je possède 5 Corail+ que je mélange à des VU Roco, rame de 8 voitures au total circulant sur voie Peco code 100 : Aucun problème, en rampe hélicoïdale, sur aiguillage en courbe contre courbes... Nichel

Je possède 5 Corail classiques VTU LSM + une Vru mélangée à des UIC et Corail Roco, la non plus, jamais eu un seul problème.

PS, j\'utilise des attelages "Harpon" Roco entre chaque voiture.

PS 2 : J\'ai les corail+ depuis leur sortie (environ 3 ans je dirais) et qu\'aucune ne présente un quelconque signe de déformation ou de vieillissement prématuré.

Mon avis concernant ces voitures : Ultra Positif et sur le point d\'en racheter de nouvelles pour allonger mes rames
Salut PO-Midi3186

Ce n\'est pas un acharnement contre LSM. Mais quand tu achètes une voiture approchant les 50 €, tu es en droit d\'avoir un beau modèle fonctionnel !!! :angry:
Or, je ne suis pas le seul à connaitre des problèmes. Ceci dit, ce n\'est peut être qu\'une série mals montée... Ma toute première CORAIL LSM ne posent pas de problème tout comme les USI, les Grand Confort et le fourgon DD. Et pour finir, ma série 13 m\'apporte un grand agrément d\'utilisation (hormis les pantographes mais bon....).
Tout ça pour dire que c\'est énervant d\'être obligé de bricoler pour que cela fonctionne normalement.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Re: Mauvais roulement CORAIL LSM

Message par fa57 »

laurent r écrit:
bonjour a tous

je me permets d\'intervenir ici car quand je vois le prix de ces voitures et les nombreux problèmes qu\'il y a
soit le châssis qui se déforme soit les problèmes de roulement ca me conforte dans mon choix de prendre plutôt des voitures JOUEF ou PIKO

J\'ai en ma Possession une rame MISTRAL JOUEF composé de 11 voitures qui roule parfaitement bien et aussi une rame corail composé de voiture ROCO et PIKO et la aussi pas de problème

c\'est quand meme dommage df\'avoir des probleme sur ces voitures qui sont quand meme tres belles

Mais ce n\'est que mon avis personnel
Le chassis qui se deforme, ça t\'a rien couté
Répondre