Re: les pays nordiques

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

les pays nordiques

Message par foxlord »

Image
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

les pays nordiques

Message par foxlord »

bon moi cela marche à chaque fois, mais je ne sais pas pourquoi :
j'utilise l'onglet "afficher directement l'image" , "sur un forum" click droit copier, coller et cela fonctionne
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

les pays nordiques

Message par Bob Pulluard »

foxlord a écrit :bon moi cela marche à chaque fois, mais je ne sais pas pourquoi :
j'utilise l'onglet "afficher directement l'image" , "sur un forum" click droit copier, coller et cela fonctionne
Ben oui, c'est exactement ce que j'avais fait (dans Casimages) et, pour autant que je me souvienne, c'est ce que je faisais les fois précédentes. Mais cette fois-ci... raté ! Et bien sûr pas moyen d'éditer son message pour corriger........ :(

L'un des forums où je poste régulièrement (avec des images et sans le moindre souci) est forum-train.fr. Un autre est ami-petit-train.monforum.com (le forum des amis du petit train Annemasse - Sixt, ce sont des voisins à Viuz-en-Sallaz).

Sur ce forum-ci, je me rends compte que je suis de moins en moins actif... Tout au début, autrefois, lors de la première mouture, il y a bien longtemps, je l'étais pourtant beaucoup. Enfin ça ne nous rajeunit pas tout ça !

BP.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

les pays nordiques

Message par Ferro21000 »

Avant de cliquer sur envoyer, pensez à utiliser la fonction prévisualisation...
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

les pays nordiques

Message par foxlord »

Patrice a écrit :Hello!
Vidéo sympa ici:


http://www.jeco.se/jeco/product.asp?qsL ... id=DU-A110


A+
concernant Jeco, connaissez vous des revendeurs en france qui font cette marque ? ou en zone euro peut être ....
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

les pays nordiques

Message par Patrice »

Je crois qu'on peut commander directement à Jeco...
A tester pour les fans de matos nordique!
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

les pays nordiques

Message par Bob Pulluard »

Je n'ai jamais/pas encore commandé chez Jeco mais je suis persuadé qu'il est possible de commander directement chez eux sans problème. Je n'ai jamais eu de souci avec d'autres fournisseurs scandinaves (essentiellement norvégiens... et la Norvège ne fait même pas partie de l'Union Européenne !)

Payer ne pose en général pas davantage de problème avec une carte bancaire. A part sans doute les frais bancaires qui dépendent grandement de sa banque. Si on a un compte bancaire hors de France ça aide pas mal............
BP
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

les pays nordiques

Message par Patrice »

En plus, c'est seulement 10€ de port. Vraiment raisonnable!
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

les pays nordiques

Message par foxlord »

sympa ces voitures, livrée spéciale pour celle-ci ?
dommage que pour l'instant il n'y ait eu que les lima,un jour probablement chez NMJ.....
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

les pays nordiques

Message par Bob Pulluard »

foxlord a écrit :sympa ces voitures, livrée spéciale pour celle-ci ?
dommage que pour l'instant il n'y ait eu que les lima,un jour probablement chez NMJ.....
Il s'agit d'une série spéciale Lima, 7 voitures (2 coffrets de 3 + une individuelle) produites entre 1999 et 2003. Selon certaines rumeurs il resterait encore quelques exemplaires du deuxième coffret au musée de Flåm. Il suffit d'y aller :lol:

Plus sérieusement et plus récemment NMJ (www.nmj.no) a produit/repris 4 voitures de cette série. Clones des Lima ou nouvelle fabrication ? Je n'en sais rien parce qu'il n'y a vraiment aucune différence notable entre la version Lima et la NMJ. Du moins pour ce type de voitures dans d'autres livrées, ainsi que j'ai pu le constater sur mon réseau où j'ai les deux productions (en versions brunes et rouges).

De toute façon les Lima ont été produites en étroite collaboration avec NMJ dans le temps, il ne serait donc pas étonnant qu'en fait NMJ ai été (et soit encore) propriétaire des moules. Cela expliquerait bien des choses !

Pour en revenir à la version verte Flåmsbana, je possède les 7 Lima mais je n'ai acheté aucune des NMJ puisque toutes les 4 reprennent 4 voitures déjè reproduites par Lima. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas suivi le sort de ces voitures sur le site nmj.no et je ne sais pas s'il leur en reste encore en stock (elles ont eu pas mal de succès). Un coup d'oeil rapide devrait répondre à la question...

En tout cas pour ce qui est des exemplaires Lima, tout comme pour les autres voitures de cette série, dite type B3, que pour celles de type B5, on peut dire que la qualité était au rendez-vous : ce sont des voitures magnifiques, tant au niveau de la reproduction (respect de l'échelle, des détails, parfois particuliers et propres à une voiture donnée, des inscriptions, etc.) qu'à celui du fonctionnement, avec un roulement doux et impeccable notamment. Du haut de gamme et une vraie réussite, quoi qu'on puisse penser de Lima par ailleurs...

BP.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

les pays nordiques

Message par Bob Pulluard »

Vérification faite chez NMJ... les 4 voitures B3 en livrée verte FLåmsbana sont hélas "utsolgt", c'est-à-dire épuisées... Dommage.

Peut-être sortiront-ils une nouvelle série d'ici quelques années : c'est un modèle qui a toujours beaucoup de succès (le tout premier coffret Lima est parti "comme des petits pains" et j'ai eu la chance de me trouver là-bas, sur place, juste au bon moment !)

BP.
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

les pays nordiques

Message par foxlord »

ah en effet j'avais très mal cherché sur leur site,elles sont déjà sortie chez NMJ et épuisées, mais bon probablement un jour rééditées...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

les pays nordiques

Message par le_gnome »

La nouvelle Rc6 ROCO grise est dispo d'après le site ROCO:
http://www.roco.cc/produkteshop/uebersi ... -sj-1.html
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: les pays nordiques

Message par Patrice »

Hello...
Ici:
http://www.traintechnology.com/index.php/nmj

Catalogues NMJ à télécharger....

A+
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Re: les pays nordiques

Message par le_gnome »

Plus d\'infos sur http://shop.nmj.no/
Répondre