Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Hello...
http://www.mistraltrainmodels.be
Mistral est pleinement conscient des défauts et assume à 100%
C\'est honnête de leur part et c\'est appréciable.
http://www.mistraltrainmodels.be
Mistral est pleinement conscient des défauts et assume à 100%
C\'est honnête de leur part et c\'est appréciable.
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Patrice écrit:
le dernier message date de janvier 2010 :laugh: :laugh:Hello...
http://www.mistraltrainmodels.be
Mistral est pleinement conscient des défauts et assume à 100%
C\'est honnête de leur part et c\'est appréciable.
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
GP35 écrit:
j avais pas vuFaux, il date du 12/10/10 dans la rubrique "Actu"
-
- Coucou
- Messages : 15
- Enregistré le : 29 sept. 2010 20:04
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
morisfran écrit:
Que vient faire le désormais très performant SAV Hornby-Jouef sur ce fil ?Charlie Hebdo serait mieux que le Sav Jouef ? I :dry:
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Bonjour
Et bien je viens de prendre le fil de ce post et finalement la seule conclusion que j\'en retire est la suivante:
pour Noël, il sera probablement sous le sapin car avec tout ce qu\'il a été dit il sera soldé comme le Picasso.
J\'ai donc bien fait de ne pas réserver, je pourrai en choisir un qui aura le moins de défauts visibles, voir même que ces défauts seront corrigés.
Taiman
Et bien je viens de prendre le fil de ce post et finalement la seule conclusion que j\'en retire est la suivante:
pour Noël, il sera probablement sous le sapin car avec tout ce qu\'il a été dit il sera soldé comme le Picasso.
J\'ai donc bien fait de ne pas réserver, je pourrai en choisir un qui aura le moins de défauts visibles, voir même que ces défauts seront corrigés.
Taiman
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
max@apocopa.fr écrit:
On a beau avoir une certaine complaisance avec eux, faut quand même pas charrier.
Bien d\'accord avec ça... Les bévues de Mistral (surtout quand ce sont les souscripteurs qui les épongent) commencent à plomber sérieusement l\'image de la marque...De source interne à Mistral, les problèmes seront corrigés sur les modèles vendus après la fin de la souscription, avec une hausse de prix, et un délai de disponibilité de 6 semaines.
Maintenant, le Picasso avec ses problèmes informatiques, sa toiture disjointe jamais corrigée, le wagon avec ses rambardes ondulées, la 65000 avec de nouveau ses problèmes informatiques et des roues voilées et un ventilo perfectible, un panoramique cahin caha, quel est l\'avenir de la BB 1 à 80? A+ Max.
On a beau avoir une certaine complaisance avec eux, faut quand même pas charrier.
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
bof du moment que la future vapeur mistral soit parfaite .......
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Bonsoir,
Moi je vois que les réservataires vont s\'assoir sur leur panoramique avec leurs défauts et les prochaines séries prévus pour les acheteurs hors réservations vont bénéficier des modifs, c\'est gros comme la lune !!!!
Moi je vois que les réservataires vont s\'assoir sur leur panoramique avec leurs défauts et les prochaines séries prévus pour les acheteurs hors réservations vont bénéficier des modifs, c\'est gros comme la lune !!!!
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Bonsoir a tous ce forum a quelque chose de bien , j étais près a investir pour un X4200 , model que j attendais depuis longtemps , mais après avoir lu vos post et au vu de ce qui est écris mieux vaut réserver ces achats sur d autre matériel , dommage mais si l objet du désir ce transforme en objet de torture , pas la peine . Peut être qu un jour JOUEF ou ROCO nous proposerons un X4200 digne de ce nom. Une chose est sur je ne regrette pas d avoir dit non lorsque mon détaillant ma demandé si je voulais souscrire au projet Mistral . Cordialement Pascal.
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Peut-être aussi, que comme pour les trémies, les défauts seront corrigés sur les prochaines livraisons ?
Quant à moi, je n\'ai pas réservé, 50 ans de pratique de ce hobby m\'ont appris ( à mes dépens ) à être prudent !
Mais je me dis qu\' en prenant le temps d\' attendre, je finirai sûrement par tomber sur une prochaine série qui sera acceptable.........................
Quant à moi, je n\'ai pas réservé, 50 ans de pratique de ce hobby m\'ont appris ( à mes dépens ) à être prudent !
Mais je me dis qu\' en prenant le temps d\' attendre, je finirai sûrement par tomber sur une prochaine série qui sera acceptable.........................
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Par ailleurs Mr BRET a mis sur le site de MISTRAL un texte ou il prend seul la responsabilité de cette affaire,
il assure que des pièces détachées seront dispo et que les défauts devraient être repris sur les modèles livrés.
Le texte de son intervention figure sur le forum d\' en face.
il assure que des pièces détachées seront dispo et que les défauts devraient être repris sur les modèles livrés.
Le texte de son intervention figure sur le forum d\' en face.
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
Le texte de Mistral Train Models figure sur son site surtout, et désormais ici :
_____________________________________
Aucune excuse... 12/10/2010
...mais nous voulons que vous sachiez
Nous savons que certains des modèles de Panoramique livrés sont affectés de défauts d\'aspects (taches de colle, ou traces de doigts). Nous pourrions nous retrancher derrière les malfaçons dont nous accablent les intervenants chinois, ce qui est vrai, mais nous voulons également assumer nos responsabilités.
Nous avons voulu livrer les souscripteurs en premiers et nous avons mis en place un contrôle en France, qui malgré tout a laissé passer certains défauts. En tant que responsable de la société, j\'assume seul l\'ensemble des responsabilités sur ce problème et je vous demande de ne pas accabler notre département commercial, qui fait tous ses efforts pour vous satisfaire. Toutefois je tiens à vous faire part des mesures que nous prenons pour venir en aide à ceux qui pourraient avoir rencontré ce type de problème :
Nous avons imposé à notre assembleur de nous livrer en urgence des caisses sans défaut, ainsi que des pièces détachées, pour échanger celles qui présentent des défauts d\'aspect
Nous procéderons donc à la remise à niveau des modèles dont vous ne seriez pas satisfaits.
Nous avons demandé à notre expatrié en Chine de valider l\'ensemble des modèles avant expédition, en les repassant tous un à un au contrôle quitte à perdre à nouveau du temps.
En ce qui concerne l\'ajustement des jupes d\'extrémités, celles-ci étant démontables afin de monter la pièce livrée pour faciliter la mise en place d\'un attelage, il est compréhensible qu\'un léger jour puisse apparaitre. Si vous voulez y remédier, mais en ne montant pas un attelage, il vous est possible de coller la jupe.
Nous avons toujours assuré le service après-vente de nos productions, et nous mettons tout en oeuvre pour minimiser vos désagréments.
Je vous remercie pour votre compréhension, et vous présente à nouveau toutes mes excuses pour ces désagréments - Jacques BRET
_____________________________________
_____________________________________
Aucune excuse... 12/10/2010
...mais nous voulons que vous sachiez
Nous savons que certains des modèles de Panoramique livrés sont affectés de défauts d\'aspects (taches de colle, ou traces de doigts). Nous pourrions nous retrancher derrière les malfaçons dont nous accablent les intervenants chinois, ce qui est vrai, mais nous voulons également assumer nos responsabilités.
Nous avons voulu livrer les souscripteurs en premiers et nous avons mis en place un contrôle en France, qui malgré tout a laissé passer certains défauts. En tant que responsable de la société, j\'assume seul l\'ensemble des responsabilités sur ce problème et je vous demande de ne pas accabler notre département commercial, qui fait tous ses efforts pour vous satisfaire. Toutefois je tiens à vous faire part des mesures que nous prenons pour venir en aide à ceux qui pourraient avoir rencontré ce type de problème :
Nous avons imposé à notre assembleur de nous livrer en urgence des caisses sans défaut, ainsi que des pièces détachées, pour échanger celles qui présentent des défauts d\'aspect
Nous procéderons donc à la remise à niveau des modèles dont vous ne seriez pas satisfaits.
Nous avons demandé à notre expatrié en Chine de valider l\'ensemble des modèles avant expédition, en les repassant tous un à un au contrôle quitte à perdre à nouveau du temps.
En ce qui concerne l\'ajustement des jupes d\'extrémités, celles-ci étant démontables afin de monter la pièce livrée pour faciliter la mise en place d\'un attelage, il est compréhensible qu\'un léger jour puisse apparaitre. Si vous voulez y remédier, mais en ne montant pas un attelage, il vous est possible de coller la jupe.
Nous avons toujours assuré le service après-vente de nos productions, et nous mettons tout en oeuvre pour minimiser vos désagréments.
Je vous remercie pour votre compréhension, et vous présente à nouveau toutes mes excuses pour ces désagréments - Jacques BRET
_____________________________________
Re: X-4200 Panoramique Mistral !
c\'est excellent tout ça ;
les\" rouleurs bricoleurs\" vont pourvoir racheter les panos des\" compteurs de rivets a 2 bras gauche\" et ceci a vil prix ....que du bonheur
les\" rouleurs bricoleurs\" vont pourvoir racheter les panos des\" compteurs de rivets a 2 bras gauche\" et ceci a vil prix ....que du bonheur