Re: Jouef 030 TJ

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

Re: Jouef 030 TJ

Message par Observateur »

Oui, et non, bien sur...On a tous envie de posséder des repros de ce qui nous fait rèver...mais s\'emm...à chercher la faute ,le défaut ,toujours dire \"je ne l\'achète pas car...\", se pourrir la vie, non...ces petites machines de dessin libre, lorsqu\'elles sont bien faites ,fonctionnelles, de qualité, simplement plausibles, ouvrent le jeu et l\'imagination...Merci à HJ de ne pas l\'avoir traitée comme un simple jouet ,mais comme un élément de jeu...Le chassis moteur semble efficace, les bielles sont fines, après, à nous de jouer...
Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

Re: Jouef 030 TJ

Message par Observateur »

Bon, ça ne se bouscule pas pour parler de cette machine...Quelqu\'un sait-il comment on peut ouvrir la cabine sans tout casser? Merci d\'avance.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: Jouef 030 TJ

Message par brugief »

je vais essayer de voir ca demain
j en ai reçu qu\'une mais je vais m empresser de commander les coffrets junior avec cette petite loco
bonne soiree
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Jouef 030 TJ

Message par Patrice »

D\'après mon détaillant (M.Citerne), ce serait une machine espagnole, et non de dessin libre.
Ceci dit, sur le coup, ça coupe l\'herbe sous le pied à toute polémique de comptage de rivets ou autre débats douteux sur la véracité des teintes.... B)
A++
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: Jouef 030 TJ

Message par brugief »

un peu de fantaisie dans ce monde de brut :P :P
Aurélien Prévot
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2010 20:04

Re: Jouef 030 TJ

Message par Aurélien Prévot »

La machine est la reproduction d\'une locomotive espagnole. Elle est plutôt conforme à l\'originale. La chauffe était à la briquette.

La livrée est une livrée \"type SNCF\".

Aurélien Prévot
Observateur
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:07

Re: Jouef 030 TJ

Message par Observateur »

On est bien d\'accord, sous la caisse est gravé \"Electrotren , made in China\" ,c\'est donc une réutilisation libre, mais nous sommes en série \"Junior\", qui ne se prétend pas autre chose qu\'un jouet, pas une maquette. Mais elle fonctionne super bien, a un aspect flatteur, et un prix modique. Ne lui demandons pas plus...Sur un EP, ou un secondaire, elle sera parfaite. Reste juste, pour le plaisir, à rajouter des lanternes ,et tenter de garnir la cabine, si on peut l\'ouvrir sans casse..
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: Jouef 030 TJ

Message par brugief »

BONJOUR A TOUS
j ai demonter la bete il y a une prise pour decodeur type lenz mini a 6 broches
je viens de recevoir les coffret de depart avec 2 petits wagons a 89 €
le demontage est aise avec 2 vis dessous
je vais essayer en conditions reels d exploitation et je vous tiens au courant
bonne journee
Répondre