Re: changer les roues

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
eddie
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2010 10:23

changer les roues

Message par eddie »

bonjour a tous , je suis débutant et j\'ai plein de questions,
j\'ai des vieux wagons jouef , je voudrais changer les roues mais quel diametre prendre ?
car je compte bientôt acheter un cofret analogique piko , et j\'ai pus constater par rapport a un wagon roco récent que les vieux jouef etaient plus large et plus haut je supose que pour les wagons piko j\'aurais le meme probleme , j\'ai trouvés de vieux wagons hornby d\'occasion meme probleme je supose.
que faire ? mettre les jouef en vitrine laisser tomber les hornby.
sinon que valent en qualité les nouveaux jouef sont t\'ils compatible avec du piko.
je vous remercie d\'avance pour toutes vos réponses.
cordialement eddie.
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: changer les roues

Message par Readii94 »

Bonjour,
Changer les roues et quel diamètre?Chez Jouef, c\'est possible!Lück Feinmechanik produit de très beaux essieux brunis (disponibles chez le Train Mag.... ou SMD) avec des longueurs de 25,4mm en général pour Jouef.Les diamètres: cela dépend du type de wagon.Ceux installés sur le matériel ne correspondent pas forcément à la réalité.Le mieux serait que vous fassiez une liste de votre matériel et nous pourrons vous dire quels diamètres choisir.Très franchement, cela vaut le coup.Ensuite, il existe des normes: NEM 311, 311.1 (voir site du MOROP), RP 28 code 110 ou 88...et \"fine scale\" (échelle fine en Français).
Si cela vous a aidé un peu...
eddie
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2010 10:23

Re: changer les roues

Message par eddie »

merci pour les réponses mais c\'est un peut du chinois pour moi je parlais juste du diametre des roues a changer,ce sont en fait 4 wagons jouef dont je joint le lien http://jouets-passion.com/jouef-6253-p- ... 12be60db5c et les rails seront en code 100.et sinon ma question peut t\'on mélanger des vieux wagons jouef lima hornby avec du piko actuel sans avoir de problemes de gabarit wagons plus gros merci pour vos réponses.
cordialement eddie.
sylvain
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 sept. 2010 19:25

Re: changer les roues

Message par sylvain »

Bonsoir,

J\'ai eu moi aussi le même problème, en particulier avec mes aiguilles PECO, les wagons avaient tendance à sauter car les essieux étaient trop grossiers. J\'en ai acheté chez FB Systems de différentes hauteurs et adaptés spécialemnt pour du jouef et le résultat est satisfaisant. J\'ai même modifié des wagons MARKLIN de la même façon pour les faire tourner sur mon réseau

Cordialement

Sylvain :P :P :P
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: changer les roues

Message par Readii94 »

Salut,
Sur des wagons à essieux ép. 4 et 5, dia. 11,5mm.Sinon, en ép. 3, dia. 12mm.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: changer les roues

Message par brugief »

j ai moi aussi changer une bonne centaine d essieux jouef par des luck et mes wagons tournent toujours
l avantage c est que ceux ci font baisser le centre de gravite et leste les wagons jouef trop légers
j ai comme ceci une rame de 22 wagons citernes a essieux une rame de 19 tombereaux une rame de 22 citernes gaz a bogies et une rame de 17 plats RES et tout cela tourne parfaitement :) :) :)
Répondre