Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par jackonoir »

Image

Bonjour,
Et bon Noêl à tous, :)
Désolé de relancer, mais si quelqu\'un aurait réponse à ma question, parce que je voudrais le faire prochainement :whistle:

Je voudrais motoriser mes aiguillages peco avec des moteurs en dessous de tables. J\'ai cherché toutes sortes de renseignement, et je voudrais opter pour des moteurs peco PL-10E à tige longue. La raison est que mon réseau a debuté avec un cadeau de noël du parrain à mon fils, un \"mon premier train\" de mehano avec un tapis, une loco, des wagons, une grue, des rails et deux aiguillages, plus mon ancien materiel de on premier réseau quand j\'avais 10/16 ans, je lui est assemblé trois tables de cuisine et je lui est fait un petit réseau de 2m sur 1,20m, en rajoutant mon ancien materiel. Mon fils ne s\'y est pas intérressé lomptemps, et moi, il y a quelque années le modélisme ma repris :silly: , et à partir des tables assemblées j\'ai agrandi avec des panneaux d\'aggloméré, puis un tunnel, un pont , des montés, des descentes, un pont tournant....etc.....
Mais maintenant j\'ai des parties de table de 18mm, 16 ou 20 et un maximum de 22mm :S . Je voudrais donc savoir, probléme que je n\'avais pas avec mes anciens aiguillages électrique de jouef, si la tige de ce moteur est assez longue avec un plateau d\'un maximum de 22mm :unsure: . Ou sinon, peut-on règler la hauteur de la tige, voir la rallonger en y soudant un morceau de tige ou alors même la remplacer par une plus longue.
Aussi, se branchent-ils comme un moteur classique, avec 3 fils, sur un boitier de commande à impulsion? :dry:
En attendant vos avis et réponses, merci d\'avance, bonne fête de fin d\'anné à tous,
et A+. B)
Fichiers joints
Peco_PL10E.jpg
Peco_PL10E.jpg (6.26 Kio) Vu 6752 fois
NESLY
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2010 06:13

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par NESLY »

Ces moteur sont livrés avec une tige de 3cm et un manchon pour rallonger la tige d\'origine
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par jackonoir »

Bonjour, :)
Merci beaucoup, c\'est impec,
Juste pour la commande du moteur, ça ce branche comme un moteur classsique; un comun et deux pour la position de l\'aiguille?sur un boitié à impulssion en alternatf.
Encore merci déjà pour ta première réponse, je vais pouvoir en mettre :silly:
A+, :) B)
NESLY
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2010 06:13

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par NESLY »

En complement, voici la notice jointe au moteur
Image
Image
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par jackonoir »

Bonjour, :)
merci NESLY, donc pour le branchememt c\'est ok? ce qu\'il appel SWITCT est le contacteur à impulsion?le capciteur à décharge est-il obligatoir?
Bon Noël et A+ B)
NESLY
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2010 06:13

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par NESLY »

Le switch representé est un inter à 2 positions, dans ce cas une commande à decharge capacitive est necessaire
un systeme plus simple consiste à utiliser 2 boutons poussoirs, l\'un pour la commande droite; l\'autre pour la commande gauche
Il existe aussi des inters à 3 positions, une position centrale fixe et 2 positions fugitives gauche et droite

Pour ma part j\'utilise ce systéme à relais ou c\'est le changement de position de l\'aiguille qui coupe la commande

Image
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par jackonoir »

Ces moteurs ont-ils besoins d\'une alimentation permanente ou un impulsion en AC leurs suffisent pour changer l\'aiguille de place?
Merci et A+
NESLY
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2010 06:13

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par NESLY »

il faut une impulsion en AC pour ca commande, avec une alim permanente vous allez griller le moteur
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par jackonoir »

Merci beaucoup,
juste une dernère, ceux que je vais rendre tallonable, c\'est en enlevant le ressort, mais est-ce réversible, peut-on remettre le ressort.
Encore merci pour les infos,
Et de bonne fête de fin d\'année,
A+
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par jackonoir »

Bonsoir,
Peut-on me comfirmer que les moteur d\'aiguillages SEEP MP-4 sont des moteurs avec leurs propre ressort indépendament de celui de l\'aiguillage lui même
A+==========
Jolyon
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:52

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par Jolyon »

Bonjour ,

Les aiguilles Peco disposent elles d\'un interrupteur de fin de course?

D\'avance merci .

Jo.
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Re: Quel moteur pour aiguille talonnable PECO ?

Message par jackonoir »

Bonjour, :)
non, mais les moteur SEEP-MP4 normalement oui, puisqu\'il renvoi sa position au TCO. Il a aussi un ressort pour maintenir la position des lames, contrairement au SEEP-MP1. J\'ai commandé un MP4 avec ressort, parce que j\'ai perdu celui de auguille en l\'enlevant. Mais malgrés ça les aiguilles restent à leurs position, mais vaut mieux je pense, les maintenir, d\'où mon choix. Je t\'en dirais plus quand j\'auras le moteur.
A+
Répondre