Re: Loco Marklin et nouvelle Mobilestation

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Snown
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2011 16:04

Loco Marklin et nouvelle Mobilestation

Message par Snown »

Bonjour à tous,

Souhaitant commencer un petit réseau Marklin, j\'ai récemment fait l\'acquisition de la locomotive suisse 3734. Je n\'arrive pas a programmer cette locomotive avec la mobile station actuelle (ref 60653). La console ne détecte pas la locomotive et la sélection du modèle dans le \"catalogue\" ne fonctionne pas non plus.

Je me suis donc intéressé aux 4 switchs réglés par défaut sur 0000. Dans cette configuration, la locomotive part a toute vitesse dès que je met du courant dans les rails et pas détectée. Le seul moyen de l\'arrêter est d\'appuyer sur stop. En changeant la position des switchs elle se met en mouvement aléatoirement et n\'est toujours pas détectée.

Il est indiqué sur la boite \"avec électronique universelle pour utilisation également en système DELTA et digital\".

J\'ai une autre locomotive qui fonctionne parfaitement avec la mobile station.

Merci de vote aide,

Snown
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Loco Marklin et nouvelle Mobilestation

Message par Bertrand v »

Bonjour Snown,

Pour ta machine, s\'il y a marqué \"avec électronique universelle pour utilisation également en système DELTA et digital\" c\'est que la référence est 3434 (avec décodeur Delta) et non 3734 (avec décodeur Digital C90 avec compensation de charge).

Ta MS 2 ne détecte automatiquement que les machines équipées d\'un décodeur avec la technologie Mfx.
Pour ta loco, il faut mettre les switches 1 et 4 sur position \"on\". cela correspond à l\'adresse 24.
Ensuite sur ta MS 2, tu vas dans la base de données, tu sélectionnes la référence 3434 et tu devrais pouvoir piloter ta loco.
Snown
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2011 16:04

Re: Loco Marklin et nouvelle Mobilestation

Message par Snown »

Merci beaucoup Bertrand V cela a fonctionné.

J\'ai réglé les switchs et j\'ai sélectionné la référence en changeant l\'adresse. Je peux à présent contrôler sa vitesse dans les deux sens de marche.

Je ne peux cependant pas contrôler les phares de la loco. Il restent allumés pendant la marche et s\'éteignent à l\'arrêt de la loco.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci de votre aide en tout cas.

Snown
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Loco Marklin et nouvelle Mobilestation

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Avec un décodeur Delta, l\'alimentation des phares est branchée en parallèle avec celle du moteur; donc, plus on envoie de courant dans le moteur, plus la machine roule vite et plus les phares sont éclairés.
A l\'arrêt, plus de courant dans le moteur => phares éteints.
Il me semble qu\'il existe un bricolage pour pallier ce défaut mais je n\'ai pas eu le temps de chercher.
Répondre