Re: Videos trains réels
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Videos trains réels
[video]http://<param nhttp://www.youtube.com/watch?v=SlhlRrCj4cwame=\"allowScriptAc[/video]
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: Videos trains réels
[video]http://<embed type=\"[/video]
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: Videos trains réels
Celle-ci n\'est pas récente, bientôt 3 ans, mais j\'en suis très fier, c\'est une tranche de vie ferroviaire sur une \"branchline\" à très faible trafic du Yucatan au Mexique (1 à 2 trains / semaine dans chaque sens)....
http://www.youtube.com/watch?v=REXN6uGfTDE
Remarque 1: le train roule à sa vitesse de croisière...
Remarque 2: le convoi et le gars à mobylette semblent un peu inclinés, en fait le toit de la bagnole de loc qui avait servi de support à mon APN n\'était pas complètement à plat.... :huh: :blink:
Remarque 3: eh oui, en certains endroits d\'Amérique du nord il y a encore des locos sans \"ditch lights\" et des \"cabooses\" (fourgons de queue) en opération... B)
Domi
http://www.youtube.com/watch?v=REXN6uGfTDE
Remarque 1: le train roule à sa vitesse de croisière...
Remarque 2: le convoi et le gars à mobylette semblent un peu inclinés, en fait le toit de la bagnole de loc qui avait servi de support à mon APN n\'était pas complètement à plat.... :huh: :blink:
Remarque 3: eh oui, en certains endroits d\'Amérique du nord il y a encore des locos sans \"ditch lights\" et des \"cabooses\" (fourgons de queue) en opération... B)
Domi
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: Videos trains réels
Belle video
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Videos trains réels
Sympa effectivement mais manque un peu d\'huile. Sa couine dure.
Sinon les 4 citernes en fin de convoi, c\'est pour refaire le plein en route ?
Sinon les 4 citernes en fin de convoi, c\'est pour refaire le plein en route ?
Re: Videos trains réels
Mettre de l\'huile sur les rails, cause des grincements, causerait plus d\'inconvénients que d\'avantages. B) (Vérifier l\'état de la voie ci-dessous...)
Non, les citernes faisaient partie de la charge \"utile\". Ce train partait de Mérida, capitale de l\'Etat du Yucatan au Mexique, pour aller vers Valladolid, 160 km plus à l\'est (qui se trouve être le terminus extrême sud-est de tout le réseau ferroviaire Canada-USA-Mexique), atteinte ~12 h après le départ. Cette ligne qui voit donc un trafic très faible subsiste bon an mal an pour deux raisons (ou subsistait, car malheureusement mon employeur ne m\'envoie plus à Cancun depuis deux ans et je n\'ai plus de nouvelles de la ligne, ce qui me navre) :
-une cimenterie appartenant à Cruz Azul située à l\'entrée de la ville de Valladolid (vers laquelle sont destinés les wagons couverts)
-une centrale thermique située à côté et qui alimente en électricité la ville de Valladolid et les environs (vers laquelle sont destinées les citernes).
Ce train était d\'ailleurs remarquable en ce sens que les autres trains que j\'avais vus sur cette ligne étaient principalement des trains complets de citernes, ou alors comportant un ou deux wagons pour Cruz Azul et le reste étant constitué de citernes.....
Oualà, j\'aimerais bien retourner là-bas car j\'ai encore plein de photos à faire pour mon futur réseau, notamment la gare de Mérida, un peu à l\'abandon depuis la fin du trafic passagers sur la ligne venant de Mexico par Campeche.... :huh:
Domi
Non, les citernes faisaient partie de la charge \"utile\". Ce train partait de Mérida, capitale de l\'Etat du Yucatan au Mexique, pour aller vers Valladolid, 160 km plus à l\'est (qui se trouve être le terminus extrême sud-est de tout le réseau ferroviaire Canada-USA-Mexique), atteinte ~12 h après le départ. Cette ligne qui voit donc un trafic très faible subsiste bon an mal an pour deux raisons (ou subsistait, car malheureusement mon employeur ne m\'envoie plus à Cancun depuis deux ans et je n\'ai plus de nouvelles de la ligne, ce qui me navre) :
-une cimenterie appartenant à Cruz Azul située à l\'entrée de la ville de Valladolid (vers laquelle sont destinés les wagons couverts)
-une centrale thermique située à côté et qui alimente en électricité la ville de Valladolid et les environs (vers laquelle sont destinées les citernes).
Ce train était d\'ailleurs remarquable en ce sens que les autres trains que j\'avais vus sur cette ligne étaient principalement des trains complets de citernes, ou alors comportant un ou deux wagons pour Cruz Azul et le reste étant constitué de citernes.....
Oualà, j\'aimerais bien retourner là-bas car j\'ai encore plein de photos à faire pour mon futur réseau, notamment la gare de Mérida, un peu à l\'abandon depuis la fin du trafic passagers sur la ligne venant de Mexico par Campeche.... :huh:
Domi
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Videos trains réels
C\'est limite se demander si tu n\'as pas modifier la photo.
C\'est dingue l\'état des rails, pas droit et pas de niveau et pourtant le convoi roule.
Merci en tout cas de nous faire connaitre ces coins reculés
C\'est dingue l\'état des rails, pas droit et pas de niveau et pourtant le convoi roule.
Merci en tout cas de nous faire connaitre ces coins reculés
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: Videos trains réels
Il faut une bonne dose de courage pour circuler la dessus :woohoo:
Re: Videos trains réels
Tibrus écrit:
APPAR 64 écrit:
Domi
Je confirme, je n\'ai rien modifié du tout. Mais j\'ai pris la photo au zoom, ceci expliquant celà.C\'est limite se demander si tu n\'as pas modifier la photo.
C\'est dingue l\'état des rails, pas droit et pas de niveau et pourtant le convoi roule.
Merci en tout cas de nous faire connaitre ces coins reculés
APPAR 64 écrit:
Hé, il faut relativiser quand même. Un déraillement à 15 km/h (d\'ailleurs ça déraille de temps à autre :P ), ça n\'a pas les mêmes conséquences que quand la navette spatiale paume une tuile de protection thermique à 20000 km/h en rentrée atmosphérique....Il faut une bonne dose de courage pour circuler la dessus :woohoo:
Domi
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: Videos trains réels
Ce n\'est pas exactement du train mais cela y ressemble
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QfmIWSUj3Do[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QfmIWSUj3Do[/video]
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: Videos trains réels
X73773 livrée Aquitaine baptisé \"Canfranc\"
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gOCrfys8E10[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gOCrfys8E10[/video]
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07