Re: voitures Pullman Rivarossi

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

voitures Pullman Rivarossi

Message par catenaire1500v »

Bonjour, n\'ayant pas d\'ancien catalogue Rivarossi ( Italie ) , je cherche à savoir si cette firme avait produit en son temps des voitures salon Pullman cuisine (WSPC ) de type \" Cote d\'Azur \" avec une toiture blanche ou accessoirement du type \" Flèche d\'Or \" également avec une toiture blanche le tout équipé de boitier nem et élongation.
Si tel était le cas, serait-il possible d\'avoir les numéros des voitures ainsi que leur références ?
Par avance merci.
pascal
pat83
Draisine
Draisine
Messages : 61
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:35

Re: voitures Pullman Rivarossi

Message par pat83 »

bonsoir Pascal
je n\'ai rien trouvé sur le catalogue 1995, désolé
Patrice
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Re: voitures Pullman Rivarossi

Message par catenaire1500v »

Bonsoir et merci quand même Patrice d\'avoir regardé, il va falloir que j\'arrête de rechercher un fantôme, j\'avais vu sur ebay un lot ou se trouvait une Pullman cuisine ( flèche d\'or et non cote d\'azur ) à toit blanc, mais apparemment, ce doit être une voiture dont la toiture a du être repeinte :( , je recherchai une voiture a toit blanc pour compléter mon évocation du VSOE, je vais devoir remplacer cette voiture par la voiture du Ostende-Vienne-Express.
Encore merci et excellente fin de soirée.
pascal
pat83
Draisine
Draisine
Messages : 61
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:35

Re: voitures Pullman Rivarossi

Message par pat83 »

bonsoir
concernant le VSOE toit blanc ref 2480 voiture bar 3674 huit fenêtres , dont 2 condamnées et le local service par le bandeau avec l\'inscription VSOE en toutes lettres
En espérant éclairer ta lanterne
Patrice
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Re: voitures Pullman Rivarossi

Message par catenaire1500v »

Bonsoir Patrice, ça j\'ai déjà ;) merci quand même ;) en fait de mémoire là ou il y a le bandeau \"venice-simplon-orient-express\", ce n\'est pas un local de service, mais là ou se trouve le piano à queue et d\'après ce que j\'ai entendu dire, que pour rentrer le piano, il a fallut découpé un pan de la voiture et une fois le piano en place, ce panneau a été posé en lieu et place des baies d\'origine.

Merci pour ta recherche Patrice, mais apparemment, Rivarossi n\'a pas produit de voiture Pullman cuisine a toiture blanche hormis les \" étoile du nord \" d\'origine Jouef, ( dont je recherche un exemplaire sois dit en passant) autrement dit, je cherchai quelque chose qui n\'aurait pas existé :(

pascal
Répondre