Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par cc7001 »

Je dirai que la 141r hornby est une diva qui demande une voie nickel ; elle est donc l\'etalon qui sert de reference . Si elle passe; tout passe.

Effectivement elle va dérailler parfois là ou tout le reste passe . Changer déjà la bissel avant par un mecanic train améliore les choses. Mais çà permet de voir un defaut de pose qui n\'avait jamais posé problème. :blink: C\'est vrai que çà fait cher le testeur de voie... mais faut l\'avoir entendu souffler dans la côte cesser ses coups d\'echappements dans la descente; puis reprendre ses efforts sur le plat; on est scotché; pas d\'autres mots. :P :P

Amicalement

Patrick :P
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par Francomtois64 »

gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par gg.n »

Tu as raison patrick. Elle mérite un peu d\'amélioration cette bête. J\'ai, je crois trouvé une solution. Elle passe sur tous les aiguillages, prend les courbes gentiment et tout ça sans dérailler.
La solution : un bissel Mecanic train et ....un ressort de pression de ce bissel sur les rails. Ce ressort est confectionné tout simplement dans un morceau de \"clinquant\" Il faudra faire des essais car trop fort il déstabilise la machine. J\'y ai passé tout mon samedi et je suis heureux car au final c\'est OK. J\'espère que cette petite transformation sera bienvenue chez les possesseurs de cette machine. Mais attention pas de courbes trop serrées
sinon.... :laugh: :laugh:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par cc7001 »

Chez moi elle passe en 385 mais j\'oserai pas les courbes de 360 (j\'en ai pas d\'ailleurs). Bref cette machine qui a des boudins relativement fins ; et doit au moins respecter les normes Nem passe nickel. Est ce que çà veut dire que mes voies jouef sont donc finalement aux normes. :blink:
On m\'aurait donc menti? :lol:
Y8125
Biquette
Biquette
Messages : 87
Enregistré le : 27 juin 2007 22:40

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par Y8125 »

Bonsoir a tous § La 72045 vient de sortir en livée phantome et possède la fameuse bande de tole que ne possédait pas la 72006 pourtant récemment sortie Bizarre...
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par X 2800 »

aïe , aïe, la couleur bleu diesel clair de la CC 72000 :S .
C\'est sûr pour moi, je n’achèterai pas une CC 72000 Jouef
dadou
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 12 sept. 2010 18:14

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par dadou »

bonsoir moi je dispose d\'une cc 72006 acheter à Strasbourg chez Philibert et moi ma plaque blanche n\'est pas continu je mais une photo à moi qu\'il y à u des versions Jouef et des versions Philibert à Strasbourg y à t\' il des personnes qui on ce modèles avec la plaques en continu merci.
dadou
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 12 sept. 2010 18:14

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par dadou »

:dry:
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par brugief »

Y8125 écrit:
Bonsoir a tous § La 72045 vient de sortir en livée phantome et possède la fameuse bande de tole que ne possédait pas la 72006 pourtant récemment sortie Bizarre...
il y a deux caisse chez jouef a priori

-caisse avec persienne inclinée vers l avant de la machine et avec la bande cas de la fantôme et de la multiservice )
-caisse avec persienne inclinée ver s le centre de la machine et sans la bande (pour les livrées bleues d origine et la 72006 )

le son est puissant et clair mais je crois que le sifflement du turbo n est pas la

pour le bleu je trouve que le rendu est bon je trouve la première série trop claire voir délavée

bonne journee
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par didier35 »

Bonjour ;

je viens de recevoir ma CC 72062 (HJ2182) ;

de prime abord, l\'aspect général de l\'extérieur me satisfait ; détaillée juste ce qu\'il faut ; du moins, pour moi....

le ton du bleu diesel est comparable a deux autres produits que sont le wagon chaudière jouef des années 90, et la BB68525 de roco ; peut être un poil plus foncé, mais je ne suis pas en lumière naturelle....les tampographies sont propres ; peut être l\'inscription de dépôt \"Nevers\" est surdimensionnée

au niveau mécanique ; du jouef classique ; moteur central, deux arbres de transmission aux bogies ; ce qui me fait le plus \"suer\" est le type de fiche utilisée pour brancher un décodeur DCC ; c\'est un 21 broches....donc platine nouvelle....(soit je commande un décodeur à 30 E, soit je garde celui de prévu à 8 broches, avec un adaptateur....),

les feux blancs et rouges s’inversent ;

en observant le captage de courant, sur l\'ensemble des roues des bogies, j\'ai une étrange impression ; certain palpeurs ne touchent pas les roues....j\'espère que le captage sera tout de même correct...du moins sur un premier tour de piste en analogique ; cela fonctionne correctement (pourvu que ça dure...)

j\'ai en commande un adaptateur 8/21 broches ; donc je ne testerais son comportement, plus tard.

pour le prix (130.66E), je trouve ce modèle tout à fait correct, pour des personnes comme moi qui recherchent une \"machine\" avec un bon fonctionnement (je l\'espère...) ; le détaillage est certes une plus value, pour présenter son modèle ; mais en exploitation, il faut avoir pris le soin de vérifier qu\'aucune pièce ne se \"fasse la malle\" en roulant ; les wagons LSM en sont des exemples vivants....

voila, ce sont mes premières impressions, et n\'engagent que moi, par rapport à ce que je recherche (je ne suis pas un \"puriste\"), comme matériel, et à des prix \"honnêtes\" ; j\'ai du mal à comprendre une différence de 50 euros sur un modèle identique aux CC72000 jouef sorties il y a peu ; sur un autre fil RMF, l\'on parle de la cote des wagons en occasion ; mais en neuf, des modèles sortent par Exemple la Piko 25559, achetée au même prix ; avec du détaillage moins conséquent ; ce niveau de prix me semble surévalué, en comparaison du prix des 67000, 66000, 26000 (80-90 E) du même fabriquant....mais ceci est un autre débat....

@++
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par Tibrus »

Plus de problème de bleu
Image
pas besoin de copyright c\'est écrit dessus :)

Et c\'est parti, tout le monde la vend
Image
Copyright Univers Trains
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par X 2800 »

Qui n\'a pas succombé aux charmes de la CC 72000 Jouef et attend tranquillement le modèle Roco ? :P
Jolyon
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:52

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par Jolyon »

Ma 72045 joujouef (plaquée origine, d\'il y a 2 ans) marche à merveille , un ralenti de fou , dans un silence presque religieux ( un peu trop meme ) , alors je la garde , mais j\'attends aussi la Rococo . La marque autrichienne nous a montré son excellence tellement de fois ...
ludcc58
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2011 17:14

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par ludcc58 »

Bonsoir ,je viend d\'avoir la jouef en 72058 en livré \"en voyage ,j\'ai comparé la roco et la jouef,sur la jouef certain détail sur les les boggies sont mieux fini(amortisseur etc) et d\'autre détail sont mieux sur la roco,donc j\'ai prit la jouef roulage nickel et moin cher de plus 40 euros,par contre j\'ai voulu écouter la digital ,sur deux modele jouef éssayer les deux plantait et repartait a zero sans arret,roco fera peut etre mieux pour sa!!!!!!!!!!!!!! :dry:
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: Des CC 72000 sonorisées chez Jouef

Message par brugief »

petite maladie des jouef il faut écarter les prise de courant en dessous qui ne touchent pas a tout les coup
et apres ca roule
Répondre