Re: planches décalcomanies RMF

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

LaVachette
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2011 14:15

planches décalcomanies RMF

Message par LaVachette »

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s\'il y a une possibilité de de retrouver les planches RMF 001 et 002 ainsi de savoir dans quels numeros RMF peut on les utiliser
Merci par avance
LaVachette
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Readii94 »

Bonjour,
A ma connaissance, elles ne sont plus disponibles (téléphoner aux éditions Rigel pour vérification).En fait, elles étaient essentiellement dédiées aux trains de travaux.Une autre, la n°3, vient de sortir toujours pour des TTX (10 euros) et est dédiée à des modèles à venir.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Tibrus »

Tiens je me posais la même question à propos du wagon TSO présent dans le numéro 555.
Il est fait référence à la planche N°3 et je la trouvais pô dans la revue
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Readii94 »

Bonjour,
Je viens de la recevoir et il y a bien les marquages pour le Ks 50 \"TSO\".Hormi deux décals inutiles car invisibles sur un chassis noir (*^* symbolisé avec les moyens du bord), ils sont très nets et de bonne qualité.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Tibrus »

Pas l\'air de pouvoir la commander depuis le site web
Je passerais un coup de fil pour voir comment procéder

A quelle prix est-elle vendue ?
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Readii94 »

Pour ma part, j\'ai envoyé un fax avec mes coordonnées de CB.Planche reçue cinq jours après.
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Readii94 »

Bonjour,
Son prix: 10 euros.
Par contre, pour M. Ciry: je réalise le plat Ks 50 \"TSO\" pour lequel vous nous gratifiez d\'un article ce mois-ci.
Il y a des erreurs sur la planche de décalcomanies:
*le symbole \"*^* noir sur un fond noir???Il faut donc piocher dans le surplus sur la feuille pour l\'avoir en blanc.Mais, où vont-ils se poser?
*\"extrémité 1 et 2\" en noir sur fond noir???Rebelote!Il faut piocher dans le surplus pour la même raison.
Voilà mes deux remarques qui sont \"réparables\" fort heureusement.
En tout cas, merci pour cet article de la part d\'un amateur de TTX :cheer:
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Bernard CIRY »

Bonsoir et tout d\'abord merci de vos remarques judicieuses !

- Les symboles de passage à la bosse (l\'arc avec deux croix) ne servent pas pour ce wagon, donc à conserver pour d\'autres applications.
Ils figurent sur les plans d\'origine TSO (plan standard de marquage) mais ne sont pas appliqués sur ce wagon.

- Les indications \"extrémité 1\" et \"extrémité 2\" ont été imprimées par erreur sur fond transparent alors qu\'elles étaient sur le bon à tirer bien sur fond blanc, c\'est une erreur de Colorado. Vous avez très bien réagi, vous prenez celles du wagon régaleur ou du PE 109.

D\'autres planches sont prévues, non seulement pour les amateurs de trains de travaux, et ils sont nombreux vu le succès des ventes de ce type de matériel actuellement, mais aussi pour des redécorations ou immatriculations de wagons divers.

Bonne soirée à tous les lecteurs et amateurs de TTX !
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Readii94 »

Merci Bernard!
Pourtant, en regardant à la loupe les deux clichés du wagon réel, il semble y avoir une plaque rapportée, à proximité du volant de frein, sur laquelle ce symbole (*^*) apparait (à moins que ce ne soit une impression de ma part).
En aparté, et je m\'en excuse par avance pour le \"pourrissage\" du fil, avez-vous des clichés de la grue (j\'ai commandé une Herpa qui va appeler des modifications conséquentes)?De plus, j\'ai l\'impression qu\'un caillebotis est coincé entre les ranchers et les ridelles.Impression?Merci.
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Bernard CIRY »

Bonjour rReadii94,
La grue réelle n\'a pas été reproduite en miniature, celle utilisée dans l\'article est la plus approchante. Une grue Herpa conviendra aussi bien.
Sur la photo du wagon réel, en cours d\'exportation car il venait d\'être vendu, il y a bien le symbole de bosse, mais, je le répète, ce sympbole ne figure pas comme application sur les plans TSO. Libre à vous de l\'ajouter.
Il n\'y a pas de cailleboitis coincé entre les ranchers et les bords abattants, ceux-ci sont partiellement remplacés par de la tôle larmée, au niveau du conteneur atelier uniquement. A moins que nous ne nous comprenions pas ?!
Bonne journée !
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Readii94 »

D\'accord et merci!
Je ne mettrais donc ni les symboles ni les caillebotis (je trouvais que ça ressemblait aux grilles de désensablement).
dudtrain
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 13 mai 2007 21:54

Re: planches décalcomanies RMF

Message par dudtrain »

Pour le wagon plat pour cette realisation...
Peut on prendre un plat ROCO RENFE ref 66487 ?
Ya t il besoin des marquages SNCF d origine ?
ou tous les marquages necessaires sont sur cette planche de decals (commandée ce matin avec methode de Readii94) ?
Merci
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Readii94 »

Bonjour,
Aucun problème puisqu\'il est entièrement repeint.Tous les marquages sont sur la planche n° 3.Et la réalisation est vraiment simple;c\'est, je le pense, la réalisation \"TTX\" la plus aisée de M. Ciry.
dudtrain
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 13 mai 2007 21:54

Re: planches décalcomanies RMF

Message par dudtrain »

ok merci !
Reste a trouver une grue et un container ! on va eplucher ebay, et les annonces !
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: planches décalcomanies RMF

Message par Readii94 »

Pour la grue, une Herpa convient très bien (6,75 E chez Narwag + 2 E de fdp).Sinon, pour le conteneur, n\'importe quel 20\' conviendra.
Répondre