Logiciel gratuit

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Logiciel gratuit

Message par Murphy »

Dourack a écrit :D'autre part je dirai que pour moi le DCC n'est pas si universel que cela. En effet il me semble que si on peut utiliser n'importe quel decodeur pour une centrale donnée, il n'empeche qu'une fois le decodeur programmé sur une marque de centrale, il lui sera difficile de passer tel quel sur un réseau dirigé par une centrale d'une autre marque (cela dit je m'avance peut être un peu trop en ce domaine!). Enfin pour finir, je dirai que bien entendu tout ce que je viens d'écrire n'engage que moi, et que je ne souhaite pas ici engager une guerre entre numérique universel et analogique proprietaire.
En effet tu t'avance beaucoup sans connaitre le DCC. N'importe quel décodeur DCC peut être piloté par n'importe quelle centrale DCC puisque c'est une norme. je dirai même mieux, il existe des décodeurs multiprotocole qui peuvent passer d'un standard à un autre comme le DCC, Motorola ou Selectrix. De même qu'il y a des centrale multiprotocole qui sur un même réseau peuvent piloter des machines équipées de docodeur DCC ou Motorola ou Selectrix. Tout cela sur la même voie sans aucune coupure.

Ainsi chaque loco est parfaitement indépendante quel que soit le système. Sur un réseau exploité par DR je n'ai jamais vu sur une même voie deux locos pilotées indépendament. Comme par exemple une voie de garage sans coupure avec plusieurs locos garées indépendantes.
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: Logiciel gratuit

Message par Serge de Bollène »

Je me permets de vous signaler CDM-rail. Il est vrai que je ne suis pas un expert, mais ce logiciel libre me semble plein de promesses, même si la prise en main n\'est pas très conviviale.
Amicalement,

Serge
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Logiciel gratuit

Message par Tibrus »

Je l\'ai récupéré il y a deux jours.

J\'ai pas encore fait joujou avec et je regarde s\'il est compatible avec l\'IntelliBox mais version 2 :)
A voir donc, il faut aussi que je récupère les PDF d\'explications et que je lise tout cela
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: Logiciel gratuit

Message par Serge de Bollène »

Dans la notice, il est précisé que le logiciel \"gère l\'interface avec le protocole P50X utilisé principalement sur l\'Intellibox\", il reste à vérifier pour la version 2.
Pour info dans vos premiers essais de dessin, pour modifier les caractéristiques techniques d\'un coupon de voie courbables, pensez à d\'abord décocher la longueur fixe dans l\'onglet à droite.

Bonne découverte.

Amicalement.
Amicalement,

Serge
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: Logiciel gratuit

Message par Serge de Bollène »

Pardon, pour l\'onglet, essayez l\'autre droite, c\'est à dire la gauche.
Et pour les fichiers PDF, inutile de chercher à les récupérer, ils sont dans la rubrique Aide en haut à droite (j\'ai vérifié, c\'est bien ça).
Amicalement,

Serge
Répondre