6500 LSM ??

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

6500 LSM ??

Message par Patrice »

Hello...
Vu chez Railway

Image

Image

Image


C\'est un 1e avril??? Niveau de détail a priori impressionnant! Manque plus que les renforts de persiennes pour être tout à fait exact :P
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Re: 6500 LSM ??

Message par Robert M. VAN KOOY »

Je crois Patrice qu\'il s\'agit d\'une évolution permanente des logicels CAD. Moi je trouve les images aussi très belles, jamais vu cela jusqu\'à maintenant . Ça donne appetit!

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: 6500 LSM ??

Message par Bernard CIRY »

L.S.Models n\'a en aucun cas abandonné son projet de CC de grande puissance Alsthom.
L\'étude de la CC 6500 fait partie du développement de la gamme de la marque, les machines devraient être livrées, entre autres avec des voitures (Grand Confort et Mistral 69) bénéficiant de raffinements nouveaux.
Les images apparues sur le site de Railway représentent une étape importante dans le développement de cette gamme et montrent un niveau de détails inhabituels sur le marché, encore supérieur à ce que l\'on a vu sur les machines de 4400 kW (BB 15000, BB 7200 et BB 22200 à venir).
L.S.Models a décidé de ne pas précipiter les choses (et les investissements !), et compte proposer aux amateurs un matériel exceptionnel, les dessins en sont la preuve. Bien entendu et comme à l\'habitude de la marque, toute la série de machines devrait faire partie des fabrications.
Il faudra attendre encore un peu, mais la patience est une vertu des amateurs ...
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: 6500 LSM ??

Message par Ferro21000 »

C\'est louable comme avis, mais sans vouloir faire la mauvaise langue, comme beaucoup de monde, on aurait bien voulu légitimement que LSM sorte déjà ce qu\'ils ont en projets bien avancés et annoncés depuis des lustres, même si ils ont une stratégie commerciale qui peut se comprendre... :unsure:
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: 6500 LSM ??

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

Mr Ciry, merci pour vos précisions!
Ferro21000, rien n\'indique que ces modèles vont passer devant d\'autres... De mémoire LSM a pour but de sortir en premier lieu, le matériel annoncé sur le dernier catalogue... A l\'époque de sa rédaction elles n\'en faisaient pas partie... Et puis du dessin 3D au modèle sur les rayons... Y a du boulot!
Salutations amicales.
Laurent.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: 6500 LSM ??

Message par bonnetgeor »

Robert M. VAN KOOY écrit:
Je crois Patrice qu\'il s\'agit d\'une évolution permanente des logicels CAD. Moi je trouve les images aussi très belles, jamais vu cela jusqu\'à maintenant . Ça donne appetit!

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Et bonsoir...
"logiciels CAD" : dans le cas présent, on devrait plutôt utiliser le terme francophone "CAO" (Conception Assistée par Ordinateur).
"CAD" est une abréviation anglophone généraliste, incomplète d\'ailleurs, puisque la complète est CADD ou "computer-aided design and drafting", famille de logiciel qui inclut entre autre la CAO, la PAO, la DAO...
Certes, beaucoup utilise -à tord- ce CAD pour tout et n\'importe quoi, le logiciel AUTOCAD devant y être sans doute pour quelque chose (pourtant, ce n\'est pas le seul : Katia, Solidworks...).
Enfin bon ; c\'était histoire de dire...
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 6500 LSM ??

Message par Tibrus »

bonnetgeor écrit:
Robert M. VAN KOOY écrit:
Je crois Patrice qu\'il s\'agit d\'une évolution permanente des logicels CAD. Moi je trouve les images aussi très belles, jamais vu cela jusqu\'à maintenant . Ça donne appetit!

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Et bonsoir...
"logiciels CAD" : dans le cas présent, on devrait plutôt utiliser le terme francophone "CAO" (Conception Assistée par Ordinateur).
"CAD" est une abréviation anglophone généraliste, incomplète d\'ailleurs, puisque la complète est CADD ou "computer-aided design and drafting", famille de logiciel qui inclut entre autre la CAO, la PAO, la DAO...
Certes, beaucoup utilise -à tord- ce CAD pour tout et n\'importe quoi, le logiciel AUTOCAD devant y être sans doute pour quelque chose (pourtant, ce n\'est pas le seul : Katia, Solidworks...).
Enfin bon ; c\'était histoire de dire...
Une coquille je crois :)
Ce n\'est pas Katia mais Catia de chez Dassault. De mémoire Conception Assistée Tridimensionnelle Inter Active
Et quand on constate ce que ces "petits" logiciels savent faire, on ne peut qu\'espérer une superbe réalisation au final
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 6500 LSM ??

Message par cc7001 »

Et pour finir on dit \"la\" DAO alors que c\'est Le DAO. :silly:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: 6500 LSM ??

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Mea culpa et exact pour vous deux, bien que pour DAO, beaucoup (dont moi) lui flanque à tord un article féminin : ça fait sans doute plus sensuel et comme la majorité des xAO sont au féminin, DAO se retrouve muté en Drag queen... :laugh:
Pour les coquilles, il est vrai que c\'est beaucoup plus facile de les trouver chez les autres que dans ses propres écrits... :S
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Re: 6500 LSM ??

Message par Robert M. VAN KOOY »

P.S. Comment je dois traduire la notion \"François Hollande\"
Image

Ben sans politique la dedans, le pays sera bas :) :) :)

Et il faut bien ce type de logiciel pour concevoir ce qui se trouve sur la photo
Fichiers joints
zolder1.jpg
zolder1.jpg (59.25 Kio) Vu 7381 fois
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 6500 LSM ??

Message par cc7001 »

Rassurez vous; moi aussi j\'ai toujours dit la DAO; jusqu\'a très récemment ou d\'un seul coup je me suis rendu compte de cette boulette.
D\'ailleurs je suis persuadé que quasiment personne n\'a remarqué cette erreur depuis que la DAO est rentrée dans les BE. :lol:
je vais avoir du mal à dire le DAO; comme beaucoup qui disent \"la rail\".

Amicalement

Patrick
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: 6500 LSM ??

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
\"la rail\" : alors là, ça choque sec !
Par contre, on peut entendre aussi souvent une RGP que un RGP, par exemple ; mais les deux me choquent pas car j\'use des deux sans distinction mais suivant le contexte... De même un diesel et une diesel ; là, tout dépend du modèle...
Autre exemple, \"une cent quarante et une R\" et \"une cent quarante et un R\" : moi, je ne peux m\'empêcher d\'user de la première mais les cheminots, surtout les \"anciens\" ne voyent que par la deuxième...
Mais je garde ma DAO contre vents et marées, même si...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: 6500 LSM ??

Message par Patrice »

Patrice écrit:
Hello...
Vu chez Railway

Image

Image

Image


C\'est un 1e avril??? Niveau de détail a priori impressionnant! Manque plus que les renforts de persiennes pour être tout à fait exact :P
Hello!
Puisqu\'il semble que certains contributeurs d\'autres forums aiment bien mes contributions ici... Je précise que - non, je ne souhaite pas voir les renforts de persiennes visibles: c\'est moche!
:laugh:
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: 6500 LSM ??

Message par LaurentB »

Bonjour à tous, salut Patrice,

pour les renforts... ça dépend! Si c\'est fait dans les règles de l\'art! ;) :whistle:
Pour être un peu plus sérieux, à la vue des photos des protos des BB 7200 et 22200... On ne peut qu\'être impatient de voir cette future CC 6500 dans le même état, même si visiblement le niveau de détails sera encore plus poussé... Oui IMPATIENT est vraiment le mot!
Salutations amicales.
Laurent.
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: 6500 LSM ??

Message par Bernard CIRY »

Les CC 6500 de L.S.Models sont enfin à l'approche !
L.S.Models nous a communiqué quelques photos des futures CC 6500 de la marque. Ce sont des photos de prototypes pour essais de roulage et de positionnement de peinture, dont inutile de chercher ailleurs que sur ces points-là ! Ceci montre aussi que les études sont terminées et que la fabrication en série est proche, pour le plus grand plaisir des amoureux de ces belles machines.
Fichiers joints
IMG_0166.jpg
IMG_0165.jpg
IMG_0164.jpg
Répondre