les Mistral56

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
plm87
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2012 22:23

les Mistral56

Message par plm87 »

Bonjour à tous
Peu bavard depuis mon inscription,voilà une nouvelle qui m\'a fait sursauté dans le derier RMF,depuis que j\'ai acheté la 141R Mistral ,j\'ai attendu avec une certaine impatience les fameuses 56 de LSM,je ne sais si je dois rebatiser ce train l\'Arlésienne,car à voir ce que nous prépare LSM,voir en page 78,c\'est une erreur historique sans précédent,si les voitures portent bien sur les flancs le bandeau Mistral de couleur bronze,jamais ce train de cette époque n\'a porté le bandeau rouge TEE,ayant envoyé un courriel à LSM,j\'ai reçu pour toute réponse une photo d\'une mistral56 réelle affublée des deux bandeaux,était-elle alors en réfectionpour enlever le bandeau mistra let classer ces voitures sur d\'autres destinations? En attendant de mémoire ,le Mistral a été incorporé au pool TEE lorsque l\'électrification de MARSEILLE VINTIMILLE fut pratiquement terminée et à ce moment là seulement apparurent les Mistral 69 un temps tractées par des diesels BB 67000 du dépot de Nîmes en remplacement des 141R? voilà,quelqu\'un peut-il me diresa version sur ce sujet?E tout cas ,je ne suis pas un compteur de rivets,mais mettre des Mistral56 en TEEderrière une141R,c\'est un crime de lèse majesté,merci pour vos réponses futures
crawlone
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2010 21:30

Re: les Mistral56

Message par crawlone »

Le Mistral est entre dans le pool TEE en 1965 et les DEV inox ont donc bien recu le bandeau correspondant a cette epoque la. En ce qui concerne les locomotives utilisees sur Marseille-Nice, les 141 R semble avoir fait la place aux BB diesel a la meme epoque. Cela veut dire qu\'il est fort probable que les 141R n\'ont pas tire le Mistral en qualite de train TEE mais je prefere qu\'un autre le confirme.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Re: les Mistral56

Message par ajfr721 »

C\'est exact, Mistral 56 + bandeau TEE = suppression des 141R et remplacement par des BB 67000 en attendant la fin de l\'électrification.
pat83
Draisine
Draisine
Messages : 61
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:35

Re: les Mistral56

Message par pat83 »

bonsoir
mes mistral 56 ref 39.41122devraient arriver chez mon détaillant début avril à TOULON :) . certains d\'entre vous ont ils reçus ces voitures car elles paraissent en stock chez des détaillants dans le nord de la France !!
Il est vrai que nous sommes loin de la Belgique , et qui sait le mistral ne souffle t il pas assez fort en ce moment ;)
Fred si tu as des nouvelles ???
ADRIEN
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 19 nov. 2010 16:46

Re: les Mistral56

Message par ADRIEN »

Bonsoir, j aimerai acheté le coffret mistral 56 avec wp et wr. Il t\' il toujours des pièces qui tombe.
Répondre