72000 Jouef et Loksound V4.0

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

72000 Jouef et Loksound V4.0

Message par omalley54 »

Bonsoir,

J\'ai devant moi une 172078 Jouef équipée d\'origine d\'un Loksound V 4.0 21 broches.
A l\'aide de mon Sprog 3, j\'ai essayé de paramétrer lles sons dont les niveaux relatifs étaient déséquilibrés entre eux, mais sans vraiment obtenir ce qui est prévu.
Finalement, j\'ai fait un reset du décodeur (8 dans la CV 8) et depuis, je n\'ai plus le bruit du freinage.
A l\'aide la notice Loksound V 4.0, 3ème édition d\'avril 2011, paramétrage Machine Diesel, j\'ai regardé la valeur des CV\'s et je me suis rendu compte que l\'affectation des Slots indiquée dans cette notice ne correspondait pas à ce que me dit le Sprog 3.
Par exemple, le bruit du freinage devrait être en SS18 et en réalité, c\'est plutôt un vague bruit de crissement (peut-être en courbe), mais pas celui du freinage.
Existerait-il plusieurs version de décodeurs Loksound V 4.0 qui donneraient néanmoins 59 dans le CV 7 ?
De toutes façons, même en reparamétrant une par une les CV\'s concernées, je n\'obtiens rien au niveau freinage.
Est-il possible que le reset ait effacé le fichier \"freinage\" ?
Et si oui, comment se le procurer ?

Merci
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 72000 Jouef et Loksound V4.0

Message par Tibrus »

Déplacement dans la bonne section du forum ;)
Répondre