Passionnementrain

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

Passionnementrain

Message par carter »

je rajouterais même que les gens au téléphone que j'ai eu pour signaler le probleme ont été super pro (rapide, polis, compétents et aimables!!!!), je souhaite qu'ils continuent de la sorte
kriegs
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2010 12:17

Re: Passionnementrain

Message par kriegs »

Bonjour a tous
moi aussi \"Passionnément Train\", me dois plus de 400 euros dont j’attends le remboursement depuis des lustres mais j\'ai déjà porté plainte a la gendarmerie pour escroquerie .....
J’attend un retour de chez eux ..........
patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Re: Passionnementrain

Message par patakes »

Je n\'ai pas lu tous les posts concernant cette societe, mais celle-ci est en redressement judiciaire depuis le 20 decembre 2012. Donc stocks probablement a zero, etc,etc.

La prudence s\'impose donc...

http://www.societe.com/societe/champagn ... 74838.html
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Passionnementrain

Message par Ferro21000 »

D\'autre part, ca serait pas mal que les revues arrêtent de diffuser de la publicité pour ce magasin... :blink:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Passionnementrain

Message par Tibrus »

Question en passant dans ce cas. Si le dit magasin a payé son encart de pub et que le magazine ne la diffuse pas.
Le magasin risque de porter plainte non ? L\'idée est bête je vous l\'accorde.
patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Re: Passionnementrain

Message par patakes »

Ouais, enfin avant de porter plainte, on peut commencer par s\'arranger à l\'amiable. C\'est bien plus rapide, qu\'une procédure contentieuse et bien moins couteux.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Passionnementrain

Message par Tibrus »

Il me semblait que j\'avais échangé sur le forum RMF mais j\'étais à coté de la plaque
Voici ce dont nous avions parlé sur le Forum du N il y a un moment déjà
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t1 ... sionnement
patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Re: Passionnementrain

Message par patakes »

S\'il bénéficie d\'une période d\'observation et pas d\'une liquidation immédiate (70 % des dossiers déposés devant les tribunaux de commerce. Je cite ce % de mémoire), c\'est que le Tribunal a estimé d\'après les chiffres fournis, qu\'il y avait des possibilités de redressement et d\'apurement des créances sur 8 ou 10 ans.
tyspountz
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2010 19:07

Re: Passionnementrain

Message par tyspountz »

Bonjour à tous,
Inscrit sur le Forum depuis plusieurs années, je lis avec intérêt ( toujours) , humilité ( toujours aussi vu la jeunesse de ma pratique du modélisme), étonnement (souvent , allez deviner pourquoi ?) les différents sujets abordés par les ... passionnés que nous sommes.

Si je participe aujourd\'hui (enfin !) à ce forum c\'est pour apporter mon témoignage.

J\'avais une commande chez Passionnémentrain depuis le 30 avril 2012 ( un X5500 de chez Rail87). Les délais de sortie des nouveautés, chez un nouveau constructeur de surcroit, étant ce qu\'ils sont, j\'ai suivi les informations ici et là sur une date réelle ou supposée de sortie de cet autorail.

Las la sortie est enfin annoncée( ,,!!) imminente, juste au moment au Passionnémentrain semble connaitre une nouvelle étape dans ses difficultés.
Injoignable au téléphone depuis une semaine, site inconnu sur la toile, ignoré des Pages Jaunes, rayé de la liste des revendeurs chez Rail87, bref beaucoup de fumée.

Et un peu d\'anxiété de ma part.

Or je reçois ce jour, sans AUCUNE DEMANDE de ma part, mon chèque de réservation avec un mot discret mais appréciable.
Je salue ici l\'honnêteté de ce revendeur et lui souhaite en mon ( notre?) nom, toute la réussite possible pour le redressement de son affaire.

Salutations modélistiques à tous.
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: Passionnementrain

Message par Muscari »

Bah semble t-il, les avis sont partagés.....

Tout le monde ne dit pas pareil, voir un autre avis ici

Bien entendu, nous ne sommes pas juges et il ne nous appartient pas de parler de choses répréhensibles sans preuves, tout au plus pouvons nous sur un forum comme ici récuser une "certaine légèreté" donc prudence dans les propos.

Peut-être que ces personnes sentent que ca risque de tourner gravement en leur défaveur d\'ici peu et pour limiter la casse, on tente "le petit geste" pour sauver les meubles....
Je salue ici l\'honnêteté de ce revendeur et lui souhaite en mon ( notre?) nom, toute la réussite possible pour le redressement de son affaire.
L\'honnêteté, cà nous ne pouvons ni affirmer ni infirmer, quant à cautionner quoi que ce soit, sommes nous bien là pour çà ? ;)

Pour le redressement, quand on sait que depuis quelques mois, il n\'ont plus d\'emplacement pub ni dans RMF ni dans LR, attendons la suite mais elle est assez inéluctable je pense !

Et puis, on en a connu d\'autres comme çà !....... :(

Cordialement
Christian Membre AMFC-Orléans
tyspountz
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2010 19:07

Re: Passionnementrain

Message par tyspountz »

Bien sûr que les avis sont partagés.
J\'ai souligné faire part de mon expérience.

Dans le but notamment de faire connaitre à ceux qui n\'ont pas eu la chance de recevoir leur dû qu\'une fenêtre était peut être ouverte pour d\'autres.
Quel autre intérêt y aurait il autrement à mettre cette info sur ce forum?
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: Passionnementrain

Message par Muscari »

Quel autre intérêt y aurait il autrement à mettre cette info sur ce forum?
:dry:

Il y avait tout intérêt à le faire et c\'est ton droit le plus strict ici, puisque tu connais le forum tu dois le savoir.

Il y a eu ton intervention, j\'y ai amenée (je n\'ai pas dit "opposée") une réponse, c\'est l\'essence même du débat, c\'est de l\'argumentation. ;)

Dans mes propos, il n\'y avait rien qui remettait en cause les tiens (et surtout aucun reproche), juste échanger sur un forum dont c\'est la vocation de base parce que ca profite à tout le monde.....

Ici, donc, comme tu connais, c\'est assez cool en principe, donc comme on dit, "pas de lézard", on s\'exprime tant que l\'on ne porte pas préjudice.... ;)

Cordialement
Christian Membre AMFC-Orléans
kriegs
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2010 12:17

Re: Passionnementrain

Message par kriegs »

Passionnément Train suite et fin
Après quelques démarches de compétition
Cette semaine j’ai reçu une lettre de Passionnément Train
Avec le règlement de tout ce qu’il me devait et en prime avec toutes ses excuses
Je trouve bien dommage que les fournisseurs ne l’ont pas plus soutenu comment vont-ils
Distribuer leurs productions sans les revendeurs .
tyspountz
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2010 19:07

Re: Passionnementrain

Message par tyspountz »

Heureux de ne pas être un cas isolé.
En espérant aussi avec kriegs que le réseau de nos revendeurs ne va pas continuer à s\'appauvrir...
Bon modélisme à tous
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: Passionnementrain

Message par brugief »

a détruire les petits magasins a coup de prix cassés c est eux qui sont dans la tourmente :blush:
il est impossible de tenir des prix aussi bas et gérer un magasin de 200 m² :( :(
Répondre