Loco y6400 EPM

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

Loco y6400 EPM

Message par adrjul »

Bonsoir à tous , suite à la venue du Père Noël comme nombre d\'entre nous, Une nouvelle locomotive est venue compléter ma collection.
Il s\'agit de Y6 1402 epm. En version Sonorisé.
Impatient je la déballe et admire la bête. Celle-ci est vraiment belle bien détaillée rien à dire.
Arrive enfin les premiers tours de roue et la quelle déception Le captage du courant est lamentable Même sur des voies neuves.
J\'essaye alors les différents sons, celui du moteur est quasi inaudible... Et le devient complètement dés que la machine se met à rouler.
Quant aux autres il sont superflus tellement on ne les entend pas.
Je décide donc de retourner la machine à mon fournisseur.
Celle-ci revient un petit mois après avec en réponse ceci.
Machine qui fonctionne en avant arrière Elle peut présenter quelques fois certains petits à coup si l\'alimentation n\'est pas régulière mais rien d\'anormale.
Le son fonctionne le haut-parleur a été retourné afin de libérer un meilleur son, sa qualité correspond à présent au son usinées par EPM.
Je leur pose aussi la question quand au fait que sur la référence le petit s de Sound est écrit à la main.
Voici Leur réponse : Il est normal que le S de son soit noté à la main, car la société EPM installe aucun décodeur, ils les vendent seulement, c\'est notre service technique interne qui les installe et les garanties.

Je réessaye donc le Y6400 de retour de mon fournisseur.
Au premier tour de roue rien à changer, Le son est toujours aussi inaudible La prise de courant aussi médiocre, La machine continue d\'avancer par saccades lorsque le décodeur sonore est activé.

J\'aimerais donc si vous avez un petit peu de temps recueillir vos témoignages sur cette machine, afin de savoir si tout cela est normal.

Je vous remercie par avance Sébastien.
patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Re: Loco y6400 EPM

Message par patakes »

Bonsoir,

J\'acquis a la meme occasion que toi ce locotracteur.

Bilan : rien a redire en ce qui concerne les fonctions sonores. Par contre, en ce qui concerne le captage... Triple bof!

PS : Locotracteur acquis aupres d\'un site Internet jurassien...
adrjul
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 05 juin 2007 23:44

Re: Loco y6400 EPM

Message par adrjul »

Bonsoir merci de ta réponse je l\'ai acquis pour ma pars sur un internet miniature.
Pour le tiens le décodeur à été monté par ton fournisseur jurassien sinon la ref. Est elle avec un petit s à la fin.
Pour le son le tiens est parfaitement audible, en clair l\'entend tu quand il roule ou est très faible.
Merci Sébastien.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Loco y6400 EPM

Message par rako25 »

Bonjour,

Sympa cette locomotive
Voici ce que j\'ai trouvé sur You Tube (http://www.youtube.com/watch?v=QdjdAow97qE ou http://www.youtube.com/watch?v=PtdLjAKzENo) deux petites vidéo.

Roger
patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Re: Loco y6400 EPM

Message par patakes »

adrjul écrit:
Bonsoir merci de ta réponse je l\'ai acquis pour ma pars sur un internet miniature.
Pour le tiens le décodeur à été monté par ton fournisseur jurassien sinon la ref. Est elle avec un petit s à la fin.
Pour le son le tiens est parfaitement audible, en clair l\'entend tu quand il roule ou est très faible.
Merci Sébastien.
Bonjour et mille excuse pour la reoonse tardive.

La reference du locotracteur se termine bien avec un "s" . Quand au son, il est fort et clair, sans soucis a ce niveau donc.
Répondre