RMF 574

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 574

Message par Tibrus »

Hello,

Voici les infos pour le prochain numéro de Mai 2013
Un dossier de 16 pages sur la construction du réseau

Image
Image
Image

@+
Fichiers joints
RMF574_3.jpg
RMF574_3.jpg (75.71 Kio) Vu 8161 fois
RMF574_2.jpg
RMF574_2.jpg (65.07 Kio) Vu 8161 fois
RMF574_1.jpg
RMF574_1.jpg (80.21 Kio) Vu 8161 fois
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 574

Message par Didier COUNASSE »

J\'en connais un qui va devoir freiner son envie de lire le magazine en 1x au vu du chapitre tratiant des chasse-neiges :woohoo:

Sinon, il n\'est pas encore dans la boite aux lettres :unsure:
Le modélisme est un art - :smilie:
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 574

Message par jplaurent »

RMF devrait être dans vos boîtes aux lettres vers le 25...
bonne soirée à tous ! :)
bruno421
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 21 janv. 2011 16:50

Re: RMF 574

Message par bruno421 »

Encore une semaine à attendre, dur dur.
bonsoir à tous.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 574

Message par bonnetgeor »

Didier COUNASSE écrit:
J\'en connais un qui va devoir freiner son envie de lire le magazine en 1x au vu du chapitre tratiant des chasse-neiges
Et bonsoir...
Je me demande bien qui cela peut-être, ce dingue des chasse-neige... :huh:
Mais je suis entièrement d\'accord avec lui : :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 574

Message par rako25 »

Bonsoir,
Je viens d\'acheter le 574 cet après-midi et je n\'ai pas pu résister à lire en premier l\'article sur les chasse-neige, un régal.

Roger
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 574

Message par Tibrus »

Reçu hier de mon coté
Mais les activités annexes extérieures m\'ont bien occupé et donc le soir trop crevé pour lire quoique se soit
J\'essayerais de me rattraper aujourd’hui
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 574

Message par rako25 »

Super l\'article sur les chasse-neige, cet après-midi j\'attaque la lecture de \"je construis mon réseau\".

Roger
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 574

Message par Didier COUNASSE »

.... snif .... la poste belge à du retard ..... pas encore dans ma boite ..... snif .... :(
Le modélisme est un art - :smilie:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 574

Message par rako25 »

Didier,

Ne te décourage pas et je peux te dire que l\'article sur le réseau de Biscatrain est très intéressant et instructif...mais 6 ans de travail c\'est énorme, je n\'en dis pas plus.

Roger
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Re: RMF 574

Message par X 2800 »

Déçu, pas d\'article sur la digitalisation de la C 61000 Jouef ( prévu depuis février et repoussé chaque mois )
Pourquoi ?
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 574

Message par Didier COUNASSE »

Enfin là ! je viens de survoler l\'article de J-C Barbut ! Super intéressant.
De la lecture au soir en vue.
Le modélisme est un art - :smilie:
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Re: RMF 574

Message par fa57 »

bravo pour l\'article sur le wagon Météor dans les nouveautés page 77.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 574

Message par Tibrus »

Ce que j\'ai retenu de ce numéro après une lecture plus longue qu\'habituellement :)

Pour le réseau du mois #1, j\'ai particulièrement accroché sur la photo de la boutique de train par 15 ainsi que le gros plan sur l\'image du bas. Celle-ci serait presque prisque avec un angle trop élevée car sinon on se croirait en attente au volant de sa R5 ou 2CV derrière la mobylette à attendre le passage du X3800

La suite des chasse neige, j\'avais failli craqué pour le kit en laiton SMD du Flanger 80 mais au final et après grosse cogitation, je suis parti avec le Nevers. Photo AE en page 21, c\'est la première fois que je vois une motrice électrique avec chasse neige. J\'étais habitué au Diesel jusqu’à maintenant. Bon cet article m\'a remis l\'idée de terminer les miens au niveau éclairage et décalcomanie

Dans la partie je construis mon réseau, la c\'est cool d\'avoir le texte et quasi à coté la photo pour suivre plutôt que d\'avoir à tourner la page. Perso moi je dis nickel pour cette mise en page. Ensuite dans l\'article il est fait mention d\'un réseau modulaire. Vu la taille des modules, ils ne vont pas être facile à déplacer ou transporter. Autant partir dans ce cas sur du lourd et fie plutôt que du modulable. Et il manquerait la partie connexion électrique entre les modules. Surtout avec un réseau de cette taille ou le nombre de fil peut vite devenir élevé

Encore un kit SMD qui me plait bien ce Transport de Sable. Mais j\'en ai deux autres avant à réaliser. Et avec tout ce que j\'ai aussi en court, c\'est pas demain la veille que j\'investirais dans celui-ci.

Pour les wagons présents page 79 je verrais ........... Si la carte bleue se décide à sortir de son étui
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 574

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...
J\'aime bien Tibrus : \"...une lecture plus longue que d\'habitude...\". Que devrais-je dire dans mon cas : \"une lecture aussi longue que d\'habitude...\"

Évidemment, la suite des chasse-neige SNCF reste encore une fois des plus intéressante, presque une référence même. Puis-je espérer encore une suite ou est-ce être trop gourmand ? Il doit bien y avoir quelques oublis involontaires mais complémentaires sur le sujet...

Dans la suite logique, la présentation du -très beau- Flanger SMD est des plus intéressante et fearit un tantinet baver...
À noter qu\'en page 23, il semblerait que le passage de la deuxième à la troisième colonne de texte ait créé une censure de texte : on ne sait pas qu\'elle a été l\'option prise pour les feux...
Et toujours pour SMD, superbe wagon de sable YII. C\'est un bon ce monsieur...

Toujours aussi sympathiques ces petits immeubles en découpe laser : ça beau n\'être que du \"vulgaire\" carton décoré, quel progrès dans l\'urbanisme de nos réseaux \"franchouillards\"...

Résumé sympathique de Ferrovi\'art. Il semblerait qu\'un responsable de la mise en page soit enthousiaste de la sortie du X 2200 Jouef...

Sinon, RAS pour le reste...
Répondre