Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

eleoju
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2010 08:31

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par eleoju »

Une fois que tu as cliqué sur le lien, il faut aller voir les \"évaluations laissées aux autres membres\" !!!!

;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

J\'étais resté sur l\'onglet toutes les evaluations.
Mais je pense maintenant que celui-ci ne reference que les deux onglets precedents
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

J\'ai une mauvaise nouvelle pour vous les gars.Pour les céréaliers, je sais pas, mais en tous cas pour la draisine, c\'est tout vu.J\'ai un copain qui a acheté une caisse d\'autorail à celui qui est censé avoir \"acheté\" cette chère draisine, et ça fait deux semaines qu\'il tente de la récuperer.Après lui avoir dit que son emploi du temps ne permettait pas la remise en main propre (et après avoir subitement supprimé tout remise en main propre dans ses annonces), il lui dit maintenant qu\'il n\'est pas souvent à Chartres, mais dans le nord (tiens, tiens...tout près du vendeur de draisine alors!!!).
Bref, faut plus chercher, à moins de vouloir à tout prix défendre l\'indéfendable.
Ca me rappelle le cas strictement identique que j\'avais vécu avec chapelon2368, et qui m\'avait fait comprendre que ce n\'était qu\'un troll ou du moins un proche, de notre ami lachaloupe.
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Dakota écrit:
La cote de ce wagon monte en fléche!!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
C\'est un clin d\'oeil que tu nous fais là.Donc, tu es au courant ;)
Pour les autres, ecureil machin est l\'un des pseudos de surlequai qui habite à....alors, on devine pas?Allez, on vous aide : code postal 02100. :woohoo: donc vraiment pas loin de notre vendeur de draisine et céréaliers.
Comme dirait Blier : on tourne en rond, merde, on tourne en rond !
Ou comment ne pas être obligé de se mettre sous le statut de professionnel.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

Pour CC6561:
Suite au message:
\"\"\"\"\"C\'est un clin d\'oeil que tu nous fais là.Donc, tu es au courant ;)
Pour les autres, ecureil machin est l\'un des pseudos de surlequai qui habite à....alors, on devine pas?Allez, on vous aide : code postal 02100.
Comme dirait Blier : on tourne en rond, merde, on tourne en rond !
Ou comment ne pas être obligé de se mettre sous le statut de professionnel.\"\"\"\"\"\"\"\"
Tu crois tout savoir mais là tu es complétement \"a coté de la plaque\" !!!
Par ce qu\'il se trouve que je connais personnellement ce vendeur ,il est retraité depuis bientot une dizaine d\'année ,il bossait a la Caisse d\'Epargne, d\'ou l\'inspiration de son pseudo.
C\'est un gros collectionneur et n\'a AUCUN rapport avec tes suppositions.
Parfois il faudrait que tu t\'informes avant de raconter des fadaises.
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Donc, en gros, tu es en train de nous dire que ton post était uniquement destiné à lui faire de la pub pour ses ventes en cours.
Pour ce qui est de mes \"fadaises\", je n\'y peux rien si il a plusieurs pseudos qu\'il utilise alternativement.Il n\'y a pas plusieurs gros \"collectionneurs\" qui vendent de l\'occas largement au desus du prix neuf réunis dans une seule ville de France.Surtout une ville comme St Quentin (pour ceux qui connaissent).Après, peu importe que les comptes soient au nom de son frère, sa soeur, son fils, un voisin, etc, etc...
eleoju
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2010 08:31

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par eleoju »

Oulala ca chauffe ! :laugh:

Je ne rentrerai pas dans le jeu des \"accusations faciles\" car il faut pour cela être sur de ce que l\'on avance à 100% et avoir des \"preuves\"... ;)

Mais du coup personne n\'a répondu à la question pour les fameux wagons SIMOTRA, le pseudo de l\'acheteur est pourtant bien visible dans le profil d\'éval, c\'est : jtmjp

Alors vraie vente ou intox ?
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Ben, a vrai dire, impossible de savoir.On dirait un vrai acheteur gros collectionneur, mais suite à l\'histoire de la draisine, je ne me fie même plus aux apparences.
Et puis, comme dakota nous dit que le trio en question, enfin, la p\'tite bête à la noisette, est justement un gros collectionneur.
Mais bon, là je déclare forfait.
Il y en a un comme ça qui m\'a causé bien des tourments avec sa centaine de pseudos, dont beaucoup étaient déclarés à l\'étranger (hyper facile à changer dans l\'adresse du compte après ouverture en France, ce que j\'ignorais) ; c\'est le vendeur de Strasbourg à plus de 11000 évals.Mais quand on commence à avoir beaucoup de clients de pays exotiques pour des babioles, et des prix très élevés en moyenne, ça devient louche et donc repérable.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

En fonction des arguments avancés, il faut aussi penser au droit de réponse de la dite personne :)

Mais c\'est vrai que c\'est pas simple à gérer tout cela
En comparaison sur le forum du N il y a une section spéciale vente/achat
Du coup du achète et vend aux membres du forum. Même s\'il y a toujours des petits malins, cela limite tout de même les surprises puisque la si tu te grilles une fois sur le forum, tu es sur de plus rien vendre. Ok tu refais un pseudo mais il va te falloir te faire une virginité en participant aussi dans les discussions. Du coup c\'est \"contraignant\". Et au final la communauté du forum assure son marché sur le forum et a pour une bonne partie délaissée les ventes aux enchères
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

Pour CC 6561, tu oublies complétement le titre du post et c\'est simplement a ce titre que je citais cette vente.
Réfléchis 5 minutes (si tu peux!!!) a quoi sert \"faire de la pub\" pour une vente terminée???
A rien, c\'est simplement pour montrer que la cote de ces wagons continue de grimper alors que le reste a plutot tendance a se casser la gueule!!!
Les dernieres Club Jouef que j\'ai suivi sur eBay ont eut du mal a approcher les 140 euros (sauf la 141TA), il y a 18 mois, elles partaient pour 100 euros de plus!!
Ceci n\'est qu\'un exemple!!!
Quand a votre phobie de traquer les vendeurs indélicats,si cela vous occupe, c\'est bien!! Mais franchement il y autre chose a faire!!!! :P :P
Les acheteurs seront toujours maitres de leurs portefeuilles et si il font des achats qui vous semblent \"déraisonnables \" et bien c\'est leurs problèmes!!!
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Pour ce qui est de ses ventes, il n\'y avait pas que des \"terminées\", puisqu\'il en avait encore ce soir.
Mais bon, peu importe.
En ce qui concerne le wagon Mistral, je ne pense pas que sa cote soit amenée à grimper un jour, même si la marque a sombré, car ce wagon précisément est de qualité équivalente à ceux de Makette, et ça se voit ...malheureusement.Attention, je n\'ai rien contre le patron de Makette qui adore la France, mais bon...Sud Express, REE, LSM, ça fait beaucoup trop de concurrents...plus sérieux.
Les céréaliers Parsifal aussi avaient commencé à grimper, avant de sombrer royalement.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

Encore un truc inexplicable (désolé, c\'est le même vendeur!!)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Je suis entièrement de ton avis concernant les wagons Mistral (c\'est de la daube , pour une production si récente)
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Pour le Gass LSM, je sais pas si le dernier enchérisseur est en lien avec le vendeur, par contre , l\'avant dernier et qui a bien fait monter le prix, c\'est quiz34 qui est aussi un gros \"collectionneur\", ou ce que j\'appelle plus communément un commerçant (voir aussi ses ventes terminées, ça vaut le coup :silly: ).

Et celui-là, il est pas marrant avec ses ventes et enchères bidon :

http://www.ebay.fr/itm/Jouef-HO-loco-ty ... 3a801afff0

VOIR SURTOUT SES VENTES TERMINEES.
Il faut dire que la 63998 est en vente depuis au moins janvier 2012 et la 16009 Hornby depuis au moins mars 2012 (j\'avais gardé des copies pour voir).
Ca sera pas encore pour cette fois :laugh: :
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Pobs »

rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par rako25 »

C\'est royal................... :woohoo:
Répondre