RMF 575
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RMF 575
Hello
Voici les infos sur le RMF 575
Encore du N dans ce numéro : gare PLM d\'Architecture & Passion et une fiche compos de trains spécial 1/160
@+
Voici les infos sur le RMF 575
Encore du N dans ce numéro : gare PLM d\'Architecture & Passion et une fiche compos de trains spécial 1/160
@+
- Fichiers joints
-
- RMF575_3.jpg (58.97 Kio) Vu 5861 fois
-
- RMF575_2.jpg (54.34 Kio) Vu 5861 fois
-
- RMF575_1.jpg (73.26 Kio) Vu 5861 fois
Re: RMF 575
Bonsoir,
Merci pour l\'info et je vois aussi un article sur le train militaire en page 52.
Donc on va patienter....
Roger
Merci pour l\'info et je vois aussi un article sur le train militaire en page 52.
Donc on va patienter....
Roger
Re: RMF 575
Bonjour
Je voudrais savoir si vous serez au salon la semaine prochaine car pour l\'instant je ne le trouve pas encore chez le marchand de journaux et comme je vais faire un tour au salon je le prendrais a ce moment la
Cordialement
patoche
Je voudrais savoir si vous serez au salon la semaine prochaine car pour l\'instant je ne le trouve pas encore chez le marchand de journaux et comme je vais faire un tour au salon je le prendrais a ce moment la
Cordialement
patoche
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 575
Reçu aujourd\'hui dans mon cas.
Mais pas de lecture ce soir, pour cause de final du foot. Normal, l\'ETG c\'est à coté de chez moi
Sinon en passant j\'ai pas trouvé la liste des exposants sur le site concernant le mondial
Je vais feuilleter rapide le N°575 et s\'il est mentionné la présence de RMF au mondial je te répondrais dans le weel-end
Edit : Lol je viens de percuter. Reprends les images de présentation de ce numéro. Et regarde l\'encadré bleu dans le sommaire
Mais pas de lecture ce soir, pour cause de final du foot. Normal, l\'ETG c\'est à coté de chez moi
Sinon en passant j\'ai pas trouvé la liste des exposants sur le site concernant le mondial
Je vais feuilleter rapide le N°575 et s\'il est mentionné la présence de RMF au mondial je te répondrais dans le weel-end
Edit : Lol je viens de percuter. Reprends les images de présentation de ce numéro. Et regarde l\'encadré bleu dans le sommaire
Re: RMF 575
Bonjour
Merci pour l\'info, je viens de le voir sur le sommaire.
Cordialement
patoche
Merci pour l\'info, je viens de le voir sur le sommaire.
Cordialement
patoche
Re: RMF 575
Mon libraire a reçu hier le n° 575 que j\'ai depuis ce matin.
Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a autant de retard par rapport aux autres revues (LR, Le train, .... qui sont déjà dans les kiosques depuis la semaine dernière).
Compte tenu du temps qu\'il fait aujourd\'hui (pluie, pluie,.....) je vais m\'attaquer à la lecture.
Roger
Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a autant de retard par rapport aux autres revues (LR, Le train, .... qui sont déjà dans les kiosques depuis la semaine dernière).
Compte tenu du temps qu\'il fait aujourd\'hui (pluie, pluie,.....) je vais m\'attaquer à la lecture.
Roger
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
- Muscari
- Moustache
- Messages : 339
- Enregistré le : 28 août 2012 21:55
- Localisation : Loiret
- Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Re: RMF 575
Je confirme, reçu mon RMF hier 31/05 mais déjà vu un peu avant en kiosque et maison de presse (fort déplaisant quand on est abonné ! ) alors que j\'ai reçu mon Loco-Revue depuis plus d\'une semaine ! :huh:rako25 a écrit
Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a autant de retard par rapport aux autres revues (LR, Le train, .... qui sont déjà dans les kiosques depuis la semaine dernière).
Et le fait n\'est pas nouveau et perdure.......!!
Probablement un problème de société de routage, la poste n\'y étant pour rien, la preuve, nous sommes abonnés mon épouse et moi même à d\'autres revues (hors modélisme) et la poste nous les livre également toujours "dans les temps" et avant parution en kiosques ou maisons de presse !!!!
Je faisais allusion à la poste car il serait trop facile de l\'incriminer, les postiers font malgré tout très bien leur boulot quoi qu\'on en dise.
Je ne suis pas postier donc je ne prêche pas aveuglément pour ma paroisse .....
Christian Membre AMFC-Orléans
Re: RMF 575
Bonsoir,
En attendant le n°575, j\'ai acheté vendredi dernier (donc le 24/05) le n°791 de Loco-Revue que j\'ai pratiquement terminé de lire.
Roger
En attendant le n°575, j\'ai acheté vendredi dernier (donc le 24/05) le n°791 de Loco-Revue que j\'ai pratiquement terminé de lire.
Roger
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 575
Et bonjour...
Je suis dans les délais...
Ce numéro a été agréable à lire par les sujets divers abordés.
Jolie présentation de la 030TU HJ, ce dernier ayant eu le mérite notable de sortir une nouvelle vapeur bien connue des amateurs et modélistes hexagonaux (et \"limitrophes\" aussi).
Le test est complet mais peut-être un peu trop \"diplomatique\" sur quelques points et là, il est évident que la page 73 a dû fortement influencer la tournure des paragraphes. Je sais, on va me soutenir le contraire même si personne n\'y croit plus...
Un ami (amoureux des petites vapeurs) a acquis la TU 18 (en VPC) et il n\'est absolument pas satisfait du fonctionnement mécanique avec l\'impression réel d\'un point dur (mais pourquoi ?) et un ralenti des plus décevant, même après un très, très long rodage. Et d\'après ce qu\'il a vu de ci, de là sur le net, il n\'est pas le seul à avoir fait ce constat.
Du coup, il regrette un peu sa précipitation et de ne pas avoir attendu la REE...
Par contre, son expérience a le mérite d\'avoir exalté la patience (sic) des autres modélistes de son entourage qui, eux du coup, attendent serainement la concurrence...
Toujours au sujet des 030TU mais les \"1/1\" cette fois, la 68 en photo page 23 est présentée comme \"une charbonnière avec réhausse\" : en fait c\'est une fuel avec un réservoir supplémentaire (la réhausse) en plus du réservoir \"primaire\" à l\'arrière, ce qui lui autorisait de faire un peu de cabotage local vers les EP. On voit très bien à l\'arrière le coffre de l\'extincteur règlementaire pour une vapeur alimentée au fuel.
À noter que si la réhausse avait été réellement pour le charbon et sachant qu\'il y a donc l\'une des deux sablières en son centre, je ne crois pas trop au côté pratique de la chose...
Je suis dans les délais...
Ce numéro a été agréable à lire par les sujets divers abordés.
Jolie présentation de la 030TU HJ, ce dernier ayant eu le mérite notable de sortir une nouvelle vapeur bien connue des amateurs et modélistes hexagonaux (et \"limitrophes\" aussi).
Le test est complet mais peut-être un peu trop \"diplomatique\" sur quelques points et là, il est évident que la page 73 a dû fortement influencer la tournure des paragraphes. Je sais, on va me soutenir le contraire même si personne n\'y croit plus...
Un ami (amoureux des petites vapeurs) a acquis la TU 18 (en VPC) et il n\'est absolument pas satisfait du fonctionnement mécanique avec l\'impression réel d\'un point dur (mais pourquoi ?) et un ralenti des plus décevant, même après un très, très long rodage. Et d\'après ce qu\'il a vu de ci, de là sur le net, il n\'est pas le seul à avoir fait ce constat.
Du coup, il regrette un peu sa précipitation et de ne pas avoir attendu la REE...
Par contre, son expérience a le mérite d\'avoir exalté la patience (sic) des autres modélistes de son entourage qui, eux du coup, attendent serainement la concurrence...
Toujours au sujet des 030TU mais les \"1/1\" cette fois, la 68 en photo page 23 est présentée comme \"une charbonnière avec réhausse\" : en fait c\'est une fuel avec un réservoir supplémentaire (la réhausse) en plus du réservoir \"primaire\" à l\'arrière, ce qui lui autorisait de faire un peu de cabotage local vers les EP. On voit très bien à l\'arrière le coffre de l\'extincteur règlementaire pour une vapeur alimentée au fuel.
À noter que si la réhausse avait été réellement pour le charbon et sachant qu\'il y a donc l\'une des deux sablières en son centre, je ne crois pas trop au côté pratique de la chose...