Après plusieurs mois (années) d\'absence sur ce forum liée à mon découragement au sujet de mon projet de réseau, car cherchant à concilier l\'inconciliable, voici que le projet de Jean Cuynet paru dans RMF n°563 m\'a redonné l\'espoir, ..., en tout cas l\'envie d\'essayer de transposer son projet de 4 m sur 1,60 m à ma pièce de 7,40 m sur 1,70 m.
Pour mémoire, voici mon projet initial :
Ce tracé sur plusieurs niveaux donne donc :
=> Niveau 2 : une gare de grande banlieue de type Melun (77) actuelle ligne D du RER mais située sur l\'artère impériale :
- avec passage de trains vers le sud ;
- dans le même temps faisant fonction de gare départ-terminus de trains de type "omnibus" en provenance de Paris - Gare de Lyon ;
- 1er arrêt vers la grande banlieue de trains venant de Paris / dernier arrêt de train de grande banlieue se dirigeant vers Paris.
=> Niveau 1 : un saut de mouton
=> Niveau 0 : une gare cachée (le tracé en rouge correspond à un niveau supérieur et rejoint donc la rampe de gauche à un niveau supérieur également).
Cela donne un réseau bouclé avec stationnement des trains soit en gare visible soit en gare cachée avec possibilité de mettre en oeuvre la réversibilité des VB2N, automotrices, RIB, etc.
Voici un premier essai d\'adaptation réalisé avec Anyrail.
Qu\'en pensez-vous ?
Par avance, Merci pour vos commentaires.
Xavier