Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Pour l\'instant le résultat de ma réflexion penche pour 1 m 30. 1 m 50 / 1 m 60 me semble trop haut.
Voici les dernières modifications apportées au plan :
Bon après-midi.
Petite gare de banlieue (adaptation)
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Petite gare de banlieue (adaptation)
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Re: Petite gare de banlieue (adaptation)
Bonjour,
Ca coince. Malgré ce que j\'écrivais il y a quelques temps, ça ne passe pas.
xavier écrit:
Je me suis alors demandé si je n\'allais pas être obligé de réaliser une rampe hélicoïdale à chaque extrémité. Pas de problème sur la droite, mais gros problème sur la gauche puisque les deux voies intérieures sont quasiment au niveau - 1 par rapport aux deux voies extérieures, donc au moment de "conclure" le premier tour de rampe, les voies extérieures croiseraient les deux voies intérieures. Suis-je clair ?
Une dernière solution consisterai à ce que les voies descendantes du saut de mouton rejoignent, non plus les voies intérieures de la boucle, mais les voies extérieures pour descendre vers la gare cachée. Un peu compliqué et tarabiscoté non ?
Bref, je suis dans une impasse, vos avis et réactions me seraient précieux pour en sortir.
Bonne journée.
Ca coince. Malgré ce que j\'écrivais il y a quelques temps, ça ne passe pas.
xavier écrit:
Le problème est que les voies descendantes du saut de mouton sont quasiment au même niveau que les voies de la gare cachée. Cela rend donc quasi inaccessible l\'accès à cette gare cachée. C\'est un réel problème !!!Voici le plan avec le relevé des niveaux. Ca devrait passer.
Il faut cliquer sur l\'image pour en agrandir la taille.
Les niveaux sont indiqués de haut en bas pour chaque portion représentée sur ce plan.
AA : 2,1 cm (2 voies) * 0 cm (2 voies)
BB : 0 cm (4 voies) * 3,2 cm (2 voies) * 11,3 cm (4 voies)
CC : 8,3 cm (2 voies) * 7,2 cm (2 voies)
DD : 0 cm (4 voies)
Je me suis alors demandé si je n\'allais pas être obligé de réaliser une rampe hélicoïdale à chaque extrémité. Pas de problème sur la droite, mais gros problème sur la gauche puisque les deux voies intérieures sont quasiment au niveau - 1 par rapport aux deux voies extérieures, donc au moment de "conclure" le premier tour de rampe, les voies extérieures croiseraient les deux voies intérieures. Suis-je clair ?
Une dernière solution consisterai à ce que les voies descendantes du saut de mouton rejoignent, non plus les voies intérieures de la boucle, mais les voies extérieures pour descendre vers la gare cachée. Un peu compliqué et tarabiscoté non ?
Bref, je suis dans une impasse, vos avis et réactions me seraient précieux pour en sortir.
Bonne journée.
Re: Petite gare de banlieue (adaptation)
Bonjour,
J\'ai essayé ma dernière solution et voilà ce que ça peut donner au niveau de la gare cachée (niveau - 1) pour rétablir les \"circulations\" du projet initial de Jean Cuynet.
J\'ai essayé ma dernière solution et voilà ce que ça peut donner au niveau de la gare cachée (niveau - 1) pour rétablir les \"circulations\" du projet initial de Jean Cuynet.
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