RMF 576

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gillou86scb
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013 14:21

Re: RMF 576

Message par gillou86scb »

j\'ai fait le tour des vendeurs AUCHAN, LECLERC et mon magasin de presse à Scorbé dans tous
ces lieux de vente le problème est le même
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 576

Message par jplaurent »

Ok, je vais en parler à ma direction.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 576

Message par Tibrus »

J\'ai procédé à une petite fusion puisque c\'est liée au même numéro :)

Bon j\'ai lu l\'article sur le réseau américain, je dirais dommage vu la taille du réseau d\'avoir si peux de pages pour le présenter. Limite il pourrait faire l\'objet d\'un numéro entier, tellement j\'ai apprécier connaître cette transition vapeur/diesel puis électrique en fonction des contraintes géologiques

Bon aller la journée fut longue, je vais me poser et continuer la lecture des articles suivants
gillou86scb
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013 14:21

Re: RMF 576

Message par gillou86scb »

bonsoir
il n\'y a pas que les pages 40 et 41
mais aussi les pages 36 et 37 puis 44 et 45 et encore 48 et 49
donc près de la moitié de l\'article
cordialement
gillou
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 576

Message par Vincent Courtois »

Bonjour,

Non, seule la page 40 a un problème technique concernant l\'enchaînement du texte.

Donc la transition entre la page 40 et 41 est fausse aussi.

Mais le reste du texte est bon ainsi que la transition entre la page 39 et 40.

Cette \"fameuse\" page 40 sera publiée le mois prochain.

Pour les défauts d\'impression, ce n\'est pas le même problème !

Merci de contacter Jean-Pierre Laurent pour qu\'il vous échange ce numéro.

Cordialement.

Vincent Courtois.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 576

Message par Bob Pulluard »

Aïe ! aïe ! aïe ! il semble avoir bien des problèmes ce n° 576...

Pour enfoncer le clou et jouer au compteur de rivets je m\'en prendrai à l\'éditorial et plus particulièrement à ces fameuses \"Epoques\" définies par la norme NEM 800 du MOROP. La fiche concernant la France n\'est pas la NEM 800F (qui n\'existe pas) mais la NEM 810 F. Et comme toutes celles concernant les autres pays européens (de 801B pour la Belgique à 825PL pour la Pologne) il s\'agit, non de normes au sens strict mais de recommendations. Et surtout elles sont établies au sein de et par chaque pays concerné (la FFMF pour la France). Le MOROP ne fait que les entériner et les rendre publics.

Bien sûr, expliquer tout cela dans un éditorial toujours trop court n\'est pas possible (et ne ferait sans doute qu\'embrouiller la situation aux yeux des débutants), mais laisser (sous-)entendre que c\'est le MOROP qui fixe voire impose les règles (emploi du terme \"édicter\" au bas de la colonne de gauche) n\'est à mon avis pas très sain non plus.

[strike]Ce qui m\'a le plus gêné, cependant, c\'est de voir affirmé que l\'on doit se choisir une époque et que le décor doit être établi et construit en fonction de cette époque. C\'est sans doute vrai si on se fixe une époque bien déterminée pour son réseau. Mais on peut aussi concevoir un décor \"passe-partout\", crédible à 90 % pour deux ou trois époques voisines et, selon son humeur ou ses envies, faire circuler du matériel propre à l\'une ou l\'autre de ces époques (sans les mélanger - et ne pas oublier de changer les véhicules sur les routes). Une sorte de voyage dans le temps et l\'un des plaisirs que peut nous procurer ce loisir.

En résumé : un peu trop restrictive pour mon goût, la philosophie de cet éditorial...[/strike]

Bob P.

:S :S :S
Je ferais mieux parfois de fermer ma grande g***le ! J\'ai rédigé ce qui précède sans avoir le texte de Vincent Courtois sous les yeux... et j\'ai allégrement mélangé deux textes totalement indépendants sur ces fameuses époques : cet éditorial et un article paru dans une autre revue (étrangère). Toutes mes plus plates excuses à V.C. !

La véritable \"critique\" que je voulais faire, mais c\'est plutôt une remarque (ou une précision), c\'est que même sur un réseau contemporain il est tout à fait possible de reproduire l\'acheminement de wagons isolés : les OFP (Opérateurs Ferroviaires de Proximité) le permettent et sont en plein développement. Il est même possible d\'employer des locos Fret SNCF puisque certaines de celles-ci sont louées (p.ex. par l\'intermédiaire de la société Akiem) à certains de ces OFP. On peut donc continuer à manoeuvrer allègrement sur un réseau représentant 2013. A la limite on peut même créer son propre OFP fictif avec des locos portant une livrée personnalisée originale. Du pain béni pour le modéliste ayant des penchants artistiques.

Bob P.
xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Re: RMF 576

Message par xavier »

Bonjour,
sur la région de CHATELLERAULT (86) dans le n°576, les pages 36-37 / 40-41 / 44-45 / 48 et 49,
il manque le texte ou celui-ci est très très faiblement imprimé et donc illisible.


Dans mon exemplaire, acheté à Carhaix (29), aucun problème d\'impression.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 576

Message par Tibrus »

Je vous mettrais l\'article sur la Bastille qui manque dès que je rentre de vacances ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 576

Message par Tibrus »

Et voila mais il sera présent dans le prochain RMF
Image
Fichiers joints
Erratum.jpg
Erratum.jpg (127.28 Kio) Vu 5908 fois
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 576

Message par Tibrus »

Voila donc dans un fichier compressé le fichier PDF pour compléter l\'article sur la Gare de la Bastille. Ceci en attendant de l\'avoir en version dispo directement sur le site RMF



P.S. C\'est pas une faute mais l\'upload m\'a retiré le é de Complément ;)
Fichiers joints
La_Bastille_Complment.zip
(49.45 Kio) Téléchargé 187 fois
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 576

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...

Lecture du numéro achevée depuis longtemps mais des problèmes d\'informatique successifs m\'ont laissé en communication réduite...

En tout cas, bon numéro agréable à lire avec une majorité de sujets aussi variés qu\'intéressants. Ça change un peu de certains numéros un peu fades à mon goût par certains sujets \"bâteaux\" abordés, entre autre...
Mais il en faut pour tous les goûts et couleurs...

Merci à Tibrus d\'avoir eu la très bonne idée de nous fournir la page \"étriquée\" sur La Bastille.
PS : pas mettre de lettre accentuée dans le nom de fichier à uploader...
Fichiers joints
La_Bastille_Complement.zip
(49.45 Kio) Téléchargé 164 fois
La_Bastille_Complment-20130727.zip
(49.45 Kio) Téléchargé 192 fois
Répondre