Jusque là, c\'est ok.Pour ce que j\'appelle la gestion (commande d\'itinéraires - signaux - éclairages...) en digital la commande de tous ces ingrédients se fait au travers de décodeurs d\'accessoires...
C\'est là que ça ne va plus : les décodeurs d\'accessoires sont pilotés par la centrale mais ils ne sont pas nécessairement alimentés par la centrale !...qui obligatoirement doivent être alimentés par la centrale.
Les signaux DCC provenant de la centrale transportent les informations des accessoires à piloter ; il faut donc bien connecter la sortie de la centrale aux décodeurs d\'accessoires pour que les ordres de commutation des accessoires parviennent jusqu\'aux décodeurs. Mais l\'alimentation "de puissance" permettant d\'alimenter les moteurs d\'aiguilles par exemple n\'a pas besoin d\'être fournie par la centrale. C\'est d\'ailleurs pour cela que la plupart des décodeurs d\'accessoires ont une entrée pour les signaux DCC provenant de la centrale ET une autre entrée pour l\'alimentation "de puissance" des accessoires.
Voir par exemple le LS150 de Lenz :
Ok mais la consommation de courant sur cette ligne est minime : quelques milliampères au plus.Par conséquent ces décodeurs se raccordent sur la voie au point d\'utilisation ou éventuellement sur une ligne séparée qui de toute façon sera alimentée par la centrale.
Et non, justement : l\'ajout de booster n\'est nécessaire que pour l\'alimentation du matériel sur les voies (locos, voitures, ...), pas pour l\'alimentation des accessoires connectés aux décodeurs d\'accessoires.Tout ceci implique donc qu\'il faut une centrale équipée d\'un booster puissant.