On en revient toujours au même problème, pas de vrais plans cotés pour moi ...
Pour le côté moteur (1er groupe de photos), il faut se méfier de la légère contre-plongée qui peut déformer la perspectives. De plus, la caisse est juste posée \"au mieux\" sur le châssis, ce n\'est pas du millimétré pour le moment.
Pour le second dessin (profil complet) l\'explication est - heureusement - plus simple est rassurante : le VH sur le dessin au trait est, je pense un VH Etat dans sa situation
d\'origine, c\'est à dire avec les traverses de choc
non renforcées, beaucoup mieux profilées.
- initialement :
![Image](http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/15/140615085716665421.jpg)
- après guerre :
![Image](http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/15/140615085821373166.jpg)
(images issues de picasso.superforum, merci )
Le mien est un hybride, qui a, en gros, les traverses de choc
renforcées de la SNCF, mais visiblement, le responsable du moulage n\'a pas intégralement reproduit ces fameuses traverses.
Les VH sont tout, sauf des autorails unifiés, et il en existe une très grande variété, ce qui les rend d\'autant plus passionnants (quel temps passé sur le net popur peu de résultats, mais c\'est un vrai passe-temps. :woohoo: