Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Vos derniers achats

Message par aldac »

cc7001 écrit:
[...] Bref on reprend une machine de 1985 et c\'est tout bon. C\'est vrai , pourquoi se compliquer la vie? ;)
Ah !?!... la vielle parade du "tout ou rien" ! Botter en touche ne risque pas faire avancer le débat.

Il aurait été plus noble de ne pas lire entre les lignes dans le but de leur faire dire ce qui ne s’y trouve pas. Dans les messages précédents, seules la fumée et les étincelles ont été concernées par des remarques ayant pour fondement leur manque de réalisme.

Oui, on a parfaitement le droit d’être un amoureux inconditionnel de cette jolie motrice et pourquoi pas des gadgets qui sont livrés avec (comme il semble que ce soit le cas pour toi et c’est tant mieux), mais que je sache, d’autres ont également le droit d’exposer certaines remarques justifiées concernant tel ou tel élément décevant par un manque flagrant de vraisemblance… sans qu’il soit nécessaire de les faire passer pour des ignorants passéistes.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Rassure toi aldac, connaissant cc7001 et en m\'avançant, c\'est pas son genre de sous entendre cela ;)
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: Vos derniers achats

Message par sebastien »

aldac écrit:
cc7001 écrit:
[...] Bref on reprend une machine de 1985 et c\'est tout bon. C\'est vrai , pourquoi se compliquer la vie? ;)
Ah !?!... la vielle parade du "tout ou rien" ! Botter en touche ne risque pas faire avancer le débat.

Il aurait été plus noble de ne pas lire entre les lignes dans le but de leur faire dire ce qui ne s’y trouve pas. Dans les messages précédents, seules la fumée et les étincelles ont été concernées par des remarques ayant pour fondement leur manque de réalisme.

Oui, on a parfaitement le droit d’être un amoureux inconditionnel de cette jolie motrice et pourquoi pas des gadgets qui sont livrés avec (comme il semble que ce soit le cas pour toi et c’est tant mieux), mais que je sache, d’autres ont également le droit d’exposer certaines remarques justifiées concernant tel ou tel élément décevant par un manque flagrant de vraisemblance… sans qu’il soit nécessaire de les faire passer pour des ignorants passéistes.
pas de colere c\'est du modelisme
je fais roulé au club sans son (cv 1 :laugh: ), le roulement des rames longues fait deja un bruit fatiguant selon la piece et selon le materiel remorqué .
perso j\'utilise les artifices sonore lors de manoeuvre en digitale et là ...je suis dans mon monde.
par exemple avec un 030 tu jouef et reglage de la vitesse mini ,demarrage ,arret ...un vrais gamin que je suis .
si un jour j\'ai un reseau chez moi .............digital sonore pas tout le temps mais digital quand meme
concernant cet class 66 si j\'avais les moyens.........meme si je suis en epoque 3.....miam miam que je vous dis .
et ca m\'empeche pas de m\'eclater avec une 150 x roco ou une 030 ta RMA , tout deux bien vieillissantes .
n\'oublie pas cc 7001 pas tout le monde a les moyens de se payer ce petit bijou ,
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

J\'entends bien ; cette machine est chère :S , c\'est certain, et j\'ai simplement été bluffé par ses capacités comparée à la concurrence. Mais j\'ai encore pas mal de machine anciennes que j\'aime toujours et que je ne digitaliserai probablement pas. Mon réseau est digilogique; grâce à un inter qui me permet de passer directos de numérique à analogique ; et quand plus de trois trains tournent ; heureusement que mon bloc système ancien est prêt pour éviter la catastrophe. :woohoo:
Pour revenir aux deux points qui achoppent ; la fumée blanche de l\'échappement est évidemment irréaliste; (quoique si le moteur flingue un joint de culasse :lol: ) mais sa synchro avec le son est sympa. Il manquerait peut être un peu de volume.
Les fameuses étincelles ; si on ne se focalise pas dessus en gros plan font leur effet, mais le seul train que j\'ai vu cracher des etincelles était un train meuleur.
Si j\'ai bien compris ce modèle a été développé par ESU au départ pour montrer leur savoir faire.

Je ne me permettrais pas de traiter quelqu\'un d\'ignorant passéiste, chacun fait du train comme il le sens avec ses moyens et ses choix. ;) (surtout que j\'en suis un; avec mes machines bricolées que j\'adore alors que certaines n\'ont même pas l\'éclairage inversé; à mille lieues de l\'ESU).
J\'ai dû oublier un ou deux smileys dans mon message précédent. Que les personnes qui se sont senties offensées acceptent mes excuses. :blush:
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: Vos derniers achats

Message par Mézi »

Cette histoire d\'étincelles au freinage me fait me poser la question est ce que ce type de machine (la réelle) possède des sabots fontes ou comme les machines modernes de chez nous des sabots composites parce que dans ce dernier cas les étincelles on peut toujours les attendre.....
Cela me rappel les vues de nuit ou il était facile de distinguer un 67300 d\'un 67400 juste par le feinage

Quand au fumigène j\'attend avec hâte de voir une 67000 qui le possèdera et fera des démarrages de moteur a froid comme en réalité :laugh: :laugh: :laugh: et enfumer tout le local du réseau et déclencher les détecteurs de fumée obligatoire depuis ce mois
HA64
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:40

Re: Vos derniers achats

Message par HA64 »

Mézi écrit:

Quand au fumigène j\'attend avec hâte de voir une 67000 qui le possèdera et fera des démarrages de moteur a froid comme en réalité :laugh: :laugh: :laugh: et enfumer tout le local du réseau et déclencher les détecteurs de fumée obligatoire depuis ce mois
Le fumigène de la 67000 sera du même style que celui des classes 66 et 77 d\'ESU puisque la mécanique et lsa sonorisation sont d\'origine et/ou développées par ESU...
Vu l\'huile distibuée par ESU, je ne pense pas que nous aurons la possibilité d\'avoir une fumée bien noire de vidage de pot d\'échappement au démarrage !!!
Et puis nous avons maintenant des machines conformes à la norme Euro 6 et avec pot catalytique ! :lol: :lol:

Je rejoins un commentaire précédent. Au travers de sa gamme de matériel moteur, ESU montre sa technicité et sa capacité à faire farbiquer du matériel sophistiqué.
Mon budget ne me permet pas d\'acquérir ce type de matériel actuellement. J\'ai juste la chance que des copians du club aient ce type de matériel et nous offrent ainsi une séance de rêve à chaque fois que ces machines tournent.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

HA64 écrit:
Le fumigène de la 67000 sera du même style que celui des classes 66 et 77 d\'ESU puisque la mécanique et lsa sonorisation sont d\'origine et/ou développées par ESU...
Et ben; j\'ai vu tourner une 67000 REE sonore et donc fumeuse. Un seul échappement fonctionne sur les deux et la "fumée" ; est, ben, heu, :huh: :unsure: au niveau débit. Peut être des réglages à faire... mais c\'est :(
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Vos derniers achats

Message par Francomtois64 »

Eh bien là pas de fumigène :laugh: en attente de livraison CC472067 Jouef Loksound pour 199€


Image
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Je reviens sur la Class 66
Je l\'ai vu dispo uniquement sur les sites d\'Univers Trains et de P&D ?????
Le PTB ou Maurienne Train je ne la trouve pas au catalogue de leur site
J\'ai pas encore regardé les autres sites

Une idée du pourquoi / comment ?
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

il y en a aussi dans le jura ;)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Chez \"Jura Modélisme\" à Poligny , c\'est la que j\'achète mon matos ;)
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: Vos derniers achats

Message par hippo »

Vue aussi chez train-modelisme, CDF, …
Après, je ne suis pas sûr que chacun de ces vendeurs ait beaucoup de machines en stock, compte tenu de leur prix !
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Vos derniers achats

Message par Francomtois64 »

Chez Jura modelisme Plus qu\'un modele dispo La FRET BENELUX
Par contre Chez TMC elle est en promo à 349€ c\'est la 66243 ECR
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: Vos derniers achats

Message par sebastien »

Francomtois64 écrit:
Chez Jura modelisme Plus qu\'un modele dispo La FRET BENELUX
Par contre Chez TMC elle est en promo à 349€ c\'est la 66243 ECR

bon..........partons du principe que cet machine est la plus evoluée jamais concu .
je serais pret a acheter, seulement ce modele pour l\'annee en cours a 349 euro.
attention si ca serait mon epoque favorite .
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Bon elle est pas mal et voici une petite vidéo trouvé sur le net
http://youtu.be/ZWpHkrzmU6Q
Sympa ! !
Répondre