La rampe de Mezi
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: La rampe de Mezi
Oui c\'est vraiment superbe, bravo l\'artiste :cheer:
J\'ai bien aimé le lien sur les Citroen, ça me rappelle ma jeunesse avec les voitures de mes parents (1ère voiture une Rosalie)
J\'ai bien aimé le lien sur les Citroen, ça me rappelle ma jeunesse avec les voitures de mes parents (1ère voiture une Rosalie)
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: La rampe de Mezi
Mézi écrit:
Une suggestion pour ton parc roulant équipé en boitier NEM, il serait utile de l\'équiper en attelage Roco (harpon ou godlorak) ou Fleischmann (Profi) selon le matériel , tu ferais alors des circulations à tampons joints ce qui ajoute une touche de réalisme, et t\'éviterais des décrochages intempestifs lors de l\'exploitation, en particulier avec des différences de hauteur du boitier NEM selon les marques.Autre problème sur ces wagon Electrotren la longueur des pattes de la boucle d\'attelage résultat un passe pied arraché
comme les attelage ont tendance a baisser la tète cela augmente le risque donc tout simplement je les replie vers l\'arrière
-
- Yoyo
- Messages : 45
- Enregistré le : 16 sept. 2010 21:04
- Localisation : Poitiers / Bordeaux
Re: La rampe de Mezi
Le problème, avec ces wagons Electrotren, c\'est qu\'ils ne sont pas équipés d\'attelage à élongation. Même pas d\'un système rotatif basique sur le bogie. J\'en ai eu un et l\'ai revendu en grande partie à cause de cette aberration en 2004-2005 (année où j\'avais fait l\'acquisition d\'un tel wagon).
La seule solution serait d\'équiper ces wagon de systèmes à élongation tels que Roco, Symoba, SMD...
La seule solution serait d\'équiper ces wagon de systèmes à élongation tels que Roco, Symoba, SMD...
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: La rampe de Mezi
Merci Alex, je ne savais pas que certains wagons Electrotren n\'étaient pas équipées d\'élongation, étrange de constater ça sur du matériel fabriqué dans les années 2000.
-
- Yoyo
- Messages : 45
- Enregistré le : 16 sept. 2010 21:04
- Localisation : Poitiers / Bordeaux
Re: La rampe de Mezi
C\'est clair que c\'est très étonnant mais c\'est ainsi. Et ceci n\'empêche pas certains modèle de tenir une cote élevée sur le marché de l\'occase. Mon wagon était parti à presque 40€ sur E-Bay. Parait-il que cette version était assez rare et recherchée. C\'était la version TOUAX.
Re: La rampe de Mezi
Ferro21000 écrit:
http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=417119
Depuis, ce ne sont que des retirages avec des variantes de décoration.
Ils sont beaucoup plus ancien que ça, j’en ai retrouvé la trace dans une revue d’avril 1988 :… étrange de constater ça sur du matériel fabriqué dans les années 2000.
http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=417119
Depuis, ce ne sont que des retirages avec des variantes de décoration.
Re: La rampe de Mezi
Bonjour, j\'ai 5 minutes de libre pour répondre ce matin vu qu\'il, pleut je ne peu rien faire dehors, j\'en ai profiter pour photographier mes rames
pour les marchandises / messagerie pour l\'instant ceux qui sont (assez récents) munis d\'attelage a élongation sont muni du goldorak que je ne trouve pas très pratique je préfère le harpon mais comme je n\'ai pas de stock j\'utilise les restes des boites
Les autre sont encore en boucle sans élongation ça viendra au fur et a mesure mais je pense les installer comme pour les rames voyageur. je fais des demis rames ou tiers suivant la longueur 3 ou quatre véhicules reliés a la section précédente ou suivante avec un harpon.
Malgré l\'attelage a boucle et pas d\'élongation il n\'y a pas de problème de roulement ni de dételage
Mon Cisalpin est coupé en deux demis rames, sur chaque demi rame l\'attelage ne se voit même plus et les tampons sont joints
la jonction de la demi rame avec des harpons
La même chose de dessous sur la rame régionale (pas RRR rame de véhicules régionaux)
Il y a un peu de reglage a faire suivant la marque. Entre les voiture je pourrais encore essayer de gagner 1 mm mais vu que pour l\'instant tout le réseau n\'est pas circulable j\'attend d\'avoir le rayon le plus court avant de faire quoi que se soit (accès coulisse inférieur)
Dans cette configuration cela passe partout
pour les marchandises / messagerie pour l\'instant ceux qui sont (assez récents) munis d\'attelage a élongation sont muni du goldorak que je ne trouve pas très pratique je préfère le harpon mais comme je n\'ai pas de stock j\'utilise les restes des boites
Les autre sont encore en boucle sans élongation ça viendra au fur et a mesure mais je pense les installer comme pour les rames voyageur. je fais des demis rames ou tiers suivant la longueur 3 ou quatre véhicules reliés a la section précédente ou suivante avec un harpon.
Malgré l\'attelage a boucle et pas d\'élongation il n\'y a pas de problème de roulement ni de dételage
Mon Cisalpin est coupé en deux demis rames, sur chaque demi rame l\'attelage ne se voit même plus et les tampons sont joints
la jonction de la demi rame avec des harpons
La même chose de dessous sur la rame régionale (pas RRR rame de véhicules régionaux)
Il y a un peu de reglage a faire suivant la marque. Entre les voiture je pourrais encore essayer de gagner 1 mm mais vu que pour l\'instant tout le réseau n\'est pas circulable j\'attend d\'avoir le rayon le plus court avant de faire quoi que se soit (accès coulisse inférieur)
Dans cette configuration cela passe partout
Re: La rampe de Mezi
Hier quelques petits travaux sur le module amovible a la sortie de la gare
un petit coup de peinture sur l\'enduit sous le futur ballast
remplissage des trous entre le mur et la plateforme et réfection de la paroi rocheuse
bouchage des trous du bas de la paroi rocheuse
même chose tout le long de la paroi
La voie a reçu une couche de ballast complémentaire du ballast neuf sur le vieux ici la pose se fait a l\'inverse le neuf est complété par du vieux a l\'extérieur
Les circulations peuvent reprendre.....
Quelques années auparavant , a cette époque ou l\'électrification était en cour, la 2 CV des parents de la mère Dauffion alors jeune fille stationne devant le restaurant
Alors que au dessus une puissante 2P en tète d\'un train en direction de Lyon trouble la tranquillité des lieux
un petit coup de peinture sur l\'enduit sous le futur ballast
remplissage des trous entre le mur et la plateforme et réfection de la paroi rocheuse
bouchage des trous du bas de la paroi rocheuse
même chose tout le long de la paroi
La voie a reçu une couche de ballast complémentaire du ballast neuf sur le vieux ici la pose se fait a l\'inverse le neuf est complété par du vieux a l\'extérieur
Les circulations peuvent reprendre.....
Quelques années auparavant , a cette époque ou l\'électrification était en cour, la 2 CV des parents de la mère Dauffion alors jeune fille stationne devant le restaurant
Alors que au dessus une puissante 2P en tète d\'un train en direction de Lyon trouble la tranquillité des lieux
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: La rampe de Mezi
J\'aime bien la photo en N&B B) sinon entretien courant d\'un réseau bien quand même !!
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: La rampe de Mezi
Une vieille photo prise au niveau du pont des Chiens en 56
la traction a déjà 20ans, les dernières vapeur circulent encore du coté de Mézi
la traction a déjà 20ans, les dernières vapeur circulent encore du coté de Mézi
Re: La rampe de Mezi
30 ans plus tard en 1986, le matériel et les véhicules ont un peu changer
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: La rampe de Mezi
On vois que les voitures corail passent au lavage automatique :P en 56 c\'est à l\'huile de coude
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9681
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Splendide cet avant/après des deux dernières photos
Re: La rampe de Mezi
Bonjour
j\'ai un peu de temps entre deux sorties voiture ou les expos, en plus il fait un temps pourri depuis ce weekend
j\'ai commencer le poste et les pistes du PK 69. Ce sera un poste bas les aiguilles sont télécommandées depuis Le poste central de Mézi mais il reste un satellite de dépannage dans le poste, il n\'est pas encore ni fini ni aménagé. Donc comme ce poste n\'est pas occupé en permanence il a reçu des protections anti intrusion sur les carreaux.
la base est un poste ancien Jouef
Pour circuler entre les différents endroits de la bif et pour franchir les différences de niveau de voies, piste et escaliers sont en construction
j\'ai un peu de temps entre deux sorties voiture ou les expos, en plus il fait un temps pourri depuis ce weekend
j\'ai commencer le poste et les pistes du PK 69. Ce sera un poste bas les aiguilles sont télécommandées depuis Le poste central de Mézi mais il reste un satellite de dépannage dans le poste, il n\'est pas encore ni fini ni aménagé. Donc comme ce poste n\'est pas occupé en permanence il a reçu des protections anti intrusion sur les carreaux.
la base est un poste ancien Jouef
Pour circuler entre les différents endroits de la bif et pour franchir les différences de niveau de voies, piste et escaliers sont en construction