La rampe de Mezi

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: La rampe de Mezi

Message par rako25 »

Oui c\'est vraiment superbe, bravo l\'artiste :cheer:
J\'ai bien aimé le lien sur les Citroen, ça me rappelle ma jeunesse avec les voitures de mes parents (1ère voiture une Rosalie) ;)
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: La rampe de Mezi

Message par Didier COUNASSE »

+1 sur tout :)
Le modélisme est un art - :smilie:
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: La rampe de Mezi

Message par Ferro21000 »

Mézi écrit:
Autre problème sur ces wagon Electrotren la longueur des pattes de la boucle d\'attelage résultat un passe pied arraché

Image

Image

comme les attelage ont tendance a baisser la tète cela augmente le risque donc tout simplement je les replie vers l\'arrière
Une suggestion pour ton parc roulant équipé en boitier NEM, il serait utile de l\'équiper en attelage Roco (harpon ou godlorak) ou Fleischmann (Profi) selon le matériel , tu ferais alors des circulations à tampons joints ce qui ajoute une touche de réalisme, et t\'éviterais des décrochages intempestifs lors de l\'exploitation, en particulier avec des différences de hauteur du boitier NEM selon les marques.
PO-Midi3186
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 16 sept. 2010 21:04
Localisation : Poitiers / Bordeaux

Re: La rampe de Mezi

Message par PO-Midi3186 »

Le problème, avec ces wagons Electrotren, c\'est qu\'ils ne sont pas équipés d\'attelage à élongation. Même pas d\'un système rotatif basique sur le bogie. J\'en ai eu un et l\'ai revendu en grande partie à cause de cette aberration en 2004-2005 (année où j\'avais fait l\'acquisition d\'un tel wagon).

La seule solution serait d\'équiper ces wagon de systèmes à élongation tels que Roco, Symoba, SMD...
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: La rampe de Mezi

Message par Ferro21000 »

Merci Alex, je ne savais pas que certains wagons Electrotren n\'étaient pas équipées d\'élongation, étrange de constater ça sur du matériel fabriqué dans les années 2000.
PO-Midi3186
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 16 sept. 2010 21:04
Localisation : Poitiers / Bordeaux

Re: La rampe de Mezi

Message par PO-Midi3186 »

C\'est clair que c\'est très étonnant mais c\'est ainsi. Et ceci n\'empêche pas certains modèle de tenir une cote élevée sur le marché de l\'occase. Mon wagon était parti à presque 40€ sur E-Bay. Parait-il que cette version était assez rare et recherchée. C\'était la version TOUAX.
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: La rampe de Mezi

Message par hippo »

Ferro21000 écrit:
… étrange de constater ça sur du matériel fabriqué dans les années 2000.
Ils sont beaucoup plus ancien que ça, j’en ai retrouvé la trace dans une revue d’avril 1988 :
http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=417119
Depuis, ce ne sont que des retirages avec des variantes de décoration.
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Bonjour, j\'ai 5 minutes de libre pour répondre ce matin vu qu\'il, pleut je ne peu rien faire dehors, j\'en ai profiter pour photographier mes rames

pour les marchandises / messagerie pour l\'instant ceux qui sont (assez récents) munis d\'attelage a élongation sont muni du goldorak que je ne trouve pas très pratique je préfère le harpon mais comme je n\'ai pas de stock j\'utilise les restes des boites

Image


Image


Les autre sont encore en boucle sans élongation ça viendra au fur et a mesure mais je pense les installer comme pour les rames voyageur. je fais des demis rames ou tiers suivant la longueur 3 ou quatre véhicules reliés a la section précédente ou suivante avec un harpon.
Malgré l\'attelage a boucle et pas d\'élongation il n\'y a pas de problème de roulement ni de dételage


Image


Mon Cisalpin est coupé en deux demis rames, sur chaque demi rame l\'attelage ne se voit même plus et les tampons sont joints


Image


la jonction de la demi rame avec des harpons


La même chose de dessous sur la rame régionale (pas RRR rame de véhicules régionaux)


Image


Image

Il y a un peu de reglage a faire suivant la marque. Entre les voiture je pourrais encore essayer de gagner 1 mm mais vu que pour l\'instant tout le réseau n\'est pas circulable j\'attend d\'avoir le rayon le plus court avant de faire quoi que se soit (accès coulisse inférieur)

Image


Image

Dans cette configuration cela passe partout
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Hier quelques petits travaux sur le module amovible a la sortie de la gare


Image


un petit coup de peinture sur l\'enduit sous le futur ballast


Image


remplissage des trous entre le mur et la plateforme et réfection de la paroi rocheuse


Image


Image


Image


bouchage des trous du bas de la paroi rocheuse


Image


même chose tout le long de la paroi


Image



Image


Image


La voie a reçu une couche de ballast complémentaire du ballast neuf sur le vieux ici la pose se fait a l\'inverse le neuf est complété par du vieux a l\'extérieur




Image

Les circulations peuvent reprendre.....
Quelques années auparavant , a cette époque ou l\'électrification était en cour, la 2 CV des parents de la mère Dauffion alors jeune fille stationne devant le restaurant


Image


Alors que au dessus une puissante 2P en tète d\'un train en direction de Lyon trouble la tranquillité des lieux


Image
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: La rampe de Mezi

Message par Pacific »

J\'aime bien la photo en N&B B) sinon entretien courant d\'un réseau :) bien quand même !!
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Une vieille photo prise au niveau du pont des Chiens en 56


Image


la traction a déjà 20ans, les dernières vapeur circulent encore du coté de Mézi
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

30 ans plus tard en 1986, le matériel et les véhicules ont un peu changer


Image
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: La rampe de Mezi

Message par Pacific »

On vois que les voitures corail passent au lavage automatique :P en 56 c\'est à l\'huile de coude ;)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: La rampe de Mezi

Message par Tibrus »

Splendide cet avant/après des deux dernières photos
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Bonjour

j\'ai un peu de temps entre deux sorties voiture ou les expos, en plus il fait un temps pourri depuis ce weekend

j\'ai commencer le poste et les pistes du PK 69. Ce sera un poste bas les aiguilles sont télécommandées depuis Le poste central de Mézi mais il reste un satellite de dépannage dans le poste, il n\'est pas encore ni fini ni aménagé. Donc comme ce poste n\'est pas occupé en permanence il a reçu des protections anti intrusion sur les carreaux.

Image


Image

la base est un poste ancien Jouef


Image


Pour circuler entre les différents endroits de la bif et pour franchir les différences de niveau de voies, piste et escaliers sont en construction


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre