Mon parc machines
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Pacific
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Re: Mon parc machines
On croise les doigts pour toi ! :side:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
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Re: Mon parc machines
+1 :side:
Mais tu devrais quand même le signaler à IPROD ton problème.
Mais tu devrais quand même le signaler à IPROD ton problème.
Re: Mon parc machines
B) En attendant, compte tenu du cagnart nouveau (on est passé du mois d\'octobre au mois d\'aout d\'un seul coup)je suis rester au frais dans mon sous sol. J\'ai donc découpé dans une feuille de laiton de 0.3mm un support pour le moteur. J\'utilise le bossage du moteur équipé de sa pièce pour le brider. Donc, le trou dans la tôle est fait à l\'emporte pièce à l\'aide d\'une trouilloteuse de bureau et on ajuste à la queue de rat. Je découpe la bande de métal après perçage, ça marche aux ciseaux. Ensuite je présente le moteur sur son berceau et en le maintenant incliné, je le fait fonctionner avec une pile jusqu\'à ce que le mouvement soit régulier et \"silencieux\". de là, on trace à raz de la traverse la bande de métal pour pliage. Je perce au milieu de la traverse un trou de 2 mm et itou après repérage sur le bord plié du support métallique pour y enfiler une vis de 2.5mm. Il est préférable d\'avoir un trou de 2.5 oblong pour la patte métallique pour ajustement final et voilà le résultat:
On aperçois la plaque de la Divine en train de sécher avant pose des décalcos............
Je procède donc aux essais de montage.AAAAAAHHHHHHHHHHHH :woohoo: :woohoo: :woohoo: pas de la tarte :evil: :evil: :evil:
Il a fallu tronquer en oblique le gros lest et la totalité du lest arrière ne passe pas quand on remonte la caisse. Coup de bol, le lest est constitué d\'un empilage de tôles d\'acier collé à la cyano. Un coup de marteau avec un tournevis désolidarise facilement le lest et on monte trois épaisseurs au lieu de quatre. Je n\'ai pas choisi la pièce avec le trou élargi qui s\'emboîte sur le bossage en plastique du pivot du bogie arrière. Il fait court circuit avec les lamelles en chrysocale. J\'ai donc collé le lest à la cyano après ajustage. Inutile de dire que le câblage est refait et j\'ai viré l\'éclairage arrière. il n\'y a qu\'en digital que l\'on peut commander indépendamment les feux. Alors les feux rouges le jour attelé à une rame ....
ESSAIS :
:P :P :P :silly: :silly: :silly: :laugh: :laugh: :laugh: :
On aperçois la plaque de la Divine en train de sécher avant pose des décalcos............
Je procède donc aux essais de montage.AAAAAAHHHHHHHHHHHH :woohoo: :woohoo: :woohoo: pas de la tarte :evil: :evil: :evil:
Il a fallu tronquer en oblique le gros lest et la totalité du lest arrière ne passe pas quand on remonte la caisse. Coup de bol, le lest est constitué d\'un empilage de tôles d\'acier collé à la cyano. Un coup de marteau avec un tournevis désolidarise facilement le lest et on monte trois épaisseurs au lieu de quatre. Je n\'ai pas choisi la pièce avec le trou élargi qui s\'emboîte sur le bossage en plastique du pivot du bogie arrière. Il fait court circuit avec les lamelles en chrysocale. J\'ai donc collé le lest à la cyano après ajustage. Inutile de dire que le câblage est refait et j\'ai viré l\'éclairage arrière. il n\'y a qu\'en digital que l\'on peut commander indépendamment les feux. Alors les feux rouges le jour attelé à une rame ....
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- Tibrus
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Re: Mon parc machines
Reste calme reste calme
Super bricolage
En espérant qu\'elle puisse rouler au poil
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Re: Mon parc machines
Tibrus tu m\'as coupé........ :laugh: :laugh: :laugh: . Calmos :side: :side: :side:
Alors là je suis bluffé:
15 pièces fingers in the nose en rampe de 2/000 avec un rayon de 610........ . Je crois que j\'aurais pu en rajouté ......Puissance et vitesse......
Bon va falloir que je la termine cette machine car mon réseau n\'avance pas. J\'ai perdu beaucoup de temps avec le réglage de la voie et des aiguilles de sortie du faisceau avec les voitures FT.
En attendant des photos dans le fil idoine, un aperçu de la patine de cette machine qui attends sa plaque avant.
Alors là je suis bluffé:
15 pièces fingers in the nose en rampe de 2/000 avec un rayon de 610........ . Je crois que j\'aurais pu en rajouté ......Puissance et vitesse......
Bon va falloir que je la termine cette machine car mon réseau n\'avance pas. J\'ai perdu beaucoup de temps avec le réglage de la voie et des aiguilles de sortie du faisceau avec les voitures FT.
En attendant des photos dans le fil idoine, un aperçu de la patine de cette machine qui attends sa plaque avant.
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Re: Mon parc machines
Je vois Sébastien. Il faut que le châssis soit équipé d\'une couronne dentée. Bonne idée à retenir.
C\'est le cas de la 141R première génération. Pour mon 36 B, c\'est 140m/h en rampe de 2/000 avec 15 pièces. Avec ça je suis satisfait
C\'est le cas de la 141R première génération. Pour mon 36 B, c\'est 140m/h en rampe de 2/000 avec 15 pièces. Avec ça je suis satisfait
Re: Mon parc machines
Sébastien,
Une question (bête) avec le moteur décentré dans le tender, tu n\'as pas de problème de tenue au roulage (problème de déséquilibre) :side:
Christou,
Je suis content pour toi que ton problème soit résolu, , j\' ai commandé le même kit pour la mienne et si j\'ai des soucis je sais à qui m\'adresser :laugh: :laugh:
Une question (bête) avec le moteur décentré dans le tender, tu n\'as pas de problème de tenue au roulage (problème de déséquilibre) :side:
Christou,
Je suis content pour toi que ton problème soit résolu, , j\' ai commandé le même kit pour la mienne et si j\'ai des soucis je sais à qui m\'adresser :laugh: :laugh:
Re: Mon parc machines
je vous tiendrais au courant par video .
mon ambition 50 wagons minimum 19/19 ancien (boucle metal )de chez piko,ils pesent bien plus que la moyenne .
le lest est quansiment fini ,me reste a faire 4 palpeurs sur la loco pour eviter les accoups (141 p premiere version)
a+
mon ambition 50 wagons minimum 19/19 ancien (boucle metal )de chez piko,ils pesent bien plus que la moyenne .
le lest est quansiment fini ,me reste a faire 4 palpeurs sur la loco pour eviter les accoups (141 p premiere version)
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Re: Mon parc machines
rako25 écrit:
Sébastien,
Une question (bête) avec le moteur décentré dans le tender, tu n\'as pas de problème de tenue au roulage (problème de déséquilibre) :side:
non le lest est quasiment fini et prend place a la place du moteur jouef et puis je verrais bien dans les courbes ce que cela donne .
Christou,
Je suis content pour toi que ton problème soit résolu, , j\' ai commandé le même kit pour la mienne et si j\'ai des soucis je sais à qui m\'adresser :laugh: :laugh:
- Pacific
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Re: Mon parc machines
Il faut savoir tout faire en modélisme ferroviaire même de la mécanique de précision B)
en tout cas bravo à vous deux
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Apollinaire
:shock:
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Re: Mon parc machines
Tu peux y aller sans crainte Roger.. Franchement j\'ai été bluffé du résultat. Je m\'interroge toujours sur le moteur Jouef qui n\'a pas beaucoup tourné. Je pense à un défaut de fabrication qui touche le bobinage. Car mes autres 5 pôles tournent impec\'. Je viens de terminer la plaque......montage demain et photo.
Re: Mon parc machines
J\'attend avec impatience
Aujourd\'hui j\'ai passé l\"après-midi au sous sol tellement il a fait chaud comme hier d\'ailleurs et j\'en profite pour ranger mon matos qui est éparpillé un peu partout.
Dès demain je reprend le travail sur ma 231C et je vais commencer à tracer les tuyauteries
Aujourd\'hui j\'ai passé l\"après-midi au sous sol tellement il a fait chaud comme hier d\'ailleurs et j\'en profite pour ranger mon matos qui est éparpillé un peu partout.
Dès demain je reprend le travail sur ma 231C et je vais commencer à tracer les tuyauteries
Re: Mon parc machines
Voici la belle.......:
M\'enfin........
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- Tibrus
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Re: Mon parc machines
A enfin c\'est pas trop tôt :laugh: :laugh:
Sympa de la voir ainsi
Et il te reste quoi dans les tous petits points à finir ? Si point il y a.
Sympa de la voir ainsi
Et il te reste quoi dans les tous petits points à finir ? Si point il y a.