Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Enfin elle est là !
Une 231 E 36 de chez ROCO reçue ce matin et elle tourne comme une horloge, un vrai bijoux :laugh:
Image
Maintenant ce sont les A1AA1A de MABAR qui se font appeler Désirée, j\'en attend 2 et je commence à trouver le temps long :ohmy:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Vos derniers achats

Message par aldac »

Salut Roger !
Voilà un très beau modèle de 231, et il y a de quoi....................... un homme heureux ! ;)

Quant aux YAYA, mon fils et moi en avons nous aussi deux \"en souffrance\" quelque part sur des chaînes de fabrication espagnoles... à moins que ce ne soit plus probablement en Chine !
Bref, nous aussi ça commence à nous fatiguer singulièrement d\'être pris pour des billes !
Mais Roger, la 231 ROCO devrait te permettre, me semble-t-il, de patienter sereinement encore un peu avant l\'arrivée des YAYA ! :)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Bonjour Aldac,
Oui ma 231 E 36 me permet d\'attendre car elle est vraiment fantastique (je comprend le pourquoi du prix) et en analogique elle est d\'une douceur incroyable.
Je vais me pencher sur sa digitalisation sonore car cela en vaut vraiment la peine.
Je m\'amuse comme un petit fou depuis ce matin :laugh: :laugh:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Vos derniers achats

Message par Christou »

Elle est belle Roger...........J\'espère quelle arrache. Moins de 200€ c\'est une affaire. Comme je feuillette ma doc en couleur pour patiner ma R, il y a une photo de la 231E27+ 38A75 page 30 dans Images de Train Tome V sur le pont transbordeur de La Chapelle. Elle est verte filets jaunes mais la boite à fumée est verte. Sur le Nord les boites à fumée ( sauf la porte en noir) des machines non unifiées étaient de la même couleur que la chaudière ainsi que les pare fumée, ce que n\'ont pas compris ni RIVAROSSI ni ROCO. Sur cette photo les bandages sont peints en blanc. Donc la 27, il faudrait compléter la déco avec les bandages peints en blancs et les plateaux de tampon en acier poli. ;)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Oui j\'ai fait une affaire (183€ exactement) pour une machine qui apparemment n\'a pratiquement jamais roulée et pour la digitaliser comme elle est déjà pré-équipée donc pas de charcutage.
Bon mais tout ça ne doit pas m\'éloigner de mon projet sur la 231C ;)
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

Bonjour
de retour d\'Allemagne, Autriche, j’ai trouvé en occasion neuve une Re 460 CFF Marklin digitale à 100.00 euro, une 485 Cargo sans boite jamais roulée à 50.00 euro, une rame en HOe du Zillertalbahn à moins de 200.00 euro neuve de chez Melle Lili, et là une rame CFF ET 610 (qui vient de sortir en France) LIMA à 199.00 euro. Et des X 73500 Jouef en promo y\' a 3 jours. Et des petites voitures et camion \"au kilo\" à Salzbourg. Impressionnant magasin memoba à Vienne, avec une RRR EPM en vitrine...
Cdlt Max
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

non seulement elle tire fort mais la 231e roco passe partout . C\'est du plug and play ; un vrai bonheur :P J\'en ai eu une en promo sonore dans le jura , c\'est un bijou. B)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat même si elle n(est pas digitalisée ;)
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Vos derniers achats

Message par Pacific »

Belle machine et j\'hésite à l\'achat avec la Pacific ex-PLM de REE :unsure:
Pour aujourd\'hui reçu ce livre que je cherchais depuis quelques années, édition 1976
Image
Il faut bien des supports historiques pour pomponner nos machines B)
Encore deux livres à venir :P
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Vos derniers achats

Message par Christou »

@ Pacific. :woohoo: Sous réserve de vérification, la pacific REE ne possèderait pas de bandage d\'adhérence efficace et serait une piètre tractionnaire qui s\'essuierait les pieds au delà de 5 voitures en plaine...A voir et à lire le forum sur ce site. Sinon c\'est une belle machine.

http://reseau3gg.centerblog.net/3175-re ... ific-231-g

PS: J\'ai cet ouvrage qui est dans la lignée de ceux de LM VILAIN. Pour les compos, les effets de patine, l\'environnement Ep III, la collection \"Images de Trains\" Ed LVDR pour les Tomes en couleurs est très intéressante avec des photos exceptionnelles . J\'ai pu faire la patine de la Divine et de ma R en m\'aidant de ces ouvrages (tome V). ;)
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Vos derniers achats

Message par Pacific »

J\'ai aussi Images de Trains et bien d\'autres, mais je n\'avais rien sur la région Est :(
Vont bientôt arriver \" L\'évolution des locos à vapeur de la Cie des ch. de fer de l\'Est 1853/ 1938 \" et \"Vapeurs en Montagne\" de Lucien Maurice Vilain :woohoo:
Là je crois que ma collec va être complète. :silly:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Vos derniers achats

Message par Christou »

De mémoire, il y a un tome \"images de train\" sur la région EST mais en NB...........à moins que ce soit un autre éditeur. Je vais voir ça. Et \"Les locomotives à vapeur françaises à grande vitesse et à grande puissance du type pacific\" de LM VILAIN de 1959? Dans cet ouvrage, il y a la 231 E 4 et ma Chapelon a été décorée selon cette photo ( entre autres filets jaunes sur les marches pieds) ;)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Vos derniers achats

Message par Christou »

@ Pacific

J\'ai retrouvé pour les Chemins de fer de l\'Est: Images de Trains tome IX, Trains de l\'Est - une collection oubliée Henri Vial 1892 - 1955.
Tout est en noir et blanc mais cela vaut son pesant de cacahuètes. ;)
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Vos derniers achats

Message par Pacific »

Merci Christou :cheer: mais j\'ai arrêté cette série au tome 5 :( pour aller vers d\'autres ouvrages :unsure:
Je trouvais que à l\'époque c\'était trop facile de faire de l\'argent en ressortant des photos à gogo. Il est pour preuve que l\'on est actuellement au tome 25 :blink: merci la VDR :huh:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Vos derniers achats

Message par Christou »

C\'est vrai. Je ne possède pas les 25 tomes car je suis sélectif: je feuillette les ouvrages avant de les acheter...Il n\'empêche que si j\'avais eu ça il y a 40ans...Les photos couleurs sont intéressantes. D\'ailleurs, j\'étais abonné à la VDR jusqu\'en 2008. Marre du tout TGV. :woohoo:
Répondre