le réseau de papybricolo
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Re: le réseau de papybricolo
Belle construction. Mais rares sont les dépôts qui en étaient équipés. J\'ai tous des ouvrages \"Dépots vapeur\".
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Re: le réseau de papybricolo
Ces jours-ci pendant les moments de fortes chaleurs ! J’ai cherché de l\'occupation à l\'ombre
Et j\'ai commencé le câblage de ma signalisation avec les 6 modules de Stéphane voir ici :
http://stephane.ravaut.free.fr/Train_mi ... ature.html
Ayant la nécessité d’installer de la nappe 10 conducteurs pour les broches HE10 des modules et de l’autre les câbles des signaux de Guy voir ici :
http://guydu66.over-blog.com/
Je me suis concocté des bornier (à partir de ceux destinés pour les circuits imprimés) :
Ce sont deux borniers de 5 éléments que je colle sur des petits morceaux de plaques d’essais, ensuite je coupe les picots qui dépassent et je colle l\'ensemble sur un morceau de Forex de 2mm d\'épaisseur (pour pouvoir les fixer facilement, car les plaques d\'essais sont fragiles)... ainsi j\'en ai fait 22 comme cela :
Voici par exemple ceux des signaux 15 et 34
Donc sous l\'hélico droit (la moins occupée en connectiques) voici ce que ça donne :
Sous la gare 1 (niveau 0) c\'est un peu plus encombré
et sous la gare cachée (niveau -1) n\'en parlons pas (la photo est représentée à l\'envers pour une meilleure visualisation des textes...)
Je vous fais grâce des photos sous la gare 2, dépôt et pont tournant déjà publiées (sauf l\'ajout du module n°6 pour les signaux placés sur l\'hélico Gauche
Et j\'ai commencé le câblage de ma signalisation avec les 6 modules de Stéphane voir ici :
http://stephane.ravaut.free.fr/Train_mi ... ature.html
Ayant la nécessité d’installer de la nappe 10 conducteurs pour les broches HE10 des modules et de l’autre les câbles des signaux de Guy voir ici :
http://guydu66.over-blog.com/
Je me suis concocté des bornier (à partir de ceux destinés pour les circuits imprimés) :
Ce sont deux borniers de 5 éléments que je colle sur des petits morceaux de plaques d’essais, ensuite je coupe les picots qui dépassent et je colle l\'ensemble sur un morceau de Forex de 2mm d\'épaisseur (pour pouvoir les fixer facilement, car les plaques d\'essais sont fragiles)... ainsi j\'en ai fait 22 comme cela :
Voici par exemple ceux des signaux 15 et 34
Donc sous l\'hélico droit (la moins occupée en connectiques) voici ce que ça donne :
Sous la gare 1 (niveau 0) c\'est un peu plus encombré
et sous la gare cachée (niveau -1) n\'en parlons pas (la photo est représentée à l\'envers pour une meilleure visualisation des textes...)
Je vous fais grâce des photos sous la gare 2, dépôt et pont tournant déjà publiées (sauf l\'ajout du module n°6 pour les signaux placés sur l\'hélico Gauche
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius
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Re: le réseau de papybricolo
Je constate à ne pas être le seul à chercher le frais dans la cave si je puis dire.
Beau boulot en tout cas.
Et le site du premier lien semble sympa. Je regarderais plus en détail demain
Beau boulot en tout cas.
Et le site du premier lien semble sympa. Je regarderais plus en détail demain
- papybricolo
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Re: le réseau de papybricolo
Entre les tx de jardin et les invitations les journées passent vite, mais j\'ai réussi à finir l\'implantation du toboggan
1er essai lors du déplacement des voies
Essais avec du matériel après modifs des voies désolé la mise au point était réglée sur le premier plan
une autre plus près (et plus nette) le passage des wagons de combustible est juste ! mais je dois pouvoir déplacer les pieds centraux de l\'estacade de 5mm sur la droite
Je trouve qu\'il s\'intègre bien au dépôt
dans la foulée 2 photos de l\'ensemble à ce jour..
1er essai lors du déplacement des voies
Essais avec du matériel après modifs des voies désolé la mise au point était réglée sur le premier plan
une autre plus près (et plus nette) le passage des wagons de combustible est juste ! mais je dois pouvoir déplacer les pieds centraux de l\'estacade de 5mm sur la droite
Je trouve qu\'il s\'intègre bien au dépôt
dans la foulée 2 photos de l\'ensemble à ce jour..
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Re: le réseau de papybricolo
Il se mari super bien avec l\'entrepôt à sa droite
Re: le réseau de papybricolo
Cela prend forme. Du bon boulot. Bravo pour le toboggan du dépôt. Je ne suis pas aussi avancé mais curieusement, la forme générale du réseau a des airs de famille avec la mienne
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Re: le réseau de papybricolo
Christou écrit:
as-tu un lien ? ou je pourrai le voirCela prend forme. Du bon boulot. Bravo pour le toboggan du dépôt. Je ne suis pas aussi avancé mais curieusement, la forme générale du réseau a des airs de famille avec la mienne
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Re: le réseau de papybricolo
Et bien quand je vois le tobogan placé et qu\'on sait que c\'est un \"fait maison\", je trouve cela :
[/center]
De plus, ce n\'est pas trop chargé pour mon goût .... j\'en deviens jaloux d\'ailleurs
:woohoo:
[center]EPOUSTOUFLANT
:woohoo: [center]EPOUSTOUFLANT
[/center]
De plus, ce n\'est pas trop chargé pour mon goût .... j\'en deviens jaloux d\'ailleurs
Le modélisme est un art -
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Re: le réseau de papybricolo
Merci Didier,
Je vais aller voir le réseau de Christou,merci pour le lien Tibrus
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Re: le réseau de papybricolo
Bon ça y est tous les marqueurs sont rentrés dans TC et j\'ai également ajouté sur le plan tous les cantons manquants..
Ce qui donne ceci maintenant :
après un moment de \"jeu\" et pas mal de manœuvre je me suis rapidement rendu compte que ma 2ème boucle de retournement serait très utile
Donc j\'ai changé mon programme de tx et j\'ai commencé à faire cette coulisse courbe...la voici sur l\'établi…
j\'ai utilisé de la cornière plastique de 50 (que j\'avais en stock) pour les protections mais de la 35 serait suffisante..
Le rayon est serré (475 mm) mais je n\'ai pas d\'autre alternative
Un essai en place m\'a permis de voir les éléments de structure à modifier...et ainsi j\'ai déplacé des tasseaux ce qui consolide et aère une partie de la menuiserie...
comme quoi il faut bien peaufiner la conception des réseaux..
Voici une vue en place :
Vue de dessous :
Je vais également (pour conserver l\'accès a ma trappe de visite) avoir un coupon démontable (comme le pont au-dessus (1)
Voici le passage :
Je vais déplacer plus bas la voie de \"profils\" (ça c\'est simple)
Découper la protection et installer l\'aiguillage (M30) sur la V1 avec un angle de 22° (pour rayon de 438mm) ce qui est \"embêtant\" c\'est que le ST-241 n\'est pas \"Unsulfrog\" (mais peut-être qu\'avec un petit charcutage ?) il pourrait le devenir
Idem pour l\'autre aiguillage (31) qui sera placé à côté du M22
(1) Voir ici (à partir de la 3ème photo) :
http://trainminiature.discutforum.com/t ... tie#212194
je vais être obligé de rogner l’arrière du pont bon... je vais le faire de façon que ça ne se voit (presque pas ) je n\'ai pas le choix pour avoir une contre courbe avec si peu de place !
Ce qui donne ceci maintenant :
après un moment de \"jeu\" et pas mal de manœuvre je me suis rapidement rendu compte que ma 2ème boucle de retournement serait très utile
Donc j\'ai changé mon programme de tx et j\'ai commencé à faire cette coulisse courbe...la voici sur l\'établi…
j\'ai utilisé de la cornière plastique de 50 (que j\'avais en stock) pour les protections mais de la 35 serait suffisante..
Le rayon est serré (475 mm) mais je n\'ai pas d\'autre alternative
Un essai en place m\'a permis de voir les éléments de structure à modifier...et ainsi j\'ai déplacé des tasseaux ce qui consolide et aère une partie de la menuiserie...
comme quoi il faut bien peaufiner la conception des réseaux..
Voici une vue en place :
Vue de dessous :
Je vais également (pour conserver l\'accès a ma trappe de visite) avoir un coupon démontable (comme le pont au-dessus (1)
Voici le passage :
Je vais déplacer plus bas la voie de \"profils\" (ça c\'est simple)
Découper la protection et installer l\'aiguillage (M30) sur la V1 avec un angle de 22° (pour rayon de 438mm) ce qui est \"embêtant\" c\'est que le ST-241 n\'est pas \"Unsulfrog\" (mais peut-être qu\'avec un petit charcutage ?) il pourrait le devenir
Idem pour l\'autre aiguillage (31) qui sera placé à côté du M22
(1) Voir ici (à partir de la 3ème photo) :
http://trainminiature.discutforum.com/t ... tie#212194
je vais être obligé de rogner l’arrière du pont bon... je vais le faire de façon que ça ne se voit (presque pas ) je n\'ai pas le choix pour avoir une contre courbe avec si peu de place !
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Re: le réseau de papybricolo
Sacré modif et oui comme quoi il faut essayer mais c\'est pas facile de penser à tout
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Re: le réseau de papybricolo
J\'ai complètement oublié de m\'abonner à ton fil. C\'est chose faite. Je vais profiter du we pour lire tout cela et rattraper mon retard.
Didier
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Re: le réseau de papybricolo
pour les besoins de ma boucle j\'ai eu besoin d\'aiguillages avec un angle de déviation important mais chez Peco je n\'en ai pas trouvé avec cœurs \"polarisés\"!!!!
Donc il m\'a fallut faire du charcutage..
je suis désolé de ne pas avoir fait de photo de la phase \"charcutage\" car sur le moment je n\'ai pas pensé que cela pourrait vous intéresser ...Embarassed
Donc l\'opération consiste à enlever la pointe en plastique et remplacer les 2 rails du milieu (finalement ce n\'est pas très compliqué):
-1 il faut donc commencer à couper les 2 petits fils derrière l\'aiguillage au rail du rail (pour mettre à ceux-ci de glisser)
-2 sur le devant faire sauter la pointe avec un petit cutter (genre X-acto) par petite passe (et patience Wink )
-3 dès que possible.. tirer sur les 2 rails de la pointe
-4 continuer le charcutage (pour enlever ce qui reste de plastique qui pourrait gêner les futur rails (j\'ai fait la finition avec une petite lime pointue d\'horloger)
-5 limer en pointe le rail qui sera le plus long (comme sur les \"ELECTROFROG\")
-6 glisser celui-ci et vérifier (avec un réglet) si la pointe est parallèle au rail suivant
-7 limer (en pointe opposée) et glisser l\'autre rail
-8 recouper les rails à la bonne longueur
-9 sur le dos ressouder un câble pour la réalimentation du cœur
et dans la foulée n\'oubliez pas la fiabilisation , par chance il n\'y a pas eu besoin de couper à la Dremel Peco a Prévu !!
pour éviter que ceux-ci ne bougent dans le temps (je les ai soudé ensembles à la jonction
sur la photo suivante vous verrez les 2 type de rails et celui qui est transformé sur la gauche
sur la photo vue de dos vous verrez les fils a couper
et la fiabilisation
Donc il m\'a fallut faire du charcutage..
je suis désolé de ne pas avoir fait de photo de la phase \"charcutage\" car sur le moment je n\'ai pas pensé que cela pourrait vous intéresser ...Embarassed
Donc l\'opération consiste à enlever la pointe en plastique et remplacer les 2 rails du milieu (finalement ce n\'est pas très compliqué):
-1 il faut donc commencer à couper les 2 petits fils derrière l\'aiguillage au rail du rail (pour mettre à ceux-ci de glisser)
-2 sur le devant faire sauter la pointe avec un petit cutter (genre X-acto) par petite passe (et patience Wink )
-3 dès que possible.. tirer sur les 2 rails de la pointe
-4 continuer le charcutage (pour enlever ce qui reste de plastique qui pourrait gêner les futur rails (j\'ai fait la finition avec une petite lime pointue d\'horloger)
-5 limer en pointe le rail qui sera le plus long (comme sur les \"ELECTROFROG\")
-6 glisser celui-ci et vérifier (avec un réglet) si la pointe est parallèle au rail suivant
-7 limer (en pointe opposée) et glisser l\'autre rail
-8 recouper les rails à la bonne longueur
-9 sur le dos ressouder un câble pour la réalimentation du cœur
et dans la foulée n\'oubliez pas la fiabilisation , par chance il n\'y a pas eu besoin de couper à la Dremel Peco a Prévu !!
pour éviter que ceux-ci ne bougent dans le temps (je les ai soudé ensembles à la jonction
sur la photo suivante vous verrez les 2 type de rails et celui qui est transformé sur la gauche
sur la photo vue de dos vous verrez les fils a couper
et la fiabilisation
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Re: le réseau de papybricolo
Je vais me servir de cet exemple pour modifier mes CASADIO qui ont déjà la pointe de cœur alimentée . Celle -ci est en tôle de laiton pas joli joli. Remarque, en réalité les pointes de cœur des aiguillages anciens sont en acier moulé et non pas avec deux rails assemblés et soudés.
Je reviens sur la photo de ta courbe serrée.......J\'espère que tu as tenu compte des voitures de grande longueur. :silly: :silly: :silly:
Je reviens sur la photo de ta courbe serrée.......J\'espère que tu as tenu compte des voitures de grande longueur. :silly: :silly: :silly: