Salut,@ Mezi
Je vais revoir l\'implantation et te la soumettre si tu veux bien. Pour l\'indicateur de direction je n\'ai pas trouvé d\'équivalent en signalisation mécanique Dans mon cas, j\'ai compris que les sémaphores doivent être en sortie de gare (après les carrés de protection en bout de quai ?) et des carrés de protection à l\'entrée de gare combiné avec un avertissement . :huh: Je suis en train de cogiter pour rendre fonctionnels les signaux MKD. Pas facile :side: :side: :side:
au sujet des signaux, a voir ou a lire :
https://www.youtube.com/watch?v=4yyOeGVjc18
plus le fichier joint s\'il n\'apparait pas donne moi ton courriel et je le fais suivre.
Les signaux servent principalement à espacer les trains. En gros le carré ou double feu rouge se place en bout de quai et en entrée de gare. C\'est un arrêt absolu, il interdit de rouler. Idem pour le carré violet ou feu violet en zone de manœuvre comme la sortie de ton dépôt.
Le sémaphore ou feu rouge simple est un arrêt suivi de la marche au pas. On peut donc rouler. Il est situé en rase campagne ou dans les petites gares. Il sert principalement à espacer les trains. En signalisation mécanique l\'avertissement est situé bien en aval du sémaphore ou carré, laissant la distance au mécanicien de se préparer à stopper. En signalisation actuelle c\'est le feu jaune simple joint aux feu rouge et vert.
Si cela peut t\'aider.
Amicalement.