RMF 613

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 613

Message par Tibrus »

Hello,

Et bien voilà pour accompagner vos vacances, le N° d\'Aout

Image

Image

Image

@+
Fichiers joints
RMF613_3.JPG
RMF613_3.JPG (91.44 Kio) Vu 8267 fois
RMF613_2.JPG
RMF613_2.JPG (82.16 Kio) Vu 8267 fois
RMF613_1.JPG
RMF613_1.JPG (104.57 Kio) Vu 8267 fois
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 613

Message par rako25 »

Wahou, ça m\'a l\'air très intéressant tout ça :cheer:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 613

Message par Tibrus »

Reportage sur Mini World, ouf
Cela aurait été dommage de rater une occassion pareil

Wagon EVS j\'en possède donc je suis preneur de l\'article

En attente donc de sa réception
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 613

Message par Christou »

Ah les compos des années 50-60...............mes vacances de gamin dans l\'Ouest. :P
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 613

Message par Christou »

Je viens de recevoir le n° que j\'ai feuilleté vite fait avant de lire. Bon, les compos du grand ouest avec les grosses P m\'ont déçu car je connaissais bien les lignes du temps de la vapeur surtout celle de Nantes. Les trains étaient souvent largement plus longs avec des tranches pour d\'autres destinations. Les 241P ont été engagées sur l\'Ouest qu\'en janvier 1959 libérées des ligne du Nord. Merci quand même pour les horaires. Pour les Sables d\'Olonne, le relais traction de Nantes n\'est pas cité. C\'était les 231 D et G qui reprenaient la rame (ou la tranche), parfois les 141C et les R de Blotteraux. Vous remarquerez que les 200Km du Mans à Nantes se faisait en 2h10 avec prise d\'eau à Angers cela même avec 18 voitures. Donc le 120km/h étaient constamment recherché. Parfois les petites P étaient engagées pour les mêmes horaires. Elle avaient une accélération folle comme les 141TC du Nord qui filaient elles aussi à 105.

Pour les Paris Brest, (pour moi c\'était Rennes), j\'ai eut l\'occasion de manger une fois au WR étant gamin (1956/1957,). Tout une époque...Les trains aussi étaient longs et le WR au milieu des 16 ou 18 pièces qu\'il fallait traverser. La traction était confiées souvent aux petites P. ... et aux R pour les trains d\'été supplémentaires. Dans l\'ouvrage \"les locomotives à vapeur unifiées\" page 69 photo de la 241P7 en 1962 du Paris Brest démarrant de St Brieuc avec la même compo (Dq Ouest, PAZ, 8 OCEM) sauf \"la boite à ragout\".Il me semble qu\'une partie de ces trains laissaient une tranche à Rennes, la voiture de queue n\'étant pas attelée à un fourgon

Je vais lire le reste ... ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 613

Message par Tibrus »

Alors reçu hier et lu hier au soir :D :D

Les plats, moi j\'aime pas le look donc je suis sur qu\'ils ne seront jamais sur mon réseau.

Mini World, que deux pages :( :( J\'espère voir d\'autres articles dans RMF
Car la il y a de la matière à ce déplacer pour prendre des photos et nous faire des articles dans tout les sens normalement. Déjà c\'est en France, même si c\'est un mon de féérique, le thème du ferroviaire est tout de même bien présent. Avec le train, le système qui pilote le train, le car système, le décor, les astuces, les scénettes, donc il y a matière à argumenter.

Mers Les Bains : Réseau que je trouve bien sympa de par les photos présentées. Et j\'aimerais bien le voir de mes yeux maintenant.

Les EVS : Alors là j\'en ai appris des choses :) Merci pour toutes ces infos. Et je n\'avais jamais vraiment remarqué toutes ces différences sur les faces latérales. Merci pour ce superbe dossier.

Kit : Bon ben c\'est les kits. Par contre la photo dans la brume page 46 est impresisonnante. Moi qui est plus l\'habitude de voir des poste petit. ll est monstrueux photographié ainsi

Les voitures UIC : Elles font bien envies depuis un moment ces voitures. Du coup faudrait que je me penche sur la question pour en acheter afin de faire une petite rame. On peut mettre quoi comme motrice pour tracter ces rames 67000, 26000 ?
alboss
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 30 mars 2013 09:23

Re: RMF 613

Message par alboss »

Bonsoir.

Pour le château d\'eau Est style Poinson-Beneuvre, vous passez un lavis de Humbrol sur la cuve, est ce de l\'humbrol enamel ou acrylique ?
Merci pour votre réponse.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 613

Message par rako25 »

Moi je trouve ce numéro 613 pas mal et comme sur le numéro 611 qui parle des céréaliers à essieux, j\'apprécie énormément l\'article sur les wagons EVS à essieux dont je découvre moi aussi les différents modèles.

Contrairement à Tibrus, j\'affectionne les wagons TP pour lequel un article spécial a été fait sur Voies ferrées 215 de mai/juin avec photos, plans, détails, . . . et merci à REE de les avoir reproduits ainsi que des wagons OCEM 19 et série de wagons ARBEL.

Le reportage sur le Mini World Lyon, on reste sur sa faim car seulement 2 pages ?

Mers-les-Bains, superbe réseau que j\'aimerai voir moi aussi en réalité.

Les voitures UIC de R37, simplement magnifiques et très détaillées, je ne suis pas un adepte des voitures voyageurs mais là je m\'interroge sur une possible acquisition . . .

Et comme toujours, je me régale sur la lecture de c\'était hier . . . . :cheer:
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 613

Message par Pacific »

Ouahh :woohoo: vous dévorez votre revue :laugh: :laugh:
Je déguste les articles ....moi ;)
Déjà l\'édito cette fois ci a les\" bogies\" sur terre :cheer:
Bien cette idée des feux de fin de convois qui sont l\'apanage des modélistes bricoleurs :silly:
L\'articles sur les plats TP excellent (je viens d\'en commander 2 du coup !)
Mers les Bains superbe et comment utiliser à bon escient les matériels d\'autres échelles :) avec des supers décors
Le mini world...on reste sur sa faim surtout depuis que l\'on en parle sur le forum et que l\'on devient \"presque\" habitué avec les mini vidéo :cheer:
Et maintenant poursuite de la lecture
Ah chao bonsoir B)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 613

Message par Pacific »

Suite et fin de la lecture.... :ohmy:
Bon les EVS c\'est pas mon job mais quand même bel article
Les compostions de trains vers la Bretagne (dont je suis originaire) là super même la photo dans la voiture restaurant je m\' y reconnais(mais ou le petit blond devant le maitre d\'hotel :laugh: )
Bon Paris -Berlin pas ma tasse de café (pas thé avec le Brexit :woohoo: )
Les 2 kits R&C sont bien détaillés et malgré ma réticence pour cette pub \"forcée\" beaux résultats quand même...j\'ai des kits R&C sur mon réseau :unsure:
Belles voitures R 37 et beau reportage mais pas mon époque...les détails des aménagements intérieurs sont quand même remarquables
Alors les Bruhats avec les dates ...rien à redire...excellent avec des clins d\'oeil pour Christou et Didier
Alors maintenant ce qui fache.... :woohoo: ou est l\'annonce des 45 ans du CCAC 24 et 25 Septembre 2016 à Conflans Ste Honorine ?????????????????????????????????????????????????????
Ah j\'oubliais peut être faut il payer :S :S :S :S :S :S :S ne serais ce que pour être dans les annonces de \"manifs\" en Septembre contrairement à des bourses d\'échanges qui n\'ont rien à voir avec la chose ferroviaire (cela n\'engage que moi) :S
Voilà , désolé Alain 355 mais je n\'aime pas l\'injustice et quand une revue possède un forum (même s\'il n\'est pas top) on s\'appuie un peu sur les infos qu\'il diffuse :blink:
A bon cheminot salut !!
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 613

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...

Lecture de ce n° DCXIII achevée : il y a eu pire...

Nouveautés : c\'est bien présenté et détaillé juste comme il faut, bien... :)
Jolis wagons que les TP de REE mais chers aussi...:(
Les Fleischmann n\'étaient pas donnés non plus à leur sortie et je trouve qu\'ils sont encore très acceptables avec quelques légères -ou plus- améliorations...
Quant aux Rousseau, on peut toujours les vieillir à outrance, leur mettre un \"Z\" à main levée et les caser sur une voie non raccordée envahie par des grandes herbes, buissons et arbustes : ils seront parfaits pour meubler un coin perdu -fond- de réseau... ;)

Mini World Lyon : deux pages suffisent bien...
Pour les plus curieux, ça sera une occasion de sortie... :P

Réseau du mois 1/32 Publication PECO : impasse sur les 8 pages ! :(

Dossier Wagons EVS : toujours très intéressant et agréable à lire... :woohoo:

Décor ferroviaire : et encore deux découpages laser, deux ! :angry:
Survol ultra rapide des 10 pages pour les photos : jolis bâtiments quand même... :)

Test UIC R37 : très belles voitures mais à 75 € le bout, ça freine les ardeurs... :(

C\'était hier, les Bruhat : très sympa et daté ; bien... :cheer:

Au suivant !
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 613

Message par Christou »

Je poursuis la lecture...le dossier sur les EVS est comme les précédents dossiers sur les wagons de marchandises très intéressant . Cela en appel d\'autres et il y a de quoi faire. :P
Répondre