Pacific : mon matériel roulant
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Pacific : mon matériel roulant
Pas de sujet pour mettre mon Wagon plat ranchers à bogies type RRyw alors je crée mon sujet
Transport spécial pour centrale électrique
les tendeurs de chaines (2 cotés) sont OK
et les caisses accompagnatrices sont là
C\'est paré pour l\'envoi
Transport spécial pour centrale électrique
les tendeurs de chaines (2 cotés) sont OK
et les caisses accompagnatrices sont là
C\'est paré pour l\'envoi
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Pacific : mon matériel roulant
Dépêche toi de livrer la pièce si cela permettra de ne pas avoir de coupure de courant pour faire face à ce grand froid
Jolie réalisation soit dite en passant et j\'aime bien la patine de ce bout de tuyau
Jolie réalisation soit dite en passant et j\'aime bien la patine de ce bout de tuyau
Re: Pacific : mon matériel roulant
impec ,+1
Re: Pacific : mon matériel roulant
Belle pièce de chaudronnerie convaincante. .imaginaire ou un élément connu de la production de vapeur dans une centrale? :P
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Pacific : mon matériel roulant
La petite dernière s\'est bien habituée à son nouveau dépôt, la preuve
https://youtu.be/TNQc6uDh7fc
https://youtu.be/TNQc6uDh7fc
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: Pacific : mon matériel roulant
Et bien voilà....superbe vidéo. :P Merci Claude . As-tu fait des essais de charge pour ta PLM?. Une bien belle production. Je vais avoir du boulot pour remettre ma Jouef à niveau... mais je n\'atteindrai pas le niveau de REE. Ah les poteaux télégraphiques...z\'ont de la gueule. Et ta rame de OCEM RA ...superbe
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Pacific : mon matériel roulant
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Superbe
Superbe
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Pacific : mon matériel roulant
Hello Christou, Parsifal......cela te dit quelque chose
Re: Pacific : mon matériel roulant
Paris Nord Hambourg avec la rame diesel VT11 et les RGP TEE, puis les CC40100. Avant le TEE (1957) c'était le Paris Cologne (n° 181) avec les Hudson( 232 R, S U, photo avec la 232 S 004 dans" Vapeur sur la région Nord") la création des TEE.
Modifié en dernier par Christou le 07 mars 2019 18:50, modifié 1 fois.
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Pacific : mon matériel roulant
C'est cette petite bête là
En route vers mon dépot en composition 7 éléments pour rouler sur le grand réseau de l'AMHA en voie 2 celle des rapides internationaux.
Pour rappel, a roulé sur Paris Nord entre Mai 1958 et Septembre 1972 à la vitesse max de 140 km/h et mettait 2 h 15 pour relier Paris à Hambourg.
Photos dès l'arrivée en gare et vidéo sur le grand réseau
En route vers mon dépot en composition 7 éléments pour rouler sur le grand réseau de l'AMHA en voie 2 celle des rapides internationaux.
Pour rappel, a roulé sur Paris Nord entre Mai 1958 et Septembre 1972 à la vitesse max de 140 km/h et mettait 2 h 15 pour relier Paris à Hambourg.
Photos dès l'arrivée en gare et vidéo sur le grand réseau
Re: Pacific : mon matériel roulant
Belle rame, gamin je la voyais passé...comme les autres grands trains . Mais avec une Hudson c'était plus le pied, les S avait un échappement sec comme une mitraillette avec le 120 soustenu en rampe de Survilliers, souvenir d'un quai de la gare de Villiers le Bel...….J'ai regardé sur un fil en face. C'était aussi le parcours du 179 avec le Scandinavie Express
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Pacific : mon matériel roulant
Oui mais la rame scandinave n'était pas à mon goût aussi impressionnante que cette VT 11.5 avec le bruit rugueux de la motrice de queue à 120 vers les joncherolles.
Je pense que ce fut mon idéal des trains automoteurs à l'époque.....ahhhhh nostalgie quand tu nous tient
Je pense que ce fut mon idéal des trains automoteurs à l'époque.....ahhhhh nostalgie quand tu nous tient
Re: Pacific : mon matériel roulant
Oui mais moi la VT11. 5 je l'ai entendu en vrai
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Pacific : mon matériel roulant
Ben, moi aussi
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Pacific : mon matériel roulant
Lors du premier article j'ai du boire car pour faire 954 Km en 2 h, le TGV actuel est un enfant de coeur...
En fait lors de l'été 1960 les 954 Km entre Paris et Hambourg se faisait ainsi ....départ Paris Nord à 7h33 et arrivée à Hambourg pour 17h07 soit 9h34 de trajet ....une sorte de record pour l'époque avec des tronçons à 140 Km/h. Voilà j'ai réparer mon erreur
En fait lors de l'été 1960 les 954 Km entre Paris et Hambourg se faisait ainsi ....départ Paris Nord à 7h33 et arrivée à Hambourg pour 17h07 soit 9h34 de trajet ....une sorte de record pour l'époque avec des tronçons à 140 Km/h. Voilà j'ai réparer mon erreur