Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Mon projet de réseau époque III.
Il faut terminer le mur de soutènement avant le revêtement du sol de la deuxième partie du dépôt.
Donc il faut commencer à prévoir l\'installation des signaux qui protègent la bretelle , l\'annonce d\'un prochain carré et le rappel de ralentissement. J\'ai donc prévu une platine en CP de 3mm.
Les mats sont à 30mm du rail extérieur. Vérification du gabarit de passage:
Maintenant j\'attaque la poursuite du mur de soutènement:
Les éléments ne sont pas encore collés certains sont prépeints
La platine en CP est fixée par vis donc amovible. 3 moteurs d\'aiguillages CASADIO sont prévus en fixation dessous.. La manœuvre des cibles se fera par tringlerie. Comme la position des mats est à cheval entre la bande de roulement et la platine, la commande sera déportée vers le fond de la niche. Humm je n\'ai toujours pas résolu l\'électrification des feux...
Il a fallu deux couches pour la peinture des rails avant ballastage ....à suivre
Donc il faut commencer à prévoir l\'installation des signaux qui protègent la bretelle , l\'annonce d\'un prochain carré et le rappel de ralentissement. J\'ai donc prévu une platine en CP de 3mm.
Les mats sont à 30mm du rail extérieur. Vérification du gabarit de passage:
Maintenant j\'attaque la poursuite du mur de soutènement:
Les éléments ne sont pas encore collés certains sont prépeints
La platine en CP est fixée par vis donc amovible. 3 moteurs d\'aiguillages CASADIO sont prévus en fixation dessous.. La manœuvre des cibles se fera par tringlerie. Comme la position des mats est à cheval entre la bande de roulement et la platine, la commande sera déportée vers le fond de la niche. Humm je n\'ai toujours pas résolu l\'électrification des feux...
Il a fallu deux couches pour la peinture des rails avant ballastage ....à suivre
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Le mur n\'avance pas vite...Mais il y avait encore presque 2m à faire:
La découpe des éléments d\'isorel n\'est pas facile encore moins la mise en forme et l\'ajustement pour les courbes et contre courbes en pente avec l\'inclinaison du mur. C\'est pour cela que je travaille avec des éléments de 35cm dont la jonction est masquée par des contreforts en carton (boites d\'archive). Tout cela est prépeint à la bombe en gris mat (apprêt de peinture pour carrosserie automobile)
J\'en suis à la fabrication et à la pose des contreforts et des dessus de mur
Le mur masque la séparation du plateau supérieur et autorise la levée pour l\'équipement électrique,
Tiens l\'huilerie et la lampisterie ont disparue....
C\'est pour mieux les travailler mère grand...
Il y a encore du boulot. J\'ai décidé de fixer les bâtiments sur une aire de propreté en béton constitué par une feuille de papier abrasif à l\'eau grain 600 que l\'on aperçois au premier plan..
La découpe des éléments d\'isorel n\'est pas facile encore moins la mise en forme et l\'ajustement pour les courbes et contre courbes en pente avec l\'inclinaison du mur. C\'est pour cela que je travaille avec des éléments de 35cm dont la jonction est masquée par des contreforts en carton (boites d\'archive). Tout cela est prépeint à la bombe en gris mat (apprêt de peinture pour carrosserie automobile)
J\'en suis à la fabrication et à la pose des contreforts et des dessus de mur
Le mur masque la séparation du plateau supérieur et autorise la levée pour l\'équipement électrique,
Tiens l\'huilerie et la lampisterie ont disparue....
C\'est pour mieux les travailler mère grand...
Il y a encore du boulot. J\'ai décidé de fixer les bâtiments sur une aire de propreté en béton constitué par une feuille de papier abrasif à l\'eau grain 600 que l\'on aperçois au premier plan..
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Je n\'avais pas mis la photo d\'ensemble des bâtiments en cours de weathering..
Le mur avance. Encore quelques touches d\'enduit, puis opération de patine.
Le mur avance. Encore quelques touches d\'enduit, puis opération de patine.
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Opération de patine du mur faite.
Je suis en train de cogité pour la manœuvre des cibles Je vais peut être faire un essais de ballast pour voir. Avant il faut que je fasse les pistes. Comme mon ballast est gris, les pistes
déjà faites teintées en terre de sienne brulée ne me conviennent pas trop. Je vais consulter des photos couleurs
Je suis en train de cogité pour la manœuvre des cibles Je vais peut être faire un essais de ballast pour voir. Avant il faut que je fasse les pistes. Comme mon ballast est gris, les pistes
déjà faites teintées en terre de sienne brulée ne me conviennent pas trop. Je vais consulter des photos couleurs
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Ah ça prend forme :cheer:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
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Apollinaire
:shock:
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Re: Mon projet de réseau époque III.
J\'avais perdu une image de pendule pour mon portique à sable. J\'en ai photographiée une puis réduite:
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Re: Mon projet de réseau époque III.
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Une pendule
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Une autre, le diamètre est de 14mm
si cela t\'intéresse via courriel je t\'envoie le fichier image
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Mon brouillon en situation sur un quai.
14 mm de diamètre parce que j\'utilise comme support du tube cuivre de plomberie de 12/14
A intérieur j\'ai placé une ampoule de 12V alimentée en 9
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Saloperie d\'image
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Pas mal ta pendule. Pour moi c\'est pour l\'équipement du portique à sable....en attendant les autres car il faut la même heure partout Je l\'ai peint en gris mat mais la peinture pas assez mélangée a fait du brillant par endroit. Il a fallut la reprendre avant la pose des cadrans. Cela sèche mais il y a encore des reprises avant patine. Les peintures Humbrol mates sont difficiles à mélanger mais sont bien plus mates que les TAMYA. Comme c\'est attenant aux bâtiments, ils sont en cours de patine. Je dois reprendre aussi les lampes avec cette fichue peinture avant d\'aller plus loin. Photos à venir . Je traine un peu... Il a fallu déceler un nouveau micro-court circuit provoqué par un aiguillage transformé CASADIO il y a déjà quelque temps. Maintenant je vire les connexions d\'origine.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Je vais implanter définitivement mes bâtiments et autres sur la partie dépôt la plus avancée. Des maquettes qui se baladent en provisoire... la sablerie, l\'huilerie, la lampisterie et le bâtiment de la feuille MKD sont en cours mais avant il faut implanter le portique à sable qui positionnera le bâtiment. J\'ai dû d\'abord créer une aire en béton entre les deux fosses de visite.
La recette: une feuille d\'abrasif à l\'eau de grain 600, pré peinture à la bombe de gris mat (apprêt pour carrosserie auto), collage a la colle pour liège de la feuille sur la partie nivelée avec du ragréage pour carrelage, puis brossage avec de la poudre noire de fumée.
Les photos sont impitoyables. Il y a des reprises à faire
Le portique doit être patiné et des touches de peinture pour les lampadaires et les flexibles.
En dernier j\'équiperais mes pendules.
A droite la pendule MKD originale. Il va falloir forcer un peu le trait des aiguilles
La recette: une feuille d\'abrasif à l\'eau de grain 600, pré peinture à la bombe de gris mat (apprêt pour carrosserie auto), collage a la colle pour liège de la feuille sur la partie nivelée avec du ragréage pour carrelage, puis brossage avec de la poudre noire de fumée.
Les photos sont impitoyables. Il y a des reprises à faire
Le portique doit être patiné et des touches de peinture pour les lampadaires et les flexibles.
En dernier j\'équiperais mes pendules.
A droite la pendule MKD originale. Il va falloir forcer un peu le trait des aiguilles
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Re: Mon projet de réseau époque III.
j\'aime bien et cela prend forme de plus en plus
Re: Mon projet de réseau époque III.
Le traitement des bâtiments prend du temps. Il faut faire disparaître l\'aspect plastique. J\'avais passé du vernis mat en bombe sur la rotonde mais je n\'en ai plus.. Les sur faces étant plus petite j\'assaie autre chose. Suite avec photos dans quelque temps. Mon aire en béton entre les fosses étant reprise j\'\'ai fait des essais de circulation afin que le niveau soit bien inférieur au champignon du rail. En dégarant une machine, le moteur jouef du PT s\'est mis à \"tousser\" J\'ai nettoyé le collecteur avec de l\'essence C (qui me sert à nettoyer les rails et les roues).Tout et rentré dans l\'ordre Et puis il y a le portique à sable. Pas de photos couleur pour le traiter. Je n\'ai que des version béton. Je vais improviser.