RMF 619
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: RMF 619
Un gros numéro (bien sûr pour 2 mois dirait certain.... )
Toutes les nouveautés après le gros salon allemand....du grain à moudre et du vidage de porte monnaie en perspective.
Les bâtiments en carton prédécoupés (de Décapod cette fois ci) mais qui deviennent incontournables de de nos réseaux et faciles à construire.
Du travail pour les amateurs d\'époque V et VI avec ce train de sondage en tunnel.
De la pub.... :woohoo: beaucoup de pub (bien sûr pour deux mois)
Un début de base pour le digital (il faut convaincre les irréductibles....suivez mon regard :laugh: :laugh: )
Très bon article de JP Laurent (il faut savoir le dire quand il y a matière et manière) quoique à la fin les copeaux de bois...je ne suis pas partisan :blink: La suite et fin du dépôt vapeur avec des astuces intéressantes.
Un retour sur les débuts des BB 63000 avec des photos datées.
Un bon N° en somme
Toutes les nouveautés après le gros salon allemand....du grain à moudre et du vidage de porte monnaie en perspective.
Les bâtiments en carton prédécoupés (de Décapod cette fois ci) mais qui deviennent incontournables de de nos réseaux et faciles à construire.
Du travail pour les amateurs d\'époque V et VI avec ce train de sondage en tunnel.
De la pub.... :woohoo: beaucoup de pub (bien sûr pour deux mois)
Un début de base pour le digital (il faut convaincre les irréductibles....suivez mon regard :laugh: :laugh: )
Très bon article de JP Laurent (il faut savoir le dire quand il y a matière et manière) quoique à la fin les copeaux de bois...je ne suis pas partisan :blink: La suite et fin du dépôt vapeur avec des astuces intéressantes.
Un retour sur les débuts des BB 63000 avec des photos datées.
Un bon N° en somme
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: RMF 619
Comme dans beaucoup de revue il y a des articles que l\'on regarde mais sans plus...ceux que je ne mentionne pas n\'entre pas dans mon univers de trains :huh:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: RMF 619
J\'ai feuilleté vite fait....Des articles intéressants mais bon, c\'est pour les fortunés sauf celui pour la confection des arbres. Plus de reportage sur Nuremberg? Je vais lire tout ça.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 619
Je suis a la ramasse ces temps tellement de chose a gérer à droite et à gauche
J\'ai complété le premier post avec le sommaire
J\'ai reçu le mien ce jour mais pas le temps de le lire ce soir
J\'ai complété le premier post avec le sommaire
J\'ai reçu le mien ce jour mais pas le temps de le lire ce soir
-
- Coucou
- Messages : 3
- Enregistré le : 24 oct. 2010 14:53
Re: RMF 619
Bonsoir amis du forum,
Encore un bon N° de RMF, toutefois je note une grosse erreur.
Dant l\'article consacré aux BB 63000, il est dit qu\'elles avaient été immatriculées 040 DA et là, je dis STOP.
Dans mes souvenirs, les 040 DA sont devenues A1A A1A 62000 alors que les BB 63000 provenaient des 040 DE.
Merci de corriger le tir.
Ferroviphilement.
Bénardeous
Encore un bon N° de RMF, toutefois je note une grosse erreur.
Dant l\'article consacré aux BB 63000, il est dit qu\'elles avaient été immatriculées 040 DA et là, je dis STOP.
Dans mes souvenirs, les 040 DA sont devenues A1A A1A 62000 alors que les BB 63000 provenaient des 040 DE.
Merci de corriger le tir.
Ferroviphilement.
Bénardeous
Re: RMF 619
Ce n\'est pas la première fois que les articles de A PAPAZIAN, que je respecte, comprennent des erreurs grossières. Je me demande s\'il y a des relectures. Pour ma part, j\'avais noté entre autres des erreurs sur les 232 R S et U et les 241P. Le problème c\'est que les erratas ne sont pas repris
- frimousselechat
- Moustache
- Messages : 356
- Enregistré le : 10 mai 2013 15:24
- Localisation : Guadeloupe
- Région(s) pratiquée(s) : Indifférent mais SNCF
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: RMF 619
Bénardeous écrit:
Et si on tape 040 De dans le même Gougel on obtient la bonne loco.
Pour le reste excellent numéro avec des sous en perspective à sortir. Heureux RMiste jouez au petit train.
Ce dont RMF ne parle pas c\'est du nouveau décodeur sonore de Hornby à 47€
https://www.hornby.com/uk-en/shop/power ... oders.html
Cependant RMF doit revenir à 12 numéros et j\'invite tout le monde à bombarder la boite contact du Hussard dans ce sens.
Merci.
Et oui si on tape 040 DA dans Gougel puis image on découvre une Baldwin.Bonsoir amis du forum,
Encore un bon N° de RMF, toutefois je note une grosse erreur.
Dant l\'article consacré aux BB 63000, il est dit qu\'elles avaient été immatriculées 040 DA et là, je dis STOP.
Dans mes souvenirs, les 040 DA sont devenues A1A A1A 62000 alors que les BB 63000 provenaient des 040 DE.
Merci de corriger le tir.
Ferroviphilement.
Bénardeous
Et si on tape 040 De dans le même Gougel on obtient la bonne loco.
Pour le reste excellent numéro avec des sous en perspective à sortir. Heureux RMiste jouez au petit train.
Ce dont RMF ne parle pas c\'est du nouveau décodeur sonore de Hornby à 47€
https://www.hornby.com/uk-en/shop/power ... oders.html
Cependant RMF doit revenir à 12 numéros et j\'invite tout le monde à bombarder la boite contact du Hussard dans ce sens.
Merci.
- Fichiers joints
-
- Capture_rmf-20170228.jpg (28.85 Kio) Vu 11317 fois
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: RMF 619
Il est à cheval, il ne prend pas le train :laugh: :laugh: :laugh:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 619
Pacific écrit:
:laugh: :laugh: :laugh:Il est à cheval, il ne prend pas le train :laugh: :laugh: :laugh:
- frimousselechat
- Moustache
- Messages : 356
- Enregistré le : 10 mai 2013 15:24
- Localisation : Guadeloupe
- Région(s) pratiquée(s) : Indifférent mais SNCF
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: RMF 619
Tibrus écrit:
Comparez les deux liens, même adresse, même patron : Monsieur M Laurent BERRAFATO curieusement depuis 6/2016...depuis le début des bugs du forum.
http://www.societe.com/societe/atm-libr ... 14348.html
http://www.societe.com/societe/rigel-ed ... 02181.html
C\'est bien la librairie le Hussard qui chapeaute tout a cheval ou en voiture au choix.Penses-tu que le Hussard y puisse quelque chose ?
Comparez les deux liens, même adresse, même patron : Monsieur M Laurent BERRAFATO curieusement depuis 6/2016...depuis le début des bugs du forum.
http://www.societe.com/societe/atm-libr ... 14348.html
http://www.societe.com/societe/rigel-ed ... 02181.html
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 619
Bienvue
Je n\'avais jamais pris le temps de regarder coté du Hussard
Je n\'avais jamais pris le temps de regarder coté du Hussard
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 619
La gare de Bravant. Sacré représentation et belle mise en valeur des kits R&C. La photo page 23 du coin poste, j\'apprécie
Les BB R37, si se sont celles que j\'ai vu a Meursault mais en verte effectivement jolies.
Coté nouveauté je me verrais bien comme beaucoup je pense avec un ptit Moyse :P
Pour les centres d\'appareillage j\'en avais vu sur le site d\'Univers Train et me demandais si je n\'allais en réaliser un en carton ou carte plastique. A voir....
L\'inspection des tunnels aurait presque du faite l\'objet d\'une comparaison réel vs miniature je trouve. Effectivement cela pourrait faire une rame sortant du commun sur un réseau
Montélirail, la je dirais dommage carcje trouve que le reportage sort un peu tard par rapport a l\'expo elle même. Maintenant je vous conseille cette expo. Les vraies rails, le soleil, le nougat, l\'expo.. Nickel
La confection des arbres. Ayant réalisé un arbre de la sorte la seule remarque qu\'on m\'avait faites c\'était un tronc trop petit. Du coup je trouve maintenant qu\'en fonction du volume de branchage que le tronc est la aussi petit. Sinon l\'idée du filtre de hotte je retiens.
Le dépot vapeur se termine. J\'ai apprécié la aussi de suivre l\'évolution
Les BB R37, si se sont celles que j\'ai vu a Meursault mais en verte effectivement jolies.
Coté nouveauté je me verrais bien comme beaucoup je pense avec un ptit Moyse :P
Pour les centres d\'appareillage j\'en avais vu sur le site d\'Univers Train et me demandais si je n\'allais en réaliser un en carton ou carte plastique. A voir....
L\'inspection des tunnels aurait presque du faite l\'objet d\'une comparaison réel vs miniature je trouve. Effectivement cela pourrait faire une rame sortant du commun sur un réseau
Montélirail, la je dirais dommage carcje trouve que le reportage sort un peu tard par rapport a l\'expo elle même. Maintenant je vous conseille cette expo. Les vraies rails, le soleil, le nougat, l\'expo.. Nickel
La confection des arbres. Ayant réalisé un arbre de la sorte la seule remarque qu\'on m\'avait faites c\'était un tronc trop petit. Du coup je trouve maintenant qu\'en fonction du volume de branchage que le tronc est la aussi petit. Sinon l\'idée du filtre de hotte je retiens.
Le dépot vapeur se termine. J\'ai apprécié la aussi de suivre l\'évolution