Remise à niveau O40 TA Jouef
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
bonjour a tous
j\'observe et beau travail .
je n\'ai jamais touché une 040 TA jouef a cause de l\'embiellage grossier et surtout les manetons ENORMES .
les essieux bien vu ........
attention les boudins ne frotterons plus sur les fonds d\'aiguille et autres tirefonds donc la seule aide au bon captage de jus est la suspension qui d\'origine est pas mal .
les frotteurs d\'origines frottent derriere les boudins et en elevant de la matiere ,les frotteurs vont sortir de leurs emplacement prevus (meme sans faire du boudins selon la vie de patachon qu\'a eu la 040 TA ,ils sortent quand meme d\'origines )
je pense qu\'il faut les rallonger avec du fil courbé ou mieux qui appuie sur la bande de roulement donc ressort . .
sur ma 141 TA les boudins sont encore haut je trouve et aujourd\'hui j\'ai osé faire cela sur cet 040 TF (prochain projet avec les a1a a1a 62 000):
la bete d\'origine
par la suite,l\'essieux rouge est une idem au noir mais version prussienne ou allemande et boudin origine .
on verras bien
j\'observe et beau travail .
je n\'ai jamais touché une 040 TA jouef a cause de l\'embiellage grossier et surtout les manetons ENORMES .
les essieux bien vu ........
attention les boudins ne frotterons plus sur les fonds d\'aiguille et autres tirefonds donc la seule aide au bon captage de jus est la suspension qui d\'origine est pas mal .
les frotteurs d\'origines frottent derriere les boudins et en elevant de la matiere ,les frotteurs vont sortir de leurs emplacement prevus (meme sans faire du boudins selon la vie de patachon qu\'a eu la 040 TA ,ils sortent quand meme d\'origines )
je pense qu\'il faut les rallonger avec du fil courbé ou mieux qui appuie sur la bande de roulement donc ressort . .
sur ma 141 TA les boudins sont encore haut je trouve et aujourd\'hui j\'ai osé faire cela sur cet 040 TF (prochain projet avec les a1a a1a 62 000):
la bete d\'origine
par la suite,l\'essieux rouge est une idem au noir mais version prussienne ou allemande et boudin origine .
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- Pacific
- Divine
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
En plus de frotteurs derrière les roues centrales, il y a une captation par fil sur le boudin de roue avant et comme l\'ensemble est neuf pas de soucis pour l\'instant
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Pour l\'amélioration de la prise de courant, j\'avais monté ça :
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- Pacific
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Bien vu Chris
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
A voir la limaille issue du travail sur les essieux, ils ne sont que traités en surface
Alors ce matin opération de brunissage
Résultat positif
A droite l\'essieu sans le bandage !
Alors ce matin opération de brunissage
Résultat positif
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- Tibrus
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Bonne idée effectivement à mettre en complément des capteurs existant pour améliorer tout cela
- Pacific
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Séance d\'aérographie légère sur l\'embilellage, les essieux et le chassis avec du primer et du noir charbon en Railcolor de AMF 87
Différence entre chassis d\'origine et chassis refait
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Je ne vois pas trop la différence de hauteur de boudin....Par contre, on dirait que tu as limé les faces des bandages pour faire disparaître l\'épaulement (un défaut rédhibitoire de Jouef Champagnole tout au long de sa fabrication de loco à vapeur). :huh: Tiens la lampisterie MKD :laugh: :laugh: :laugh:
- Pacific
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Si si les boudins sont moins haut mais au moins ils ne brillent pas !
Pour aujourd\'hui, le ménage de la maison mis à part je ne suis pas dans le dépôt mais dans les injecteurs dont un que je modifie :unsure: :unsure:
Pour aujourd\'hui, le ménage de la maison mis à part je ne suis pas dans le dépôt mais dans les injecteurs dont un que je modifie :unsure: :unsure:
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Fini pour les injecteurs
Coté droit
Coté gauche que j\'ai un peu modifié pour qu\'il colle + à la réalité
Rajout de la purge et modification de la tuyauterie d\'alimentation ( celle de derrière)
Pose également de la prise de l\'indicateur Flaman
Préparation aussi de l\'intérieur de la cabine pour encore + de réalité
Avant d\'aller plus loin, préparation du logement du décodeur et essais de roulement à venir
Coté droit
Coté gauche que j\'ai un peu modifié pour qu\'il colle + à la réalité
Rajout de la purge et modification de la tuyauterie d\'alimentation ( celle de derrière)
Pose également de la prise de l\'indicateur Flaman
Préparation aussi de l\'intérieur de la cabine pour encore + de réalité
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Là on voit bien la réduction de hauteur de boudin. Une chose m\'intrigue. Je n\'arrive pas à voir vraiment sur les photos si les bielles d\'accouplement doivent être nervurées ou pas.
On dirait qu\'elles sont lisses sur la 137:
On dirait qu\'elles sont lisses sur la 137:
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- 040_TA_137_Ligre_Riviere1981_0008_b1.jpg (115.63 Kio) Vu 7717 fois
- Pacific
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
A l\'origine oui puis non au fil des révisions, seule les bielles motrices restent car + visible au premier plan
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
La 5 - que j\'ai connu- en agrandissant avait les bielles d\'accouplement lisses ainsi que la 137:
Je vais regarder à nouveau dans ma doc. Sinon la soluce c\'est de retourner les bielles et en plus tu pourras encore les amincir :whistle: Hummm
C\'est pareil pour ma 140C :S Alors que 150X, 241P et 141P 102 Jouef avait fait l\'inverse :evil:
Je vais regarder à nouveau dans ma doc. Sinon la soluce c\'est de retourner les bielles et en plus tu pourras encore les amincir :whistle: Hummm
C\'est pareil pour ma 140C :S Alors que 150X, 241P et 141P 102 Jouef avait fait l\'inverse :evil:
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- N_010676XXL1.jpg (146.19 Kio) Vu 7717 fois
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- 040ta1.jpg (62.15 Kio) Vu 7717 fois
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
J\'ai vérifié dans l\'ouvrage de LM VILAIN (...Chemins de fer de l\'Etat) page 234 . la 40-005 avait les bielles d\'accouplement lisses..
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- Pacific
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Eh bien je peux les retourner, là elles seront lisses :laugh: :laugh:
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