Remise à niveau O40 TA Jouef
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Pour les traverses je n'étais qu'à la première couche...je mets ensuite du rouge brillant suivi d'une couche de vernis mat ce qui donne l'effet escompté (enfin celui que tu me dit Christou....chacun sa technique )
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Christou
Là je ne connais pas la technique (au pinceau les 3 couches?). Tu utilises quel type de peinture? Pour ton aréo tu utilises des bouteilles d'air comprimé.?...ça ce vide rapidement et c'est cher..Jai mis en annonce la recherche d'essieux avec pignon central 22 dents pour mon 38A....As tu une idée pour des micros connecteurs pour la liaison machine et tender. J'en ai vu chez Limousin Modélisme ?
Là je ne connais pas la technique (au pinceau les 3 couches?). Tu utilises quel type de peinture? Pour ton aréo tu utilises des bouteilles d'air comprimé.?...ça ce vide rapidement et c'est cher..Jai mis en annonce la recherche d'essieux avec pignon central 22 dents pour mon 38A....As tu une idée pour des micros connecteurs pour la liaison machine et tender. J'en ai vu chez Limousin Modélisme ?
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Au pinceau, peinture Humbrol et vernis mat Humbrol
Pour l'aérographe j'utilise mon compresseur de bricolage mais je descends la pression entre 2 bars et 1 bars en fonction de la buse utilisée.
Pour les micro connecteurs j'avais pris ceuc ci pour ma 140 C
http://www.miniaturespassion.fr/index.p ... 0l2h052i13
Pour l'aérographe j'utilise mon compresseur de bricolage mais je descends la pression entre 2 bars et 1 bars en fonction de la buse utilisée.
Pour les micro connecteurs j'avais pris ceuc ci pour ma 140 C
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Sebastien
pacific j'ai des essieux de 040 ta brunis a te donner si tu veux .
et si tu veux je te fais la patine GRATIS (precision de language ) ..............NE gache pas tout avec tes mauvaises coulures de blanc au pinceau.
pacific j'ai des essieux de 040 ta brunis a te donner si tu veux .
et si tu veux je te fais la patine GRATIS (precision de language ) ..............NE gache pas tout avec tes mauvaises coulures de blanc au pinceau.
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Alors là tu m'intéresses Seb ! Je t'ai envoyé un message
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Hier soir j'ai bossé sur la captation de courant et installé une captation par fil de bronze de 0.4 mm, copie conforme du fil d'origine sur les essieux avant.
Là c'est nickel. Bon je poursuis le remontage de ma machine. @ +
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Ca ne sert à rien de mettre une prise de mouvement pour le Flaman si on n'en a pas
Alors j'en ai mis un
Alors j'en ai mis un
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Fin de la GRG et sortie de l'atelier
Un p'tit coup d'œil au mano et au niveau, aller on y va !
C'est parti
Devant le poste 2
Passage au PN
Et retour à l'atelier pour quelques réglages !
J'ai encore du vernis mat à mettre sur la commande des sablières et sur le charbon et les briques AMICHE
Merci aussi au généreux donateur des essieux brunis
Et bien maintenant elle va pouvoir aller se salir au dépôt mais ça c'est plus tard et bien sûr à suivre
Un p'tit coup d'œil au mano et au niveau, aller on y va !
C'est parti
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Passage au PN
Et retour à l'atelier pour quelques réglages !
J'ai encore du vernis mat à mettre sur la commande des sablières et sur le charbon et les briques AMICHE
Merci aussi au généreux donateur des essieux brunis
Et bien maintenant elle va pouvoir aller se salir au dépôt mais ça c'est plus tard et bien sûr à suivre
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Alors....pour le sujet qui nous intéresse le fonctionnement de cette 040 TA remotorisée par I-Prod.
J'ai choisi délibérément de vous montrer le fonctionnement sur banc d'essai car cette machine a le don de détecter les défauts de voies notemment les aiguillages (malgré la captation par les 4 essieux) et j'ai du pain sur la planche alors que les autres machines qui ont plus d'inertie passent à travers
On peut voir néanmoins que le 2 eme essieux à un jeux important et à basse vitesse cela se voit mais après c'est good
Donc action.......euh pas tout de suite
pour enchainer avec le sujet des mesures d'intensité, j'ai mis en marche sur mon réseau la 060 DA Electrotren récemment acquise pour apporter du poids à la consommation électrique. Sur la console, la 060 DA est mesurée en cran de marche (128) alors que la 040 TA s'affiche en km/h (50 d'après la fiche technique de l'époque). Le but de l'opération est de comparer la vitesse donnée par la console au tachymètre du banc d'essai Mazero sur l'ordinateur et de voir l'évolution de la consommation d'énergie le tout sous 19.9 v fixé à l'avance.
Maestro SVP
youtu.be/nPEwFfqHyio
Bon le personnage REE est enlevé en vue du patinage. Il sera remis plus tard avec les accessoires ordinaires de l'exploitation d'une telle machine,....mais vous serez tenus au courant (ah! elle est bonne pour un ex-électricien)
J'ai choisi délibérément de vous montrer le fonctionnement sur banc d'essai car cette machine a le don de détecter les défauts de voies notemment les aiguillages (malgré la captation par les 4 essieux) et j'ai du pain sur la planche alors que les autres machines qui ont plus d'inertie passent à travers
On peut voir néanmoins que le 2 eme essieux à un jeux important et à basse vitesse cela se voit mais après c'est good
Donc action.......euh pas tout de suite
pour enchainer avec le sujet des mesures d'intensité, j'ai mis en marche sur mon réseau la 060 DA Electrotren récemment acquise pour apporter du poids à la consommation électrique. Sur la console, la 060 DA est mesurée en cran de marche (128) alors que la 040 TA s'affiche en km/h (50 d'après la fiche technique de l'époque). Le but de l'opération est de comparer la vitesse donnée par la console au tachymètre du banc d'essai Mazero sur l'ordinateur et de voir l'évolution de la consommation d'énergie le tout sous 19.9 v fixé à l'avance.
Maestro SVP
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Bon le personnage REE est enlevé en vue du patinage. Il sera remis plus tard avec les accessoires ordinaires de l'exploitation d'une telle machine,....mais vous serez tenus au courant (ah! elle est bonne pour un ex-électricien)
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Christou
Curieux ce soulèvement des essieux 2 et 3. La mienne ne me fait pas ça Est-tu sur que les roues sont bien réglées à 90°? Car le soulèvement de ces essieux explique le manque de captation du courant sur le franchissement des aiguilles. Au franchissement en pointe , l'essieux 1 est sur le cœur non alimenté (?) , les essieux 2 et 3 défaillants et le dernier bandagé donc isolé. J'ai passé ma semaine à rectifier des (légers )défauts de nivellement de voie et des aiguilles en faisant passer différentes machines.
Curieux ce soulèvement des essieux 2 et 3. La mienne ne me fait pas ça Est-tu sur que les roues sont bien réglées à 90°? Car le soulèvement de ces essieux explique le manque de captation du courant sur le franchissement des aiguilles. Au franchissement en pointe , l'essieux 1 est sur le cœur non alimenté (?) , les essieux 2 et 3 défaillants et le dernier bandagé donc isolé. J'ai passé ma semaine à rectifier des (légers )défauts de nivellement de voie et des aiguilles en faisant passer différentes machines.
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Tibrus
Effectivement c'est bizarre autant qu'étrange ce soulèvement....
Mais tu vas nous corriger cela non ?
Effectivement c'est bizarre autant qu'étrange ce soulèvement....
Mais tu vas nous corriger cela non ?
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Non sur ma machine les 4 essieux prennent le courant ( nous n'avons pas les mêmes valeurs.......n'est-il pas ? ) et tout est nickel car le jeu d'essieux est neuf. Je pense qu'un nettoyage avec produit effacera les défauts ainsi que le graissage de l'embiellage mais après les opérations de patine.
Mais ce défaut ne se voit que sur un banc....
Bon les mesures d'intensité, ça donne quoi ?
Mais ce défaut ne se voit que sur un banc....
Bon les mesures d'intensité, ça donne quoi ?
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Christou
Les défauts d'angle existent sur des essieux neufs. J'ai déjà donné avec les productions Champagneule. Mais bon. ... j'ai passé des heures à régler mes 140 C de première génération avec des moteurs 3 pôles et la 040 TA. Comme la transmission se fait avec les bielles d'accouplement. ...
Les défauts d'angle existent sur des essieux neufs. J'ai déjà donné avec les productions Champagneule. Mais bon. ... j'ai passé des heures à régler mes 140 C de première génération avec des moteurs 3 pôles et la 040 TA. Comme la transmission se fait avec les bielles d'accouplement. ...
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Christou
Claude, je viens de dégarer la mienne. Elle n'a pas roulé depuis avant la construction de mon dépôt. Donc pas d'essais sur les aiguillages. Ce sont des ROCO. Premières remarques: le sous écartements des roues provoquent leur soulèvement au passage des contrerails, donc rupture du captage du courant. Je soupçonne la hauteurs des boudins d'origine par rapport au cœur qui roulent sur le fond du coeur. J'ai déjà une opération en vue pour écarter les roues. Cela doit être pareil pour mes 140C.Erratum: c'est l'essieux 1 qui est bandagé
Claude, je viens de dégarer la mienne. Elle n'a pas roulé depuis avant la construction de mon dépôt. Donc pas d'essais sur les aiguillages. Ce sont des ROCO. Premières remarques: le sous écartements des roues provoquent leur soulèvement au passage des contrerails, donc rupture du captage du courant. Je soupçonne la hauteurs des boudins d'origine par rapport au cœur qui roulent sur le fond du coeur. J'ai déjà une opération en vue pour écarter les roues. Cela doit être pareil pour mes 140C.Erratum: c'est l'essieux 1 qui est bandagé
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Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Une petite vidéo, mieux que de grands discours mais tu conviendras Christou qu'elle se tient bien en ligne ma petite
youtu.be/zKeDVBOMlks
bon un moment je shoote dans mon trepied
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