Re: Mon projet de réseau époque III.
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Suite....comme c'est long, c'est bien au chaud que le montage des boutons poussoirs, interrupteurs et autres connections peuvent se faire tranquilou. Une fois montés, il n'y aura plus qu'à raccorder.
Il y a deux perçages réservés au voies menant au pont tournant. Je cherche deux mini interrupteurs bipolaires pour isoler ces sections de voies avec 2 files de rail.
Est-ce type de modèle? https://www.lextronic.fr/P5564-interrup ... on-on.html
Les fils des sections de voies à isoler sur une file de rail sont soudés et muni de leur connecteurs
Il y a deux perçages réservés au voies menant au pont tournant. Je cherche deux mini interrupteurs bipolaires pour isoler ces sections de voies avec 2 files de rail.
Est-ce type de modèle? https://www.lextronic.fr/P5564-interrup ... on-on.html
Les fils des sections de voies à isoler sur une file de rail sont soudés et muni de leur connecteurs
Modifié en dernier par Christou le 17 nov. 2017 22:43, modifié 1 fois.
- Pacific
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Ah chouette le cablage...je suis sûr que tu en rêves la nuit
Mais ça avance bien, bob courage pour la suite
Mais ça avance bien, bob courage pour la suite
Re: Mon projet de réseau époque III.
Claude , Serge, votre avis sur l'interrupteur bipolaire que j'ai trouvé sur le net: https://www.lextronic.fr/P5564-interrup ... on-on.html. Je dois isoler les deux files de rails menant au PT.
J'ai trouvé la station capacitive PECO qui se branche en alternatif: https://www.star-boutique.fr/modelisme- ... 13551.html . Qu'en pensez vous?
Claude, pour le câblage j'ai commencé par le plus facile....Tu vas voir le plat de spaghettis avec les boutons poussoir. Comme tu peux le voir, il y a intérêt à repérer.
J'ai trouvé la station capacitive PECO qui se branche en alternatif: https://www.star-boutique.fr/modelisme- ... 13551.html . Qu'en pensez vous?
Claude, pour le câblage j'ai commencé par le plus facile....Tu vas voir le plat de spaghettis avec les boutons poussoir. Comme tu peux le voir, il y a intérêt à repérer.
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Pour la station capacitive, c'est ok mais pour l'inter j'ai un doute......je ne sais pas ce qu'en pense Serge
Pour le cablage j'espère que tu as fait un schéma et que tu as repéré tes organes sur le dessous....
Pour le cablage j'espère que tu as fait un schéma et que tu as repéré tes organes sur le dessous....
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Il n'a pas l'air mal, cet interrupteur, mais je ne sais pas si mon avis est d'une grande valeur.
Pacific, tu as un doute sur quoi?
Pacific, tu as un doute sur quoi?
Re: Mon projet de réseau époque III.
Les câbles sont repérés avec du ruban adhésif comme tu peux le voir sur la photo. Quant au schéma électrique, le câblage est simpliste donc je n'en fais pas. J'utilise des couleurs de connection et des repères qui sont sur des schémas du tracé des voies.Pacific a écrit :Pour le cablage j'espère que tu as fait un schéma et que tu as repéré tes organes sur le dessous....
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Je dis cela par expérience car lorsqu'un probléme arrive quelques temps plus tard, on est bien content de pouvoir se repérer facilement
- Patrick BARBIER
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Christou
Effectivement en isolant les deux fils de rail qui vont au PT, tu peux inverser la polarité, soit donc faire avancer tes locos soit les faire reculer
Effectivement en isolant les deux fils de rail qui vont au PT, tu peux inverser la polarité, soit donc faire avancer tes locos soit les faire reculer
Re: Mon projet de réseau époque III.
Merci de tes conseils ClaudePacific a écrit :Je dis cela par expérience car lorsqu'un probléme arrive quelques temps plus tard, on est bien content de pouvoir se repérer facilement
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Christou
je ne connais pas la gestion de tes voies qui vont au PT.
En ce qui me concerne, j'ai mis sur chaque voie un potentiomètre avec deux composant électroniques, qui sont reliés à mon bouton inverseur.
Cela permet de gérer les manœuvres dans le dépôt.
J'avais mis le schéma sur l'ancien forum, composition trouvée sur le Rail Miniature Castrais;
[img] [/img]
je ne connais pas la gestion de tes voies qui vont au PT.
En ce qui me concerne, j'ai mis sur chaque voie un potentiomètre avec deux composant électroniques, qui sont reliés à mon bouton inverseur.
Cela permet de gérer les manœuvres dans le dépôt.
J'avais mis le schéma sur l'ancien forum, composition trouvée sur le Rail Miniature Castrais;
[img] [/img]
Re: Mon projet de réseau époque III.
Je vais voir si je trouve . Si ce sont des inverseurs bipolaires il faut que les deux files de rail soient alimentées. Soit j'inverse les polarités soit c'est on/off. Par contre il va falloir un dispositif qui empêche les cours circuits en cas de négligence à la manœuvre du PT. Pour le moment les voies 13 et 14 sont alimentées par le PT si il est en face de la voie idoine. Elles sont isolées du reste du dépôt à l'image des voies de la rotonde. Comme je veux manœuvrer mes machines hors PT....
En attendant j'ai fini mon plat de nouilles.
En attendant j'ai fini mon plat de nouilles.
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Christou
Il te faut un inverseur bipolaire, et tu prends les deux plots du milieu qui vont au rails pour réaliser ton inversion de polarité.
Le Plus et le Négatif vont aux plots extérieurs en se croisant.
En prenant le schéma précédant avec le LM317,et en associant l'inverseur, tu te réalises les fonctions d'un mini transfo, marche avant et arrière ainsi que régulateur de vitesse.
Il te faut un inverseur bipolaire, et tu prends les deux plots du milieu qui vont au rails pour réaliser ton inversion de polarité.
Le Plus et le Négatif vont aux plots extérieurs en se croisant.
En prenant le schéma précédant avec le LM317,et en associant l'inverseur, tu te réalises les fonctions d'un mini transfo, marche avant et arrière ainsi que régulateur de vitesse.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Merci Patrick. Avec ton schéma c'est maintenant clair pour moi.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Câblage en court pour le raccordement avec le mini TCO....c'est long.
Les voies isolées du Dépôt sont connectées. Essais à faire avant d'isoler avec du scotch les connections type automobile. Pas facile. Il y a du monde. Heureusement le repérage a du bon. Il reste les aiguillages.
Les voies isolées du Dépôt sont connectées. Essais à faire avant d'isoler avec du scotch les connections type automobile. Pas facile. Il y a du monde. Heureusement le repérage a du bon. Il reste les aiguillages.
Re: Mon projet de réseau époque III.
J'ai tout raccordé......... J'ai un court circuit quelque part. En fait, après des tests, l'alimentation voie directe et retour courant sont connectés quelque part... il va falloir tout débrancher. . J'avais pourtant tester avant raccordement.