Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Mais entre avant et après il y a eu un moment ou tu as soit pas connecté correctement, soit une jonction involontaire quelque part. Courage pour le dépannage là.
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Re: Mon projet de réseau époque III.
... soit tu as un court-circuit sur le réseau sur lequel tu l'as connecté.
Bon, ce serait étonnant, mais ce n'est logiquement pas à écarter comme hypothèse.
Bon, ce serait étonnant, mais ce n'est logiquement pas à écarter comme hypothèse.
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Re: Mon projet de réseau époque III.
On peut ajouter une double soudure sous tes inters dans le TCO
Un fil un peu dénudé qui toucherait une autre partie
Un fil un peu dénudé qui toucherait une autre partie
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Re: Mon projet de réseau époque III.
La poisse le genre de panne qui prend beaucoup de temps pour être détectée . Bon courage.
Re: Mon projet de réseau époque III.
J'ai un doute sur le moteur CASADIO du S1 couplé avec les aiguilles A7 et A8 (cf schéma). Car il ne fonctionne plus et le relais non plus. L'isolation des connexions du moteur était délicate avec des connexions avec du fil multi-brins. Quand je connecte A8 lié avec A7 ( qui normalement actionne S1), A9 se met en route en voie déviée! C'est à cause que le courant de retour est en connexion unique pour tous les moteurs sur mon TCO. il suffit que le courant retour soit connecté par un fil d'un multi-brins avec la borne alimentant la voie directe ou déviée car tous les boutons poussoir (jaunes) sont actifs sur les voies déviées. Cela va être la galère pour l'accessibilité. Avant de refermer le plateau supérieur de la partie combustible du dépôt , les tests étaient positifs sans boutons poussoir et sans connexion unique du courant retour qui normalement devait être rétabli par chaque bouton poussoir dédiés.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Retour au test du TCO. J'ai déconnecté tous les aiguillages. Le moteur du S1 est grillé....Je n'ai pas encore trouvé la panne. Entre deux, je prépare mes aiguillages d'entrée et de sortie de gare. Photos à venir
Re: Mon projet de réseau époque III.
Les aiguillages fonctionnent hors TCO. Je pense qu'un bouton poussoir de voie directe (vert) est HS; comme le câble retour commun est relié et qu'il semble qu'un bouton a une connexion off devenu on, cela ne marche pas. Peut être un peu trop chauffé lors d'une soudure. Je dois dessouder un à un les boutons verts..... .heureusement que j'ai des moteurs fin de course sauf celui du S1. Je suis un peu démoralisé. Donc j'ai continué mon talus...
Il va falloir remplacer le moteur du S1. J'ai donc lever le plateau de la future gare. J'ai collé mes moteurs au néoprène. Bien m'en a pris. Un couteau de peintre a fait l'affaire. L'accessibilité est possible pour son remplacement. mais bon...
Poursuite de l'équipement des aiguillages ROCO pour alimenter le cœur à l'image des CASADIO après avoir supprimer les moteurs de table
Présentation des aiguillages CASADIO pour les transformer en "presque" triples.
Il va falloir remplacer le moteur du S1. J'ai donc lever le plateau de la future gare. J'ai collé mes moteurs au néoprène. Bien m'en a pris. Un couteau de peintre a fait l'affaire. L'accessibilité est possible pour son remplacement. mais bon...
Poursuite de l'équipement des aiguillages ROCO pour alimenter le cœur à l'image des CASADIO après avoir supprimer les moteurs de table
Présentation des aiguillages CASADIO pour les transformer en "presque" triples.
Re: Mon projet de réseau époque III.
La voie 1 est raccordée !!! je vais pouvoir enfin faire tourner une rame. En essais la 150 X 35 et 23 wagons, capacité maximum de la voie du quai de la gare (pour également 9 voitures et un fourgon + la locomotive et son tender). J'ai remplacé le moteur du S1. L'ensemble deux aiguillages et signal couplé fonctionne. Il y a encore du boulot...
- Didier COUNASSE
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Et bien tu as bossé comme un train fou
Bravo et quel courage
Bravo et quel courage
Re: Mon projet de réseau époque III.
J'avais laissé le revêtement du parc à combustible en plan. Je vais l'attaquer prochainement mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une prise de vue sur un alignement de machines.
Et le chargement de combustible
Pour le moment , la voie 1 étant bouclée, je fais circuler des rames d'essais et mes locos pour valider les aiguillages modifiés. Il y a eu des déraillements....C'est fou qu'un quart de poil peu ficher tout par terre. Une aiguille collait mal au rail en voie directe. A suivre...
Et le chargement de combustible
Pour le moment , la voie 1 étant bouclée, je fais circuler des rames d'essais et mes locos pour valider les aiguillages modifiés. Il y a eu des déraillements....C'est fou qu'un quart de poil peu ficher tout par terre. Une aiguille collait mal au rail en voie directe. A suivre...
Re: Mon projet de réseau époque III.
Maintenant que la voie 1 est bouclée, j'ai posé la voie 1 bis. Le garage franc m'autorise 20 wagons de marchandises et un fourgon à 2 essieux et 8 voitures voyageurs et un fourgon avec une machine à 6 essieux (150 ou 241) et son tender à bogies. Sur mon plan, j'avais calculé 9 voitures....je ferai avec
Il a fallu reprendre un coupon de voie à la sortie de l'hélicoïdale avant les aiguilles d'entrée dans ce sens. La déclivité même faible provoquait une cassure du profil de la voie que le châssis rigide de la 150 ne digérait pas. Maintenant ça roule bien. ROCO fait du bon matos... Quoiqu'un maneton baladeur à l'essieux droit n°2 du être collé. Je n'ose même pas faire circuler la P28 de HJ. Je ne suis pas sur qu'en la modifiant elle circulerait sans histoire. Le châssis du 34 P n'absorbe aucun défaut de voie.
Il a fallu reprendre un coupon de voie à la sortie de l'hélicoïdale avant les aiguilles d'entrée dans ce sens. La déclivité même faible provoquait une cassure du profil de la voie que le châssis rigide de la 150 ne digérait pas. Maintenant ça roule bien. ROCO fait du bon matos... Quoiqu'un maneton baladeur à l'essieux droit n°2 du être collé. Je n'ose même pas faire circuler la P28 de HJ. Je ne suis pas sur qu'en la modifiant elle circulerait sans histoire. Le châssis du 34 P n'absorbe aucun défaut de voie.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Récré avec la Pacific Nord qui inaugure la voie 1bis. Elle peut enfin se dégourdir les bielles à toute vapeur, la voie 1 étant maintenant bouclée.
https://www.dailymotion.com/video/k2viuAdZVgI23xq1Ity
https://www.dailymotion.com/video/k6VEVYOsIurWQoq1ICE
Bientôt la voie 2....(j'ai laissé le TCO en plan il va falloir que je m'y mettes )
https://www.dailymotion.com/video/k2viuAdZVgI23xq1Ity
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Bientôt la voie 2....(j'ai laissé le TCO en plan il va falloir que je m'y mettes )
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Elle fume quoi ta pacific.......c'est unTGV
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Sacrées rames, ça laisse rêveur.
Re: Mon projet de réseau époque III.
......précision: fumigène Seuthe n°99, vitesse 130 km/h environ, 9 voitures et 1 fourgon...Pacific a écrit :Elle fume quoi ta pacific.......c'est unTGV