Mon parc machines
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Mon parc machines
Mes photos avec les dimensions de l'ancien forum sont plus petites ici. Je fais un essais avec une largeur de 925 au lieu de 690 pixels et 127 ko.
Vue sur le PT de la 231 E13 Rivarossi avec des tampons type Nord
Comprend pas; cela ne change rien...la photo est de même dimension
Essais avec 1024:
Itou..j'abandonne
Vue sur le PT de la 231 E13 Rivarossi avec des tampons type Nord
Comprend pas; cela ne change rien...la photo est de même dimension
Essais avec 1024:
Itou..j'abandonne
Re: Mon parc machines
Bonjour,
Si une image est de taille supérieure à 12ko, une imagette de largeur max. 400px est créée. Pour avoir l'image en pleine dimension, il faut cliquer sur l'imagette. Tout cela pour éviter que les pages pleines d'images de grande taille ne mettent trop de temps à charger.
Cordialement, BD
Si une image est de taille supérieure à 12ko, une imagette de largeur max. 400px est créée. Pour avoir l'image en pleine dimension, il faut cliquer sur l'imagette. Tout cela pour éviter que les pages pleines d'images de grande taille ne mettent trop de temps à charger.
Cordialement, BD
Re: Mon parc machines
Merci. La définition des photos aujourd'hui pèsent lourd en Ko. Alors 12 Ko....
- Tibrus
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Re: Mon parc machines
http://www.dailymotion.com/video/x68h92x
Pas de balise pour Dailymotion à ce jour
Donc simple Copier/Coller de l'adresse
Pas de balise pour Dailymotion à ce jour
Donc simple Copier/Coller de l'adresse
Re: Mon parc machines
Retour sur la Pacific Nord ....mes deux précédents posts sont passés à la trappe.. Nouvel essais sans commentaires:
http://www.dailymotion.com/video/x68h92x
http://www.dailymotion.com/video/x68h92x
Re: Mon parc machines
ça marche....j'ai dû remplacer le fumigène. Un fil était sectionné à la base du tube. Je découvre que Dailymotion pollue ma bibliothèque de 19 videos de mon réseau avec des vidéos indésirables....
- Tibrus
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Re: Mon parc machines
Test avec ta vidéo Christou des balises Dailymotion
Re: Mon parc machines
Merci Tibrus. De plus on ne voit que la vidéo choisie et l'image.
Re: Mon parc machines
Reprise du forum mortibus http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... 8&start=32. La nouvelle pensionnaire est la 241P28 HJ. Les travaux d'amélioration sont en cours, l'aspect extérieur a été complété et détaillé dans l'ancien forum. En attente d'un essieux bandagé supplémentaire pour le 34P et adjonction de lest. Plante un choux en rampe de 20/000 avec 5 voitures. J'ai pus rectifier les voies et elle roule sans dérailler maintenant.
Essais d'insertion de la vidéo au dépôt
Le ralenti n'est pas maitrisé mais la machine HLP débouchant au loin me rappelle des souvenirs lors de la mise en tête des trains de Bretagne à Nantes.
Essais d'insertion de la vidéo au dépôt
Le ralenti n'est pas maitrisé mais la machine HLP débouchant au loin me rappelle des souvenirs lors de la mise en tête des trains de Bretagne à Nantes.
Re: Mon parc machines
Retour sur la 141R1264 une vétérante de Jouef améliorée. Elle a perdu son injecteur EDNA BRASS et sa tuyauterie. Impossible de retrouver la pièce
J'ai commandé la pièce chez MT (pas donnée)
Il y a du boulot. Le dessin des tuyauteries est un peu différent. Je vais en profiter pour équiper le tender d'un kit Iprod entre deux opérations de câblage du réseau. Elle ne tracte plus rien en rampe enfin ...comme la 2P dernière mouture JH ou il faudra lester le 34P et ajouter un essieux bandagé.
J'ai commandé la pièce chez MT (pas donnée)
Il y a du boulot. Le dessin des tuyauteries est un peu différent. Je vais en profiter pour équiper le tender d'un kit Iprod entre deux opérations de câblage du réseau. Elle ne tracte plus rien en rampe enfin ...comme la 2P dernière mouture JH ou il faudra lester le 34P et ajouter un essieux bandagé.
Re: Mon parc machines
Remise de l'injecteur avec tuyauteries refaites. Un coup de peinture noire satinée ( en train de sécher) avant patine légère à la terre à décor.
Je vais équiper le tender d'un kit Iprod et je vais arrêter là. L'allure générale de la machine est restituée. Je verrais plus tard si je complèterai par d'autres détails. Les pièces MT sont chères mais je tiens à cette machine de la première heure acquise en 1970 et détaillée à l'aide d'un article de LR concernant la construction intégrale d'une R en laiton, celle de 1969 ayant eu son châssis détruit par un mauvais bricolage en voulant replacer les essieux moteurs par des Rivarossi (ceux de la 140FS)
Je vais équiper le tender d'un kit Iprod et je vais arrêter là. L'allure générale de la machine est restituée. Je verrais plus tard si je complèterai par d'autres détails. Les pièces MT sont chères mais je tiens à cette machine de la première heure acquise en 1970 et détaillée à l'aide d'un article de LR concernant la construction intégrale d'une R en laiton, celle de 1969 ayant eu son châssis détruit par un mauvais bricolage en voulant replacer les essieux moteurs par des Rivarossi (ceux de la 140FS)
Re: Mon parc machines
J'attaque le tender. Je suis scrupuleusement la notice Iprod du kit dédié au 30R charbon et aussi compatible au 30A ex PLM:
Arasage des bossages, ergots et suppression des lamelles en laiton. Ces dernières sont rivetées. Soit on perce avec un foret ou comme moi j'y suis arrivé à l'arrache avec une mini pince.
Je présente la première plaque du lest pour le perçage du chassis du tender
Façonnage des trous pour les têtes de vis fraisées avec un foret de diam. 5.5mm.
Fixation de l'ensemble motorisation et soudure de deux fils d'alimentation électrique, le plus rouge à droite du sens de la marche.
Soudure de deux demi-éclisses en laiton pour liaison électro- mécanique avec le bogie capteur de courant:
La suite demain.......cela me chahge du câblage...
Arasage des bossages, ergots et suppression des lamelles en laiton. Ces dernières sont rivetées. Soit on perce avec un foret ou comme moi j'y suis arrivé à l'arrache avec une mini pince.
Je présente la première plaque du lest pour le perçage du chassis du tender
Façonnage des trous pour les têtes de vis fraisées avec un foret de diam. 5.5mm.
Fixation de l'ensemble motorisation et soudure de deux fils d'alimentation électrique, le plus rouge à droite du sens de la marche.
Soudure de deux demi-éclisses en laiton pour liaison électro- mécanique avec le bogie capteur de courant:
La suite demain.......cela me chahge du câblage...
Re: Mon parc machines
suite...remontage du lest dans le coffre du châssis:
Remontage de la couronne dentée à monter à l'envers (pas facile le circlips ) et essais de fonctionnement avec une pile 9v :
Diminution en hauteur du lest d'origine à 13 mm. J'en ai rajouté un bout pour bien remplir la hotte à combustible:
Présentation et ajustage de la caisse. Comme je n'utilise pas de décodeur j'ai ajouter un morceau de lest à cet endroit:
J'avais oublié d'araser une barre surmoulée dans la caisse....
Remontage du tout et retouches de peinture...les décalcos TIA et NC s'étaient fait la malle durant les manip'...faire et défaire... .
En attente d'attelage avec la machine et repassage de terre à décor pour patine légère.
La suite demain...
Raccordement des cosses sur les connections du bogie capteur de courant:
Remontage de la couronne dentée à monter à l'envers (pas facile le circlips ) et essais de fonctionnement avec une pile 9v :
Diminution en hauteur du lest d'origine à 13 mm. J'en ai rajouté un bout pour bien remplir la hotte à combustible:
Présentation et ajustage de la caisse. Comme je n'utilise pas de décodeur j'ai ajouter un morceau de lest à cet endroit:
J'avais oublié d'araser une barre surmoulée dans la caisse....
Remontage du tout et retouches de peinture...les décalcos TIA et NC s'étaient fait la malle durant les manip'...faire et défaire... .
En attente d'attelage avec la machine et repassage de terre à décor pour patine légère.
La suite demain...
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Mon parc machines
Quelle patience .... mais pour un rendu si ....
Beau travail
Beau travail
Re: Mon parc machines
Je ne sais pas pourquoi la photo du lest est passée deux fois et impossible à supprimer....