Mon parc machines
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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- Picasso
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Re: Mon parc machines
Essaie ceci:
- édite le message;
- supprime le document de la liste des fichiers joints;
- supprime l'image dans le corps du message;
- recharge le document dans les fichiers joints;
- insère le (au bon endroit ) dans ton message.
Comme dis(ai)ent les djeuns, ça devrait le faire.
- édite le message;
- supprime le document de la liste des fichiers joints;
- supprime l'image dans le corps du message;
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- insère le (au bon endroit ) dans ton message.
Comme dis(ai)ent les djeuns, ça devrait le faire.
- Tibrus
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Re: Mon parc machines
Sauf si tu depasses le délai imparti
Et après le message tu ne peux plus l'éditer
Et après le message tu ne peux plus l'éditer
Re: Mon parc machines
Comme le gruyère c'est râpé pour cette fois . Avant de continuer de publier les photos, la carotte de fixation de la caisse du tender a cassé au serrage, car la vis d'origine tournait dans le vide et j'avais mis une mèche en plastique dans l'orifice faisant office de cheville . J'ai dû contre percer et utiliser une vis plus longue. Donc finition demain. (en principe ).
Re: Mon parc machines
Suite. J'ai tout remonté et un peu plus de patine.
Bon aux essais elle ne décolle pas les 9 voitures et un fourgon en rampe de 20. avec 7 c'est bon. Il semble que le tender se cabre à l'effort. l'iprod répond mal au courant pulsé avec des saccades n'influençant pas sur le ralenti (comme la 232U et 231C équipées) . Surprise, le moteur est monté d'origine à l'envers: inversion des pôles! Redémontage
Il suffit d'inverser les pôles avec les cosses
J'en profite pour supprimer le petit lest arrière pour éviter le cabrage. L'EDNA BRASS gène en courbe, il a fallu raccourcir les tuyauteries. Une précision: les tampons sont des pièces tournées de type US à leur livraison en 1945 et qui ont été façonnés en 1970.
Je suppose que les bandages d'adhérence sont un peu gras. Je vais voir ça.
En attendant d'aller plus loin pour le détaillage....J'ai vu sur le site de MT que la R HJ avait pas mal de défauts: la nourrice de vapeur et les injecteurs rabougris et non conformes...
Quelques vues pour le fun rubrique patine comme quoi la Champagnole a encore de l'allure:
Bon aux essais elle ne décolle pas les 9 voitures et un fourgon en rampe de 20. avec 7 c'est bon. Il semble que le tender se cabre à l'effort. l'iprod répond mal au courant pulsé avec des saccades n'influençant pas sur le ralenti (comme la 232U et 231C équipées) . Surprise, le moteur est monté d'origine à l'envers: inversion des pôles! Redémontage
Il suffit d'inverser les pôles avec les cosses
J'en profite pour supprimer le petit lest arrière pour éviter le cabrage. L'EDNA BRASS gène en courbe, il a fallu raccourcir les tuyauteries. Une précision: les tampons sont des pièces tournées de type US à leur livraison en 1945 et qui ont été façonnés en 1970.
Je suppose que les bandages d'adhérence sont un peu gras. Je vais voir ça.
En attendant d'aller plus loin pour le détaillage....J'ai vu sur le site de MT que la R HJ avait pas mal de défauts: la nourrice de vapeur et les injecteurs rabougris et non conformes...
Quelques vues pour le fun rubrique patine comme quoi la Champagnole a encore de l'allure:
Re: Mon parc machines
Je m'aperçois que les photos ont encore cafouillé
Re: Mon parc machines
Je vais quand même ajouter les photos qui montrent l'inversion des pôles...
Un peu déçu pour cet équipement Iprod (KA036) sinon un bon moteur sur un chassis solide et une amélioration pas fantastique en terme de traction à moins de changer les bandages qui ont perdu de l'adhérence.
Un peu déçu pour cet équipement Iprod (KA036) sinon un bon moteur sur un chassis solide et une amélioration pas fantastique en terme de traction à moins de changer les bandages qui ont perdu de l'adhérence.
Re: Mon parc machines
Je vais clore cet intermède avec la R Champagnole. La raison du manque d'adhérence est que les roues du tender sont équipées de bandages ROCO trop fins et en courbe; c'est la partie métallique qui est sollicitée d'où le manque d'adhérence. La suppression du lest arrière a limité le cabrage et j'ai gagné une voiture... Un passage à l'essence C améliore le comportement mais pour supprimer le patinage je dois limiter à 7/8 voitures maxi en rampe de 20. Evidement, aucun problème en plaine. De toute façon dans un premier temps, cette machine fera les patachons. Le remplacement des bandages n'est pas facile et il faudrait des bandages d'origine Jouef car ceux là "collaient" aux rails
La rame d'essais avec 9 voitures et un fourgon:
Arrivée en patinant sec
La rame d'essais avec 9 voitures et un fourgon:
Arrivée en patinant sec
Re: Mon parc machines
ERRATA: lire KA016 et non pas KA036
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
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- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: Mon parc machines
Christou
Sur les locos il y a des sablières pour éviter que les roues patinent
Sinon monte les chaines
Sur les locos il y a des sablières pour éviter que les roues patinent
Sinon monte les chaines
Re: Mon parc machines
Oui mais en HO on met des pneus
Re: Mon parc machines
La nouvelle pensionnaire la 1-150X35. Bonne machine bon ralenti et bonne puissance. Elle passe bien dans les courbes avec les contre tiges de piston montés. (R mini 550mm)
La voilà avant patine définitive: La rive du tablier a un filet rouge trop épais. Il va falloir le diminuer. Curieusement la robe est du style région Nord avec filets rouge et les écrans peints en vert au lieu de noir.
J'ai donc procédé aux essais de traction
Avec 30 wagons mauvais rouleurs (les wagons ROUSSEAU- ce sont des wagons freins ):
Elle patine en rampe et il a fallu réduire à 24 :
J'ai repris l'essais avec 30 wagons sans les wagons ROUSSEAU en rampe de 20: nickel
Maintenant , je la mets dans un état sortie de révision après quelques marches en service commercial. Reprise du filet de rive au tire ligne avec du vert 306, patine des bielles, noir de fumée sur la chaudière et le tender :
La voilà avant patine définitive: La rive du tablier a un filet rouge trop épais. Il va falloir le diminuer. Curieusement la robe est du style région Nord avec filets rouge et les écrans peints en vert au lieu de noir.
J'ai donc procédé aux essais de traction
Avec 30 wagons mauvais rouleurs (les wagons ROUSSEAU- ce sont des wagons freins ):
Elle patine en rampe et il a fallu réduire à 24 :
J'ai repris l'essais avec 30 wagons sans les wagons ROUSSEAU en rampe de 20: nickel
Maintenant , je la mets dans un état sortie de révision après quelques marches en service commercial. Reprise du filet de rive au tire ligne avec du vert 306, patine des bielles, noir de fumée sur la chaudière et le tender :
Re: Mon parc machines
Pendant les essais de traction, la 150X a perdu un maneton de bielle d'accouplement ce qui l'a fait dérailler. Comme c'était à petite vitesse, j'ai retrouvé le pièce sur le ballast. Je trouve que c'est plutôt inquiétant...
Re: Mon parc machines
Une petite vidéo pour l'inauguration du bouclage de la voie 1 avec la 150 X 35. A la sortie de l'hélicoïdale, un arret est provoqué par la non alimentation du cœur de l'aiguille en courbe, le moteur n'étant pas monté et le train roule à 40km/h. La charge, 28 wagons à essieux et un fourgon, est à la limite d'adhérence de la machine en rampe de 20mm/m et en courbe de 610. La machine patine à la vitesse supérieure (comme les grandes!).
http://www.dailymotion.com/video/k7kYBZ8N2VOmeEpYJpn
http://www.dailymotion.com/video/k7kYBZ8N2VOmeEpYJpn
- Pacific
- Divine
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- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Mon parc machines
Belle vidéo....vraiment...mais à mon avis ce n'est pas une fin en soit de faire des convois aussi importants qui fatiguent la machine (je n'ose voir la tête des charbons moteurs )....c'est si sympa un petit convoi avec des wagons bien ciblés et garnis on fait du modélisme plaisir non ?
- Pacific
- Divine
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Re: Mon parc machines
Là on peut, on est chez les grands