Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Je pourrais te faire passer cela
Re: Mon projet de réseau époque III.
Comme j'ai du plâtre à modeler, je ne sais pas comment l'appliquer sur les bandes plâtrées pour mes talus et colline.
- Patrick BARBIER
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Si tu colles tes bandes plâtrées pour donner la forme, et ensuite tu passes de la colle à bois diluée et tu saupoudre ton plâtre avec la passoire sur la colle.
Re: Mon projet de réseau époque III.
C'est bien ce que j'avais vu sur la vidéo mais me semble -t-il à l'inverse. C'est ça qui me rendait perplexe. Je pense qu'au pulvérisateur avec le la colle à 50% cela devrait le faire.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Toujours mettre le "mouillé" d'abord et le sec après ! le contraire : cata !
Re: Mon projet de réseau époque III.
Toutes les voies sont posées!!!!!
Inauguration avec La Flèche d'or (version après 1958) avec la 231E13 Voie 1 et l'Oiseau bleu (vers 1955) avec la 231C61 Voie 2 . Les voies sont assez longues pour une compo de 8 ou 9 voitures
Itou pour la future gare marchandise avec 22 wagons
Inauguration avec La Flèche d'or (version après 1958) avec la 231E13 Voie 1 et l'Oiseau bleu (vers 1955) avec la 231C61 Voie 2 . Les voies sont assez longues pour une compo de 8 ou 9 voitures
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- Tibrus
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Je n'ai pas vu passer d'article dans le média local pour l'inauguration de cette ligne
Bravo pour ce travail
Bravo pour ce travail
Re: Mon projet de réseau époque III.
Il y a encore du taf avant d'attaquer le décor qui ne sera pas du niveau de Poinzeraut (bluffant!). Equipement des aiguillages, signalisation...Il va falloir lever le plateau avec une interruption de circulation....Mais avant il faut préparer les sols et quais. Après vérif, la compo n'est pas l'Oiseau Bleu (Paris Bruxelles Amsterdam qui comporte des WP) mais plutôt la partie nord d'un Paris Vintimille. A vérifier . J'ai retrouvé la plaque "flèche d'or". En métal blanc elle est encours de restauration. Je la poserai sur la Chapellon.
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- Divine
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Voilà un réseau qui l'est beau bravo Christou beau travail et quelle persévérence!
Re: Mon projet de réseau époque III.
J'ai eu enfin le plaisir de faire circuler des trains dans des conditions proches de l'état définitif ( enfin définitif ...). Cela m'a permis de tester les rames en roulement pendant plusieurs dizaines de minutes. La Pacific Nord s'en tire bien avec sa motorisation iProd'. Plus de 35ans que la Chapelon n'avait pas tirer un train sur une longue distance. Donc le moteur chauffe un peu, il faudra la ménager avec des roulements pas trop longs . Et les rampes de 20/000 ce n'était pas gagné pour elle après modifications (ajout de lest et prise courant complémentaire, voir mon fil Mon parc machines) .
https://www.dailymotion.com/video/x6h106e
https://www.dailymotion.com/video/x6h106e
Re: Mon projet de réseau époque III.
Pas beaucoup d'évolution, travaux d'extérieur obligent. J'ai surtout fait circuler une grande partie de mon parc pour vérifier la tenue de voie et corriger des défauts de pose avant d'aller plus loin. J'ai un moteur d'aiguillage qui fonctionne qu'en position déviée....il faut que je vérifie les connections sinon je dois refaire une ligne d'alimentation...
Re: Mon projet de réseau époque III.
C'était un mauvais contact à une connexion du TCO....heureusement que j'ai repéré tous mes fils et que l'idée d'un mini TCO facilement démontable est géniale. Coté gare de marchandise, avant la levée du plateau, j'aurais du fixer mes voies directement sur une plaque de liège au lieu de faire du ballast individuel. Le niveau du sol de la cour doit être à raz du dessus des traverses...Donc, comme je possède le bâtiment Jouef /A. Pras, il faut revoir le quai coté voie. A suivre...
Re: Mon projet de réseau époque III.
Un peu d'illustration des travaux en cours.
Rehaussement de la plateforme de la cour de marchandise:
Reprise du niveau du sol de la halle coté voie:
Vérification du gabarit:
Je me demande si il y a un vitrage à poser:
J'ai l'intention de garder les couleurs d'origine. Je vais passer un vernis mat avant weathering
Rehaussement de la plateforme de la cour de marchandise:
Reprise du niveau du sol de la halle coté voie:
Vérification du gabarit:
Je me demande si il y a un vitrage à poser:
J'ai l'intention de garder les couleurs d'origine. Je vais passer un vernis mat avant weathering
Re: Mon projet de réseau époque III.
J'ai trouvé un aiguillage courbe CASADIO de fabrication aux normes NMRA ( Chez Limagne Miniatures).
La tache étaient ardue en gare cachée, d'autant que les longueurs de coupons de voies n'étaient plus les mêmes
Maintenant, la 241P28 fait un tour complet sans dérailler.
Evidemment même géométrie que l"'aiguillage à remplacer, source de déraillement et en particulier la P28 HJ ne passait pas. Cause: l'aiguille qui plaque le rail est mal ajustée et de plus le rail ne comporte pas d'encoche. Donc les boudins de roue, fins pour la 2P, sautaient en voie directe alors que l'orientation est en voie déviée.La tache étaient ardue en gare cachée, d'autant que les longueurs de coupons de voies n'étaient plus les mêmes
Maintenant, la 241P28 fait un tour complet sans dérailler.