Seul au comptoir
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Pacific
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Re: Seul au comptoir
Bonne Fête Christou le Mécru !
Re: Seul au comptoir
Merci Claude....D'autant plus que les calendriers sont devenus muets....Allez un petit coup de nostalgie; Diabolic et 708 ça rime aussi.
En 1950 j'ai eu mon premier train électrique HORNBY (loco 020 marron type 141 PLM, un wagon tombereau bleu et rouge et un wagon vert et rouge avec quatre foudres en bois, transfo 110V). Mon grand' père maternel m'avait monté les rails sur une planche décorée avec la gare et des maisonnettes en bois qu'il avait confectionnées.
Seulement la place dans un deux pièces....rangé dessous le lit des parents alors pour le sortir....
Miracle: Jouef est né. En 1952 j'ai eu l'Alger-Tombouctou. Autorail mécanique à crémaillère marche avant arrière avec pont et pente et rails jaunes à crémaillère (introuvable! Même Lamming n'en parle pas ). Puis en 1953:
La Diabolic, succédané de Pacific Ouest carénée et deux voitures voyageurs à essieux tin plate que j'ai encore.
Ci- dessous, la Diabolic deuxième génaration (j'en ai eu d'autres) , la première génération avait les engrenages usés.
Curieusement la couleur du ballast en tôle est la même
La voiture à bogie est venue beaucoup plus tard, j'avais aussi un pullman de la même veine aujourd'ui disparu
Puis plus tard des wagons de marchandises dont une paire de tombereaux. L'un d'entre eux figure sur mon réseau pour le transport de scories.
En 1950 j'ai eu mon premier train électrique HORNBY (loco 020 marron type 141 PLM, un wagon tombereau bleu et rouge et un wagon vert et rouge avec quatre foudres en bois, transfo 110V). Mon grand' père maternel m'avait monté les rails sur une planche décorée avec la gare et des maisonnettes en bois qu'il avait confectionnées.
Seulement la place dans un deux pièces....rangé dessous le lit des parents alors pour le sortir....
Miracle: Jouef est né. En 1952 j'ai eu l'Alger-Tombouctou. Autorail mécanique à crémaillère marche avant arrière avec pont et pente et rails jaunes à crémaillère (introuvable! Même Lamming n'en parle pas ). Puis en 1953:
La Diabolic, succédané de Pacific Ouest carénée et deux voitures voyageurs à essieux tin plate que j'ai encore.
Ci- dessous, la Diabolic deuxième génaration (j'en ai eu d'autres) , la première génération avait les engrenages usés.
Curieusement la couleur du ballast en tôle est la même
La voiture à bogie est venue beaucoup plus tard, j'avais aussi un pullman de la même veine aujourd'ui disparu
Puis plus tard des wagons de marchandises dont une paire de tombereaux. L'un d'entre eux figure sur mon réseau pour le transport de scories.
- Pacific
- Divine
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Re: Seul au comptoir
Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens
- Didier COUNASSE
- Divine
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Re: Seul au comptoir
ça ne rajeuni pas .... comme tu dis, NOSTALGIE
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
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Re: Seul au comptoir
Un hall de gare pas construit au bon endroit ?
Un hall de gare pas construit au bon endroit ? Quand on dessine les immeubles ou les gares d'une ville. C'est au millimètre près. Il ne faut surtout pas se tromper. L'oeil du 20H vous raconte l'histoire d'un hall de gare qui n'aurait pas été construit au bon endroit.
A Mantes la Ville, en région parisienne, le quartier de la gare est en travaux. La SNCF vient d'achever ce bâtiment. Au rez-de-chaussé, le hall doit accueillir les passagers des trains.
4,8 millions d'euros dépensés "pour rien"
C'est l'avis de Pierre-Yves Dumoulin, vice-président (LR) de la communauté urbaine Grand Paris Seine Oise. Sa conviction : 'Pour la collectivité, le bâtiment qui vient d'être construit n'est pas au bon endroit'. En 2024, la ville sera mieux desservie avec l'arrivée d'un nouveau RER. Ca veut dire plus de passagers. Alors la communauté de communes a repensé tout le quartier autour de la gare actuelle.
Selon les élus il aurait fallu construire le hall 100 mètres plus loin, juste en face de la gare. 'Ca coule de bon sens que de mettre en vis à vis des bâtiments pour accueillir des publics de façon à ce qu'ils prennent leur billet le plus facilement du monde et aillent sur le quai', s'insurge Pierre-Yves Dumoulin.
A la question de savoir si on ne pouvait pas anticiper cette situation et l’éviter, il répond : “Les responsabilités sont plutôt à chercher du côté de la SNCF, leur principal objectif, c'est de transporter des passagers, ce n’est pas forcément d'avoir des relations étroites avec les collectivités".
En fait, sur ce projet chacun aurait travaillé de son côté sans se coordonner. Alors à quoi ce bâtiment servira-t-il ? Faudra-t-il le démolir ? Nous avons contacté la SNCF. Elle justifie la construction du hall de gare actuel : "Le bâtiment est indispensable dès 2018 pour (...) améliorer le service aux voyageurs”.
La SNCF le promet, avec l’arrivée du nouveau RER en 2024, le bâtiment aura une utilité. Elle en fera des bureaux pour le personnel. Nous aussi, on fait une promesse : le vérifier !
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... -54-[video]
Un hall de gare pas construit au bon endroit ? Quand on dessine les immeubles ou les gares d'une ville. C'est au millimètre près. Il ne faut surtout pas se tromper. L'oeil du 20H vous raconte l'histoire d'un hall de gare qui n'aurait pas été construit au bon endroit.
A Mantes la Ville, en région parisienne, le quartier de la gare est en travaux. La SNCF vient d'achever ce bâtiment. Au rez-de-chaussé, le hall doit accueillir les passagers des trains.
4,8 millions d'euros dépensés "pour rien"
C'est l'avis de Pierre-Yves Dumoulin, vice-président (LR) de la communauté urbaine Grand Paris Seine Oise. Sa conviction : 'Pour la collectivité, le bâtiment qui vient d'être construit n'est pas au bon endroit'. En 2024, la ville sera mieux desservie avec l'arrivée d'un nouveau RER. Ca veut dire plus de passagers. Alors la communauté de communes a repensé tout le quartier autour de la gare actuelle.
Selon les élus il aurait fallu construire le hall 100 mètres plus loin, juste en face de la gare. 'Ca coule de bon sens que de mettre en vis à vis des bâtiments pour accueillir des publics de façon à ce qu'ils prennent leur billet le plus facilement du monde et aillent sur le quai', s'insurge Pierre-Yves Dumoulin.
A la question de savoir si on ne pouvait pas anticiper cette situation et l’éviter, il répond : “Les responsabilités sont plutôt à chercher du côté de la SNCF, leur principal objectif, c'est de transporter des passagers, ce n’est pas forcément d'avoir des relations étroites avec les collectivités".
En fait, sur ce projet chacun aurait travaillé de son côté sans se coordonner. Alors à quoi ce bâtiment servira-t-il ? Faudra-t-il le démolir ? Nous avons contacté la SNCF. Elle justifie la construction du hall de gare actuel : "Le bâtiment est indispensable dès 2018 pour (...) améliorer le service aux voyageurs”.
La SNCF le promet, avec l’arrivée du nouveau RER en 2024, le bâtiment aura une utilité. Elle en fera des bureaux pour le personnel. Nous aussi, on fait une promesse : le vérifier !
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... -54-[video]
Re: Seul au comptoir
On ne peut pas dire que cela se bouscule sue le forum. C'est le désert depuis quleques jours. En face j'ai déjà des réponses pour ma 150X.
- Pacific
- Divine
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Re: Seul au comptoir
ouh ouh.................................................y a quelqu'un...........................(echo).....................ouh ouh
-
- Picasso
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Re: Seul au comptoir
Voui!
Mais comme je n'ai rien à dire (ou plutôt écrire), pour une fois je ferme ma g.. bouche.
Ce qui en étonne plus d'un!
Mais comme je n'ai rien à dire (ou plutôt écrire), pour une fois je ferme ma g.. bouche.
Ce qui en étonne plus d'un!
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
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- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Seul au comptoir
Bonjour Serge...je vois que tu as quand même un oeil qui traîne sur le forum et+1
C'est déjà pas mal mais tu sais ...parler pour ne rien dire et ne rien dire pour ne pas parler est l'apanage de ceux qui n'ont rien à dire
C'est déjà pas mal mais tu sais ...parler pour ne rien dire et ne rien dire pour ne pas parler est l'apanage de ceux qui n'ont rien à dire
Re: Seul au comptoir
Ah quand même…..Il y a des survivants. Salut Serge et Claude. Il faut dire que pour ma part j'ai un peu levé le pied pour cause de diverses occupations. Mais bon...quand je mets un post, cela ne soulève pas d'enthousiasmes. Mes travaux sur la 241P HJ ont été pratiquement ignorés. En face sur ce sujet il y a eu 247 pages d'échanges...D'ailleurs, la revue a pratiquement ostraciser cette production...
- Tibrus
- Modérateur
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- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Seul au comptoir
Ces temps je lis les messages mais j'avoue que le train ces temps est mis de coté
Donc je ne prends pas le temps de commenter ou d'échanger
Donc je ne prends pas le temps de commenter ou d'échanger
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Seul au comptoir
Et moi dès que je peux, je jette un rapide coup d'oeil mais j'ai d'autre priorité plus … essentielle !
- frimousselechat
- Moustache
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- Localisation : Guadeloupe
- Région(s) pratiquée(s) : Indifférent mais SNCF
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Seul au comptoir
Être ou ne pas être, là est la question ?
Quand je ne fais pas du train je fais des travaux chez moi : ma maison n'est pas tout à fait achevée. En ce moment je fais de l'enduit quand il ne pleut pas...mais comme il pleut presque tous les jours, Frimoussette me désigne comme volontaire à la corvée de plonge.
Quand je ne fais ni du train, ni de l'enduit, ni la plonge et que les programmes télé sont du vus ou du revus, je pratique le Youtube. Je regarde les réseaux américains. Ces gens sont extraordinaires. Ils créent des réseaux sur plusieurs niveaux qui en caméra embarquée projeté sur grand écran valent le détournement. Par exemple je vous invite à visiter la chaîne Bill Fagan.
En fin bientôt je vais troquer le train pour l'avion. Je vais traverser la mer pour aller visiter Montélirail en octobre.
Amicalement à tous
Quand je ne fais pas du train je fais des travaux chez moi : ma maison n'est pas tout à fait achevée. En ce moment je fais de l'enduit quand il ne pleut pas...mais comme il pleut presque tous les jours, Frimoussette me désigne comme volontaire à la corvée de plonge.
Quand je ne fais ni du train, ni de l'enduit, ni la plonge et que les programmes télé sont du vus ou du revus, je pratique le Youtube. Je regarde les réseaux américains. Ces gens sont extraordinaires. Ils créent des réseaux sur plusieurs niveaux qui en caméra embarquée projeté sur grand écran valent le détournement. Par exemple je vous invite à visiter la chaîne Bill Fagan.
En fin bientôt je vais troquer le train pour l'avion. Je vais traverser la mer pour aller visiter Montélirail en octobre.
Amicalement à tous
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1299
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: Seul au comptoir
Bientôt un nouveau TGV
Il ne devrait pas être produit avant 2023 selon les syndicats, mais il promet déjà d’être plus confortable et plus connecté.
Le conseil d’administration de SNCF Mobilité doit valider le 26 juillet, sauf surprise, une commande de 100 TGV du futur, imaginés par la SNCF, en partenariat avec Alstom. La compagnie devrait, dans la foulée, présenter ce nouveau train à grande vitesse de 5e génération.
Ce nouveau train doit être plus confortable, plus connecté et pouvoir transporter jusqu’à 700 personnes (contre 550 actuellement). Surtout, il doit être moins cher à l’achat, avec un objectif de 25 millions d’euros l’unité contre 30 millions d’euros aujourd’hui, et 20 % moins onéreux à l’entretien.
Seront-ils produits à Belfort ?
Un projet très attendu par les 500 salariés d’Alstom de l’usine de Belfort (Territoire de Belfort) où doivent être fabriquées les motrices du TGV. « Le temps de préparer les lignes de fabrication, le TGV du futur ne sera pas produit avant 2023, s’inquiète Patrick de Cara, délégué CFDT. L’usine va connaître trois ans de trou de charge. Il y a un risque pour l’emploi. »
Certains salariés de Belfort craignent alors le pire : « On peut imaginer que les motrices soient finalement fabriquées à La Rochelle (Charente-Maritimes) où seront déjà produites les voitures du TGV. Ce serait alors la fin du site de Belfort. »
Il ne devrait pas être produit avant 2023 selon les syndicats, mais il promet déjà d’être plus confortable et plus connecté.
Le conseil d’administration de SNCF Mobilité doit valider le 26 juillet, sauf surprise, une commande de 100 TGV du futur, imaginés par la SNCF, en partenariat avec Alstom. La compagnie devrait, dans la foulée, présenter ce nouveau train à grande vitesse de 5e génération.
Ce nouveau train doit être plus confortable, plus connecté et pouvoir transporter jusqu’à 700 personnes (contre 550 actuellement). Surtout, il doit être moins cher à l’achat, avec un objectif de 25 millions d’euros l’unité contre 30 millions d’euros aujourd’hui, et 20 % moins onéreux à l’entretien.
Seront-ils produits à Belfort ?
Un projet très attendu par les 500 salariés d’Alstom de l’usine de Belfort (Territoire de Belfort) où doivent être fabriquées les motrices du TGV. « Le temps de préparer les lignes de fabrication, le TGV du futur ne sera pas produit avant 2023, s’inquiète Patrick de Cara, délégué CFDT. L’usine va connaître trois ans de trou de charge. Il y a un risque pour l’emploi. »
Certains salariés de Belfort craignent alors le pire : « On peut imaginer que les motrices soient finalement fabriquées à La Rochelle (Charente-Maritimes) où seront déjà produites les voitures du TGV. Ce serait alors la fin du site de Belfort. »
- frimousselechat
- Moustache
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- Enregistré le : 10 mai 2013 15:24
- Localisation : Guadeloupe
- Région(s) pratiquée(s) : Indifférent mais SNCF
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: Seul au comptoir
C'est très nouveau bien ce nouveau TGV mais les petites lignes, le retour du fret dans les trains, que fait on ?