Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Mon projet de réseau époque III.
Ouaiaiaiaih cela va m'aider. Didier je viens de t'envoyer un MP.
- Pacific
- Divine
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Tu voulais des leviers ....en voici ....en voilà
Vu à Railexpo ce jour.
Vu à Railexpo ce jour.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Ben mon vieux...pour le moment, les artisans qui proposent des copies 3D ont des prix encore trop élevés. Didier va me dépanner . A la suite, je ferais des moulages en résine. Il me faut 10 leviers.
- DS68
- Ratagaz
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Re: Mon projet de réseau époque III.
J'ai posté la grappe hier au soir. Je te souhaite une bonne réception.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Un grand merci. Comme quoi l'entraide entre ferrovipathes est toujours vivante.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Je suspends l'aire du dépôt en attente d'équipement de mes leviers d'aiguillage, les traverses étant partiellement noyées. En attendant, je transforme ma gare de NEUVY en foyer des roulants. Pour remplacer les portes par des fenêtres, je supprime des corps de bâtiments annexes pour y incorporer des éléments de façades.
Il a fallu désosser délicatement la gare:
remplacer les portes par des fenêtres:
Et coller à la néoprène une feuille de "crépi", du papier abrasif à l'eau grain 150 pour carrosserie de voiture et découpe au XActo.
A suivre....
Il a fallu désosser délicatement la gare:
remplacer les portes par des fenêtres:
Et coller à la néoprène une feuille de "crépi", du papier abrasif à l'eau grain 150 pour carrosserie de voiture et découpe au XActo.
A suivre....
Re: Mon projet de réseau époque III.
Pendant que je poursuis la construction du foyer, le talus achevé me permet d'équiper définitivement l'alimentation électrique du dépôt. Le Disjonctia Jouef commande la rotation du pont tournant Le bâtiment va se placer derrière le pont tournant à gauche de la photo. Je pense y ajouter une courette coté tranchée. Il va falloir que j'y mettre mes barrières.
J'ai peint le champ du plateau supérieur.
On aperçois au fond la couche de ragréage avant teinture; le branchement des alimentations est encore provisoire mais le TCO du dépôt est opérationnel :
Maintenant que j'ai reçu la grappe de levier type L et Saxby que m'a gentiment envoyé DS68, je réfléchis quant à sa dupplication. C'est très petit...
J'ai peint le champ du plateau supérieur.
On aperçois au fond la couche de ragréage avant teinture; le branchement des alimentations est encore provisoire mais le TCO du dépôt est opérationnel :
Maintenant que j'ai reçu la grappe de levier type L et Saxby que m'a gentiment envoyé DS68, je réfléchis quant à sa dupplication. C'est très petit...
Re: Mon projet de réseau époque III.
Poursuite de la reconstruction en foyer des roulants de la gare de NEUVY et réutilisant des parties contenant les fenêtres de façades des bâtiments annexes et de la carte plastique pour les pignons qui en fait est extraite de gaines pour câbles électriques.
Au rez de chaussée c'est le réfectoire, les chambres à l'étage
Façade entrée:
Une couche de peinture en bombe Tamya gris médium
Façade coté cour
Maintenant je récupère les superstructures portes et fenetres.
A suivre
Au rez de chaussée c'est le réfectoire, les chambres à l'étage
Façade entrée:
Une couche de peinture en bombe Tamya gris médium
Façade coté cour
Maintenant je récupère les superstructures portes et fenetres.
A suivre
Re: Mon projet de réseau époque III.
Suite…
Mise en place des fenêtres, parements , toiture etc. Il a fallu pas mal bricoler car les éléments étaient collés et la séparation de leur support avait été délicate.
Coté entrée: Coté cour Et après weathering , j'ai malheureusement inversé les façades pour la photo
Maintenant je me gratte la tête si je vais y mettre mes anciennes barrières Jouef
Mise en place des fenêtres, parements , toiture etc. Il a fallu pas mal bricoler car les éléments étaient collés et la séparation de leur support avait été délicate.
Coté entrée: Coté cour Et après weathering , j'ai malheureusement inversé les façades pour la photo
Maintenant je me gratte la tête si je vais y mettre mes anciennes barrières Jouef
Re: Mon projet de réseau époque III.
Je poursuis le revêtement de sol en "mâchefer" du dépôt coté parc à combustible après avoir refeuilleté les photos couleurs de "La France Ferroviaire vue du ciel". Le dépôt de Calais en était bien revêtu. Il y a de la surface et il faut épargner les aiguillages.
J'ai appliqué la couleur jusqu'au poste D une fois bien sec, le réagrèage étant déjà teinté.
Le train de secours a regagné sa voie. La mollette de la grue s'est transformée en cheminée... Le charbon ayant versé d'un tender qui avait sa réhausse en planche déboitée, le dégagement va se faire à la mano avec pelle et brouette...
J'ai appliqué la couleur jusqu'au poste D une fois bien sec, le réagrèage étant déjà teinté.
Le train de secours a regagné sa voie. La mollette de la grue s'est transformée en cheminée... Le charbon ayant versé d'un tender qui avait sa réhausse en planche déboitée, le dégagement va se faire à la mano avec pelle et brouette...
Re: Mon projet de réseau époque III.
J'ai lu dans une doc que les poteaux télégraphiques étaient espacés de 50m soit 57 cm. Cela me parait beaucoup
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
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Re: Mon projet de réseau époque III.
On doit avoir la même doc....50 m entre poteaux en réel
Re: Mon projet de réseau époque III.
Tu en penses quoi ? Tu as mis tes poteaux à quelle distance?
- Pacific
- Divine
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Re: Mon projet de réseau époque III.
J'ai coupé la poire en deux et j'ai mis 22 cm...ça fait assez réaliste
Re: Mon projet de réseau époque III.
J'ai terminé le revêtement de sol du dépôt. C'était plus long que prévu compte tenu de la surface restante à traiter.
Après, il a fallu tester tous les itinéraires. Malgré les précautions,2 aiguilles étaient bloquées et une éclisse qui avait décidé d'isoler un coupon de rail.
A droite de la photo, en face du poste D, figurera un poste de transformation électrique, qui sera probablement une production de chez Régions et Compagnies, pas celle de Montrouge, trop typée.
Les grues hydrauliques ne sont pas encore fixées ni détallées.
Le parc à combustibles est installé, le bac à scories aussi. Il manque les tas de briquettes.
La 241P28 et la 150X35 sont au chargement
Après, il a fallu tester tous les itinéraires. Malgré les précautions,2 aiguilles étaient bloquées et une éclisse qui avait décidé d'isoler un coupon de rail.
A droite de la photo, en face du poste D, figurera un poste de transformation électrique, qui sera probablement une production de chez Régions et Compagnies, pas celle de Montrouge, trop typée.
Les grues hydrauliques ne sont pas encore fixées ni détallées.
Le parc à combustibles est installé, le bac à scories aussi. Il manque les tas de briquettes.
La 241P28 et la 150X35 sont au chargement