Il y a 140 ans aujourd'hui.
Le 11 mai 1879, mise en service, par l'Administration des Chemins de fer de l'État,
de la ligne : Saint-Nazaire - La Baule-Escoublac - Le Croisic (25,800 km).
Reprise de l'exploitation par la Compagnie du PO : le 28 juin 1883.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Pornichet (PK 506,1)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Dans le fond la direction de La Baule-Escoublac et du Croisic.
Gare du Pouliguen (PK 513,7)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Dans le fond la direction de Saint-Nazaire et Nantes.
Il y a X ans jour pour jour
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Il y a X ans jour pour jour
Salutations ferroviaires.
Re: Il y a X ans jour pour jour
Merci pour ces rubriques de photos anciennes.
Re: Il y a X ans jour pour jour
Il y a 153 ans aujourd'hui.
Le 14 mai 1866, mise en service, par la Compagnie du PLM, de la section :
Tarare - L'Arbresle - Lozanne - Saint-Germain-au-Mont-d'Or (33 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Pontcharra-Saint-Forgeux (PK 467,7)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Gare de L'Arbresle (PK 479,1)
Vue d'ensemble de gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Gare de Chazay-Marcilly (PK 489,4)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Gare des Chères-Chasselay (PK 491,9)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Le 14 mai 1866, mise en service, par la Compagnie du PLM, de la section :
Tarare - L'Arbresle - Lozanne - Saint-Germain-au-Mont-d'Or (33 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Pontcharra-Saint-Forgeux (PK 467,7)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Gare de L'Arbresle (PK 479,1)
Vue d'ensemble de gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Gare de Chazay-Marcilly (PK 489,4)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Gare des Chères-Chasselay (PK 491,9)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Salutations ferroviaires.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Il y a X ans jour pour jour
Sympa ces jour pour jour
Merci pour ces images
Merci pour ces images
Re: Il y a X ans jour pour jour
Ligne de Clermont-Ferrand à Saint-Just-sur-Loire (Saint-Étienne-Châteaucreux).
Il y a 147 ans aujourd'hui.
Le 15 mai 1872, mise en service, par la Compagnie du PLM, de la section :
Boën - Marcilly-le-Pavé - Champdieu - Montbrison (18 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Boën (PK 94)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
CPA : Cparama.
CPA : Collection Trains d'avant.
Gare de Champdieu (PK 106,5)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Dans le fond la direction de Montbrison, Bonson et Saint-Just-sur-Loire (Saint-Étienne-Châteaucreux).
Il y a 147 ans aujourd'hui.
Le 15 mai 1872, mise en service, par la Compagnie du PLM, de la section :
Boën - Marcilly-le-Pavé - Champdieu - Montbrison (18 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Boën (PK 94)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
CPA : Cparama.
CPA : Collection Trains d'avant.
Gare de Champdieu (PK 106,5)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Dans le fond la direction de Montbrison, Bonson et Saint-Just-sur-Loire (Saint-Étienne-Châteaucreux).
Salutations ferroviaires.